• Publicité

HY 300 4x4 à 900kms

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

HY 300 4x4 à 900kms

Messagepar flo88 » 17 Sep 2007, 15:18

Bonjour,
voila je viens témoigner, nous avons acheté un hy 300 il y a moins d'1 an et entretien suivi par le concessionnaire du coin, mais voila à 900kms et des poussières: plus de démarrage donc retour chez le concessionnaire verdict:
demarreur fouttu et embrayage HS
Quelqu'un aurrait-il eu le même problème ? sachant que le quad n'a pas été matraqué utilisation tout ce qui a de plus simple, il nous sert pour aller dans les bois autour de chez nous (pour aller aux champignons ) ect...
Merci de m'informer si quelqu'un a rencontré le même problème
bonne continuation
flo88

Publicité

Messagepar GUILLON » 17 Sep 2007, 17:34

Bonsoir"flo88".
En général les problémes viennent du relais démarreur!!!sur le forum je n'ai pas vu encore de démarreur "out"...
Pour l'embrayage"HS" tu es le premier à en parler.
Si tu vas souvent en petite balade au bois,il se peut que tu ais grillé ton embrayage en roulant en vitesse longue en dessous de 20 km/h(sur la doc=11 km/h).Pour éviter cela et utiliser le rapport court à bon-escient,j'ai monté un compte tours moteur.Pourquoi?simplement parceque l'embrayage se solidarise vers 2500 tr/mn.Le compteur étant peu précis:cela veut dire que lorsque tu es sûr de rouler en longue vers ce régime moteur tu passes systématiquement en courte et empêche ce dernier de patiner.Si tu utilises beaucoup le 4x4,il vaut mieux étre en courte pour le couple...et bien sûr pour la sauvegarde de ce dernier en courte lorsque tu tractes une remorque...dans quel état est ta courroie?
Peut-être reconnaitras-tu dans ces quelques lignes une utilisation limite de ta mécanique...
Une partie de l'hiver j'ai pratiqué l'affouage et en juillet rentré le bois avec un collégue,mon quad est toujours resté en rapport court dans le bois,ou les déplacements ne doivent pas laisser de signature visible...pour rouler à petite vitesse et surtout utiliser au maximum le couple moteur vers 5500tr/mn(puissance max=conso mini).
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar ninou13 » 17 Sep 2007, 22:19

je dirais comme mon colegue !

le relay de demareur il est pas etanche et donc prend l eau .
( j ai mie le mien dans un petit sac en plastique fermé par une elastique et je le soufle apres chaque lavage du quad .)

pour ce qui est de l embrayge ? je pense que tu fait tout en longue et que tu est souvent a 2
n esite pas a metre la courte , tu vera c'est que plus confortable et la mecanique ne force pas , on a de petit moteur il faut les mener a bon regime pas asssez vite ca force pour rien trop vite ca vibre .

le coup du demareur , c est etrange , on a pas vue souvent cela , mais bon cela peut arivé .
mais tout simplement cela ne viendrais pas de ta baterie qui serait un poil faible pour tiré le demareur ?
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

RE

Messagepar flo88 » 18 Sep 2007, 06:58

Merci de votre attention, pour le demarreur d'apres le conces. ça serrait un defaut du demarreur lui-même, ok va peut arriver.
Pour l'embrayage, je lis et je vais en parler à mon conjoint car moi je ne roule pas avec le quad (qu'occasionellement) mais lui fait beaucoup de bois donc je vais lui faire-part de vos ecrit et de votre expérience.
Autrement je trouve que ce produit est tres bien au niveau rapport qualité-prix.
C'est notre 1er achat en quad et le SAV a tres bien fonctionné en moins de 8 jours nous avons récupéré le quad réparé.
Il va falloir se pencher sur la manière de le conduire pourtant nous sommes 2 chauffeurs professionnels(spl) comme quoi rien n'est acquit....
Encore merci pour les infos.
flo88

Publicité

Messagepar GUILLON » 18 Sep 2007, 15:45

Bonsoir"flo88".
La conduite du quad ne s'apparente à rien même si tu roules professionnellement.Ce que je fais en occupation rémunérée(je suis retraité...actif),je suis en CDI et livre des machines de BTP.
Il est vrais qu'étant motard cela aide un peu,venant du 4x4,encore plus.Mais il faut trouver ses marques et savoir que malgré tout les quads n'ont pas la solidité de nos camions...
Si,ils passent pratiquement partout,il faut avoir le bon régime,la bonne puissance et surtout se rappeler que l'embrayage automatique est centrifuge(comme sur les mobylettes) et la transmission à la boite se fait avec un variateur à courroie qui donne toujours le bon rapport.Mais ces deux éléments peuvent patinner chacun leur tour et "griller".A se souvenir lors de l'utilisation du quad.
Quadeusement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Orsatus » 19 Sep 2007, 21:43

GUILLON a écrit:Bonsoir"flo88".
La conduite du quad ne s'apparente à rien même si tu roules professionnellement.Ce que je fais en occupation rémunérée(je suis retraité...actif),je suis en CDI et livre des machines de BTP.
Il est vrais qu'étant motard cela aide un peu,venant du 4x4,encore plus.Mais il faut trouver ses marques et savoir que malgré tout les quads n'ont pas la solidité de nos camions...
Si,ils passent pratiquement partout,il faut avoir le bon régime,la bonne puissance et surtout se rappeler que l'embrayage automatique est centrifuge(comme sur les mobylettes) et la transmission à la boite se fait avec un variateur à courroie qui donne toujours le bon rapport.Mais ces deux éléments peuvent patinner chacun leur tour et "griller".A se souvenir lors de l'utilisation du quad.
Quadeusement.
Claude

Salut claude,
je suis motard depuis plus de 30 ans ,et le quad n as rien ,mais rien a voir avec une motos ( sauf peut etre le guidon ,et encore que ?? et l' entretien)
ni sa pratique ni sont utilisation
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quinquadeur » 23 Sep 2007, 09:57

Bonjour,
Pour griller un embrayage je pense qu'il faut vraiment le faire souffrir.
Et en plus l'odeur est caractéristique / Ca pu vraiment très fort quand ca chauffe.
Je l'ai déja fait fumé en courte, il faut vraiment être dans une situation peu habituelle. :wink:
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

embrayage

Messagepar flo88 » 19 Oct 2007, 15:29

L'embrayage n'a jamais chauffé ni sentit ni fumé, c'est pour cela que je trouve le problème tres bizarre.
flo88

Publicité

Re: embrayage

Messagepar quinquadeur » 19 Oct 2007, 23:40

flo88 a écrit:L'embrayage n'a jamais chauffé ni sentit ni fumé, c'est pour cela que je trouve le problème tres bizarre.

Surtout qu'il n'y a aucune relation possible entre le démarreur et l'embrayage. Demande des explications à ton cons

Thierry.
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI