• Publicité

Outlander 650 ou 680 Honda ?

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar yvisa37 » 22 Sep 2007, 20:04

Quend a écrit:En tout cas, si c'est des photos récentes, il est très propre :shock: je dirais que c'est des photos de quand il était neuf :?

Non les photos parait il, datent d'il y a 10 Jrs le gars a mis des pneus Kenda neufs .
Quand aux suspensions je veillerai à les changer.
Que dois je mettre dessus JPS ?
JPS Je passerrai bien te voir aprés mon achat pour conseil voir achat amortos. et autre équipement .
Comment fonctionne la garantie avec Can AM ?
Y a un papier spécifie qui spécifie la garantie du quad et sa période ?
Il parait qu'il faut mettre la clé également à son Nom ?
Si tu peux m'expliquer JPS ca serait sympa.
N'étant pas un malade de la gachette je ferait attention , j'espère simplement que le quad à une bonne stabilité est assez confortable pour des randos d'une journée de 130 Km .
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 23 Sep 2007, 11:04

J'ai eu le même, c'est effectivement l'arme absolue en terme de couple et de maniabilité (rien à voir avec un long) par contre en franchissement genre grimpette faut aimer les sensations et savoir doser la gachette. Pense également à passer souvent la courte quand tu franchis une marche sinon c'est la courroie qui prend :wink:
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 23 Sep 2007, 11:52

Niveau courroie et souplesse moteur franchement j'aurais préféré le Honda (vu qu'il n'y en à pas de courroie) mais c'est une vrai galère à obtenir où alors mini 12000€ :shock: .
J'ai essayé un 650 outlander long j'ai adoré par contre le 800 court j'connais pas .
Je ne suis pas un malade de la gachette , je recherche une machine fiable , maniable , assez confortable pour pas avoir mal au dos aprés 100Km et qui consomme pas 20l au 100Km .
T'as quoi comme quad en ce momment Quadfarmer ?

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 23 Sep 2007, 12:17

yvisa37 a écrit:Quand aux suspensions je veillerai à les changer.
Que dois je mettre dessus JPS ?
JPS Je passerrai bien te voir aprés mon achat pour conseil voir achat amortos. et autre équipement .
Comment fonctionne la garantie avec Can AM ?
Y a un papier spécifie qui spécifie la garantie du quad et sa période ?
Il parait qu'il faut mettre la clé également à son Nom ?
Si tu peux m'expliquer JPS ca serait sympa.
N'étant pas un malade de la gachette je ferait attention , j'espère simplement que le quad à une bonne stabilité est assez confortable pour des randos d'une journée de 130 Km .

Pour les suspensions : le souci immédiat, c'est pas les éléments hydrauliques, mais les ressorts avant, qui ont une facheuse tendance à s'affaisser.
Et ça, c'est facile à résoudre pour pas cher : la référence "renforcé" de chez BRP, ou la même de chez JPS, qui est au moins aussi bien.
Après, si tu veux monter des suspensions de course, c'est bien aussi, mais c'est plus cher ! :lol:

La garantie, c'est deux ans après la date du premier achat, et c'est bien évidemment cessible.

Pour la programmation de la clé avec ton petit nom, pour que la machine t'accueille en te disant "Hi Yvon", c'est à faire en branchant le dinateur du concessionnaire. En passant, il a sans doute été livré avec une seule clé : achetes en tout de suite une seconde chez le concess , malgré le cout prohibitif.

Et pour ce qui est de la stabilité, c'est no problemo, si on intègre deux choses :
- c'est un court, donc fatalement l'empattement joue de manière négative à haute vitesse, en contrepartie de son apport en maniabilité en basse vitesse
- la vitalité du moulin fait qu'on a tendance à envoyer du lourd. Et on se retrouve à 100 km/h en 5 secondes ... ce qui veut dire qu'avant de gueuler sur la stabilité si ça gigote à ces allures inavouables, faut se demander si on a le physique qui va avec l'allure de la machine :wink:
olivier

Publicité

Messagepar yvisa37 » 23 Sep 2007, 12:21

Bon ca va je ne roule jamais à 100 même sur route . pour moi rouler à 100 dans un chemin c'est de la connerie en barre .
je vais voir avec JPS pour les ressorts plus ferme .

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 23 Sep 2007, 12:52

Mon 800 court n'était pas gourmant, en ce moment j'ai pas de quad, à cause d'un incendie dans mon foyer, je ne sais pas ce que je vais reprendre soit un petit pour le fun (genre ozark suzuki), j'aime le 450 king super bien quoté dans les mags mais comme toi j'ai une attirance vers le rincon :wink: ou alors un bomby 650 court, d'ailleur j'aurais vu ton annonce.... :wink:
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 23 Sep 2007, 15:45

Est ce que Bombardier fait des élargisseurs de voies pour les outlanders ?

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 23 Sep 2007, 17:22

La direction durci drolement avec les élargisseurs à voir plutot avec des jantes déportées :roll:
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JPS BOMBARDIER » 23 Sep 2007, 19:34

yvisa37 a écrit:Est ce que Bombardier fait des élargisseurs de voies pour les outlanders ?

ce n'est pas BRP mais ça existe en 30mm ou 45mm

je conseille tjs les jantes à déport ( look + largeur, mais c'est 2x + cher que des élargisseurs pour le même gain :wink: à méditer ) beaucoup roule sans et ça va aussi :wink:
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 23 Sep 2007, 19:36

beaucoup roule sans quoi élargisseurs ou jantes ?

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 23 Sep 2007, 20:19

Ben est-ce bien utile d'élargir ...c'est ce qu'il veut dire JPS :lol:
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 23 Sep 2007, 21:10

Je vais peut être dire une connerie, mais comme je l'ai dite cet A-M à quelqu'un qui me posait la question au sujet des élargisseurs, je ne suis pas à une fois de plus.

Il me semble qu'avant de modifier son quad, il est déjà primordial de savoir en tirer la quintessence dans son état actuel. En gros, progresser au niveau pilotage permet souvent de se passer de tous ces accessoires et c'est cent fois plus gratifiant.

Voilà, c'était la connerie du jour par Doudou........
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier