• Publicité

record de panne sur tgb et point à surveiller

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

record de panne sur tgb et point à surveiller

Messagepar nafuna » 14 Sep 2007, 23:30

salut à tous

comme promis je reviens vous faire part de mes remarques et suggestions sur les TGB

dans un premier temps voici quelques conseils pour éviter quelques désagréments mais attention vous effectuez ces transformations ou ces optimisations aux risques de peut être perdre la garantie

points à surveiller en priorité concerne le serrage des écrous un peu partout,mais ceci à déjà été signalé

de plus pour les possesseurs de 4x4 pensez à faire tourner régulièrement votre pont avant si pas d utilisation courante ceci afin de ne pas avoir de problèmes avec les joints qui sèchent si pas utilisé

pensez à desserrer les vis et écrous nils stop des rouleaux de guide du treuil,ceux si sont serrés à fond et empêchent les rouleaux de tourner librement
vous ne risquez pas de les prerdre àprès coup puisque il y a des N S de montés

au sujet des pétarades il apparait que la pipe d admission est mal conçue il faut donc diminuer le petit bossage sur le haut de votre pipe afin de le mettre au diam de celle ci et de pouvoir enfoncer et serrer le manchon correctement de plus je vous conseille de dégraisser le carbu la pipe et le manchon et de mettre au remontage de l hermétique liquideaux points de contacts internes en fine couche afin d'étanchéifier le système car il y a des retours gazeux et prise d air à cet endroit et de temps à autre votre carbu se barre et ou pétarades

de plus vérifier au niveau sortie échappement les écrous qui si il sont désserrés laissent rentrer aussi de l air ce qui occasionne de "pétarades" à la relache
de toute façon pétarades egale généralement mauvaise carburation dues à la richesse mal réglée ou à entanchéité d'éléments voir plus haut

n hésitez pas à mettre du sans en lieu et place du 95 plomb 98

pour ce qui est des galets vous pouvez monter sans perte des galets lourds j'en suis à 18gr et je compte essayer 19,20et 21

attention lors du changement de la bougie de me pas casser l antiparasite situé au dessus de la bougie
vérifier aussi l ecartement qui est de0, 6 à l origine pour le mettre à 0,8

pour ceux qui ont des prob de mise à l air essence monter pompe à dépression avec autre pipe d admission

il y a aussi un réglage du train avant à effectuer car en général pincement sur une roue ou les deux
dans ce cas mettre 0.1 à 0.3mm d ouverture au train avant
pour ce qui est du carrossage sur les deux roues motrices,il faut ajouter du poids sur l avant car le quad à été à l origine étudié avec le pont avant et donc les avenger sont 25kilos trop légers pour un carossage valable

je sais que ça à l air idiot de mettre du poids là ou on en a enlevé mais le quad à assez de couple pour que vous ne perdiez rien mais gagniez en sécurité en précision et en usure des pneus ,piqaone à d ailleurs trouvé un système pas cher et très facile à mettre en oeuvre et qui ne fera pas sauter la garantie

j ai quelques optimisations effectuées mais je ne donnerai rien d autre que des voies à suivre pour éviter des ennuis éventuels
je vous livre dons des routes à suivre à vous de trouver que faire,je ne tiens pas à avoir des reproches de quelque cons et ou clients de la sima

voyez à modifier l ouverture du papillon du carbu car il ne s ouvre pas à l horizontale gaz en grand

penser au correcteur de couple de la poulie mobile

voir aussi intérieur pipe admission et manchon( rugosité)

voir modif boite et filtre à air

*avancer départ au zéro vario et tarage du ressort de contraste



modifier diam du gicleur d air...si si il y en à un.!!!!!!car rien ne sers d augmenter le diam du gicleur principal sans rien faire sur l air



je peux vous dire que tout ceci a été effectué sur le mien et que ça améliore l engin,je n ai pas encore terminé tout car il y a d autres choses de prévues à venir qui sont évidente niveau carbu entre autres

pardon de ne pas donner les trucs et astuces mais que ceux qui s en offusqueront réfléchissent à la loi d une part et à leur garantie d autre part

bon amusement à tous
T.G.B SUD MEDITERANNEE

carpe diem, to day is the first day of the rest of your life
Avatar de l’utilisateur
nafuna
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 13 Fév 2005, 13:30
Localisation: pyrénées orientales

Publicité

Messagepar jm » 15 Sep 2007, 00:11

Pas simple de rouler en TGB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar quadeuse25 » 15 Sep 2007, 07:33

Salut
Alors j.m t'es vraiment trop fort!!
Tu dors devant ton ordi et à chaque post sur TGB tu tires!!
Tu as au moins le mérite de me faire rire!!MERCI!!

non,sèrieusement,chacun peut faire ce qu'il veut avec sa machine....pour ma part je n'ai rien changé de tout ça sur les 400 que j'ai eu et les machines se portent à merveille et je n'ai lu aucun post sur d'autre forum qui parlent de tout ça!
Mais bon chacun son choix,je n'ai rien à redire...
En ce qui concerne les galets moi j'ai toujours laissé ceux d'origine car je trouve que le quad perd de punch avec des galets plus lourd....il devient meme un peu "veau".Ce n'est que mon point de vu mais la casi totalité des TGBiste que je connais (une 40aine)a laissé les galets d'origine...

Aprés je ne peux pas juger les modifs que tu as faite et pour cause...il faudrait pouvoir essayer les deux versions..

Pour les écrous mal à revisser alors là je ne sais pas quoi dire car ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas au client mais au conc de faire la vérif avant la livraison c'est tout..... :shock: :roll: ça me parait logique surtout si (comme certain le font) il fait payer une mise en service!! :evil:


Voilà c'était juste mon point de vue
BIZBIZ
Nanou
P.S:Gros bisous J.M ... je t'adoooooooooore
je roule en 400 AVENGER évidemment
www.proquad25.com
Le forum des tgbistes(les autres sont les bienvenus!!!)
Avatar de l’utilisateur
quadeuse25
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 26
Inscription: 11 Sep 2007, 15:14
Localisation: Larnod

Publicité

Messagepar quadeuse25 » 15 Sep 2007, 08:04

Pour J.M:
je viens de lire ton autre post,tu as compris qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme paniers.
Oui il y a aussi des passionnés en ce monde!!
:wink:

BIZBIZ
Nanou
je roule en 400 AVENGER évidemment
www.proquad25.com
Le forum des tgbistes(les autres sont les bienvenus!!!)
Avatar de l’utilisateur
quadeuse25
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 26
Inscription: 11 Sep 2007, 15:14
Localisation: Larnod

Publicité

Messagepar nafuna » 15 Sep 2007, 08:26

chère Nanou

en réponse à tes remarques je ne dis pas que tout ce que je proppose est à faire sur tout les quads
je dis simplement qu'il faudrait vérifier,mon cons lui sur ce coup à fait confiance à l apprenti et donc

quant à ce que je propose en optimisasion,ce sont des remarques perso qui vont dans le sens du mieux et qui feront sortir la "quitescence" de ce moteur
je me suis précédement("attaqué" à un linhai auquel j ai sorti 30.4cv à force d'"optim"

cahcun fait ce qui lui plaît(sur un air connu)
loin de moi l idée de dire qu'il faut le faire simplemen,t pour ce sont des points à faire dans le cadre d une optim entres autres

quant à JM je te dirai que quand on M tu connais la suite

bien à vous deux

P S Nanou tu viens quand tu veux mettre tes fesses sur mon quad pour comparer les deux
T.G.B SUD MEDITERANNEE

carpe diem, to day is the first day of the rest of your life
Avatar de l’utilisateur
nafuna
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 13 Fév 2005, 13:30
Localisation: pyrénées orientales

Publicité

Messagepar luc80 » 17 Sep 2007, 17:47

A propos des pétarades du TGB 425 , penses tu J M que le choix duSP98 améliorerais le probleme???Mon cons préconise le SP95;A plus!!! LUC80
Avatar de l’utilisateur
luc80
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 30 Aoû 2007, 22:19
Localisation: SOMME

Publicité

Messagepar nafuna » 17 Sep 2007, 18:31

perso je mets depuis réglages du 98 et plus de pétarade
mais il faut dire que j ai aussi fait ce que dit plus haut sur la pipe et le manchon
de plus un pote à trouvé son échappement déserré et depuis aussi avec 98 plus de retour
il y a de toute façon au niveau des retours d air une relation de cause à effet qui peit être amplifiée par le 95
tu ne risques absolument rien à mettre du 98

@ciao
T.G.B SUD MEDITERANNEE

carpe diem, to day is the first day of the rest of your life
Avatar de l’utilisateur
nafuna
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 13 Fév 2005, 13:30
Localisation: pyrénées orientales

Publicité

Messagepar jm » 17 Sep 2007, 18:47

Vaste sujet les pétarades des 425 TGB ! ! ! Bon j’ai eu 2 425, le premier, un des tout premier pétaradait comme pas possible ont a assayé pas mal de réglages impossible de les empêchés, suite au nombreux problèmes de cette machine je la change 5 mois plus tard pour un nouveau 425 et la pas une pétarade et une grosse diminution de la conso. Maintenant quel sont les différences entre les deux ! ! ! j’ai pas ouvert le carbu pour vérifier. Qant au sp 95 jamais essayé. Il paraît que la sima a envoyé une circulaire au conc pour régler le probleme des petarades ; alors soit les conc savent pas lire ! ! ! soit la sima raconte des conneries toujours est il que des TGB qui pètent ca manque pas !
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar luc80 » 18 Sep 2007, 17:34

OK!!Je vais essayer le SP98 ce WE et je vous tiens au courant.Attention aux chasseurs si vous quadez,c est l ouverture ,ils vont etre exités!!! Bon quad. LUC 80
Avatar de l’utilisateur
luc80
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 30 Aoû 2007, 22:19
Localisation: SOMME

Publicité

Messagepar Thierry » 18 Sep 2007, 17:54

J'ai jamais mis de 98 dans aucun de mes quads :shock:

kymco, polaris, suzuki, etc :?
Thierry
 

Publicité

Messagepar jm » 18 Sep 2007, 18:01

erreur j'utilise du 95 le moins cher jamais de 98
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

record de panne sur tgb

Messagepar NOUNOURS » 18 Sep 2007, 19:35

vous pouvez rouler avec du 98 car le 95 est plutot pour les moteurs a injections...pour les petarades cela vient de l echanteitee de l ensemble carbu pots c est une loterie avec le quad!!!!!!!!!!!!!!ca pete ou ca pete pas,,,
foufou de la nature
Avatar de l’utilisateur
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 534
Âge: 56
Inscription: 30 Mar 2007, 20:04
Localisation: somme
Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar jm » 24 Sep 2007, 08:30

y que les TGB pour tourner comme des casseroles.
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

  • Publicité
cron

Google+