• Publicité

[Masai A450]Comment le faire respirer au mieux ?

  • Publicité

[Masai A450]Comment le faire respirer au mieux ?

Messagepar champ71 » 23 Sep 2007, 07:31

Salut tout le monde !

Alors voili, mon 450 en version full (gicleur 137.5 au lieu de 150) marche déjà pas mal mais il est encore trop "moue" à bas et moyen régime à mon gout et j'aimerais gagner de ce coté là !

J'ai commencé par commander un pignon de 13 en remplacement du 14 d'origine et maintenant je me penche sur le problème de la carburation !

Mais vu que j'y connais rien, j'ai des gros doute sur le choix du comment faire !!!

Alors voili mes questions :

1 - Est ce qu'un kit Dynojet (modèle prédator) est interessant dans mon cas ou le remplacement du gicleur par plus gros (145 je pense doit être pas mal avec plus d'air) suffirait ?

2 - Au niveau de la modification de l'arrivée d'air, je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux !
Soit :
- Remplacer le filtre à air d'origine placé dans la boite à air par un filtre K&N ou green et remettre le capot plastic par dessus ?
Comme ceci :
Image

- Garder la boite à air et mettre un filtre genre filtre conique dans la boite à air et virer le capot plastique ?
Comme ceci mais dans la boite à air
Image

- Virer la boite à air, le filtre, le couvercle et mettre directement un filtre au cul du carbu ?
Comme ceci :
Image


Voili, merci d'avance :wink:

A+
champ71
 

Publicité

Messagepar Sebilly » 24 Sep 2007, 07:30

Salut,

tu as çà aussi : http://www.buggy-info.com/2502.php

Filtre mousse très léger, et donc, qui n'aura pas d'influence (en poids) sur le carbu.
Car un carbu avec une pipe d'admission caoutchouc risque de s'abimer davantage avec un filtre air assez lourd. (le caoutchouc fendille à cause du poids et des vibrations)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebilly
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2007, 13:04
Localisation: - 49 - Angers

Publicité

Messagepar champ71 » 24 Sep 2007, 07:57

Sebilly a écrit:Salut,

tu as çà aussi : http://www.buggy-info.com/2502.php

Filtre mousse très léger, et donc, qui n'aura pas d'influence (en poids) sur le carbu.
Car un carbu avec une pipe d'admission caoutchouc risque de s'abimer davantage avec un filtre air assez lourd. (le caoutchouc fendille à cause du poids et des vibrations)

:lol:


:o :o :o

Cool ! C'est peut être bien ça que je cherchais !!!!

Mais est ce que quelqu'un sait si ce type de filtre, se monte sur une carbu de MASAI A450/Dinli 450/Predator 500 et si il est suffisant !

Et aussi est ce que le préfiltre est suffisant pour ne pas risquer de "noyer" le filtre en passant dans des bourbier !

Voili, merci d'avance ;)

A+
champ71
 

Publicité

Messagepar Sebilly » 24 Sep 2007, 13:05

champ71 a écrit:Mais est ce que quelqu'un sait si ce type de filtre, se monte sur une carbu de MASAI A450/Dinli 450/Predator 500 et si il est suffisant !


Sur le site du fabricant, y'a la liste de leurs filtres pour quels quads.

Regarde là : http://www.unifilter.com/online%20catal ... laris.html

Si le moteur Masai est un Fuji, et si il équipe aussi certains polaris....c'est tout bon.

Faudrait que quelqu'un confirme çà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebilly
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2007, 13:04
Localisation: - 49 - Angers

Publicité

Messagepar champ71 » 24 Sep 2007, 13:22

Sebilly a écrit:
champ71 a écrit:Mais est ce que quelqu'un sait si ce type de filtre, se monte sur une carbu de MASAI A450/Dinli 450/Predator 500 et si il est suffisant !


Sur le site du fabricant, y'a la liste de leurs filtres pour quels quads.

Regarde là : http://www.unifilter.com/online%20catal ... laris.html

Si le moteur Masai est un Fuji, et si il équipe aussi certains polaris....c'est tout bon.

Faudrait que quelqu'un confirme çà :lol:


C'est tout confirmé :wink: Moteur Fuji, même base que celui du prédator 500 ! en tout cas, même carbu, àa c'est quasiement certains ;) (mikuni BSR 42)

MErci pour le lien, A+ :wink:
champ71
 

Publicité

Messagepar champ71 » 24 Sep 2007, 13:30



Arf !!! nan en fait , c'est les référence pour remplacer le filtre d'origine dans la boite à air ! Dommache !

Je vais attendre de récupérer mon quad (je fais changer mon axe arrière) et je mesurerais directement la sortie du carbu ;)

A+
champ71
 

Publicité

Messagepar Sebilly » 25 Sep 2007, 07:22

champ71 a écrit:


Arf !!! nan en fait , c'est les référence pour remplacer le filtre d'origine dans la boite à air ! Dommache !

Je vais attendre de récupérer mon quad (je fais changer mon axe arrière) et je mesurerais directement la sortie du carbu ;)

A+


Avec le Ø de sortie du carbu, tu as juste à choisir le bon filtre UNI et à serrer le filtre direct dessus

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebilly
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2007, 13:04
Localisation: - 49 - Angers

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad MASAÏ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

  • Publicité
cron

Google+