Bonjour je voulais savoir lequel de ces quad convenai le mieux à une femme " normale" pas une excitée de la gachette?
poids 58 kgs!!
pour rando pepere avec mon scramblator merci
dites moi le quad de vos femmes!! ou leur reve:::
SCRAMBLATOR 4x2 a écrit:Bonjour je voulais savoir lequel de ces quad convenai le mieux à une femme " normale" pas une excitée de la gachette?
poids 58 kgs!!
pour rando pepere avec mon scramblator merci
dites moi le quad de vos femmes!! ou leur reve:::
phil59 a écrit:il est pas "MAGA" donc pas homologué "chemin interdit quad,Moto etc"il est juste bon pour aller chercher le pain!!
lyolyl a écrit:Bonsoir
"On me disait que seul les engins agricoles ou similaire seront autorisés.
Donc ....pour rouler sur le domaine publique sur chemins carrossable avec un quad homologué 20 cv sans limitte de vitesse ce sera interdit ?
Mais pour rouler sur le domaine publique carrossable en homologation agricole dite "maga" ce sera autorisé ????!
en sachant que l'homologation "maga" n'est valable seulement sur un rayon autour de l'exploitation et qu'il faille que le quad "maga" (souvent du yam d'ailleurs) soit aux mains d'un agriculteur pour qu'elle prenne tout son sens, l'utilisateur lambda attaché commercial chez peugeot, n'aura pas le droit de les emprunter ???
D'ailleurs,
l'utilisateur lambda (maçon chez bouygue) a t'il le droit de rouler et d'aquérir ce st'yle d'engin maga
Si non, il est en aucun cas assuré
Le dit agriculteur a t'il le droit d'aller rouler dans un autre département (les périodes vacances par exemple)
Qui peut répondre a cela
en sachant que la ffm est très proche de yamaha, en sachant que la ffm gére le brevet d'accompagnateur, comment voit elle la chose
L'homologation quadricycle à moteur type Maga est notifiée sur la carte grise c'est une fumisterie mais cela l'est...
1) rouler à 40Kms(réglementation des maga au sens large)
2) mettre un macaron 40 km/h
3) avoir le permis de conduire puisqu'on est hors exploitation
bingo) aucun problème les chemins interdits sauf véhicules agricoles sont à vous!!!
Par contre vous aurez sûrement des fonctionnaires très zélés qui ne sauront pas distinguer le Maga des autres quads et qui vous mettrons une prune... rester cool rien signer et aller au tribunal de police avec votre carte grise et la définition officielle d'un MAGA :
(Code de la route :
Ce qui s'applique ici c'est le Code de la route
livre 3
Titre 1er Dispositions techniques (art L.311-1-1 à L318-4) et Art R311+1 à R318-1
dernière modification 10 mai 2007 decret 2007-10/05/07
"Définition des termes:
Pour l'application du présent code, les termes ci après ont le sens qui leur est donné dans le présent:
*(blabla x def...)
*véhicules et matériel agricoles: véhicule ou matériel normalement destiné à l'exploitation agricole et ci dessous enuméré et défini:
a) Tracteur agricole
b) machine agricole automotrice=MAGA: appareil pouvant évoluer par ses propres moyens, normalement destiné à l'exploitation agricole et dont la vitesse maximale n'exède pas 25 km/h par palier. cette vitesse étant porté à 40 km/h pour les appareils dont la largeur est égale ou inférieure à 2,55m et dont les limites de cylindrée ou de puissance sont supérieures à celles relatives aux quadricycles légers à moteurs
c) appareils remorqués ...blabla
Et c'est la relaxe
Normalement ne veut pas dire obligatoirement et il n'y aucune notion de distance un véhicule agricole peut évoluer sur tout le territore français sauf autoroute et voies express... même Paris il peut pas de panneau d'interdiction spécifique...![]()
![]()
Attention tout de même un Maga n'est jamais modifié ni débridé il doit avoir un crochet d'attellage d'origine...d'ailleurs personne ne fait ça....
![]()
Edyth Quincé
Déléguée Régionale FFQ
Déléguée régionale Codever
Présidente Asso Loisirs Verts Motorisés Normandie Maine Perche
oggy a écrit:Tout dépend de sa taille aussi... le Tb c'est pas le même gabarit, et la position de conduite pour une personne de petite taille risque de pas être top![]()
Bien que pour ceux qui suivent, la position peut apparaître plus agréable![]()
Quend a écrit:oggy a écrit:Tout dépend de sa taille aussi... le Tb c'est pas le même gabarit, et la position de conduite pour une personne de petite taille risque de pas être top![]()
Bien que pour ceux qui suivent, la position peut apparaître plus agréable![]()
Ma femme adore son TB et passe partout, elle fait moins d'1m60 et je dirai pas son poids pour pas la vexer![]()
![]()
Je vote TB, tu l'as en neuf pour pas cher par rapport à ses capacités de franchissement![]()
Retourner vers Forum Quad POLARIS family
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités