Le temps etait de la partie, un magnifique ciel bleu (normal on est en alsace

Can Am avait bien fait les choses : un semi remorque podium autour duquel s'affairait une equipe d'acceuil sympa constituée a la fois de locaux que de nationaux.
il y avait une petite quinzaine d'engins dispo, ce qui laissait presager un temps d'attente peu long (nous nous etions inscrits a l avance)
une fois les habituelles demarches administratives realisées, nous voici donc devant ce fameux Spyder :
un bien curieux objet, pas forcement petit mais surtout tres bas et au profil tres dynamique, a l arret il en impose et parait deja en mouvement
on note une belle qualite de fabrication (ce sont pourtant encore des modeles de pre serie) et une belle finition, le jaune pour info un peu plus cher , est une peinture nacree magnifique. on retrouve dessus tres peu de pieces communes avec la gamme quad, meme pas les commodos avec un drole de levier de MA couple au selecteur au pied ainsi qu un frein a main .... a pied

la selle est acceuillante pour deux et l'ergonomie est impeccable, la position de conduite conviendra a la grande majorite d'entre nous.
Bon assez parlé, contact ! je tourne la clef et le gros bicylindre de presque 1000 cc se met a ronronner accompagné du reveil du gros tableau de bord ou les aiguilles s'agitent autour de nombreux messages digitaux de mise en garde (un peu enervant d'ailleurs)
le plateau technique s'effectue sans probleme , sa reussite conditionnera la sortie sur route.
premiere constatation : malgre la presence d un frein un unique au pied droit , cela freine comme rien encore sur la route : impressionnant !! le gabarit est grosso modo celui d un gros quad , mais bien sur avec de toutes petites fesses

la direction est precise est legere et evoluer en zone etroite ne pose finalement pas de probleme.
nous voici donc selectionnes et au depart pour la ballade sur route , apres encore quelques rappels du team (sur le gabarit, le freinage unique qui regulierement est la cause de petits accrochages, regardez les plaques des engins ....

en route

apres un retour (trop rapide) il faut deja rendre le joujou

Pour conclure je dirais que ce spyder m'a plus, qu'il est joli , bien fini, qu'il est une synthèse entre le quad le side et la moto , que son moteur procure de belles sensations. Mais son prix tres eleve et sa diffusion confidentielle ne va t il pas grever sa diffusion ??
a suivre