• Publicité

Grosse consomation d'huile ! que faire?

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Messagepar FILBET PASCAL » 29 Sep 2007, 09:30

Toi qui est si fort tu aurais fais quoi quand tu manges 1 l d'huile toutes les deux heures !
FILBET PASCAL

Publicité

Messagepar Trankiloo » 29 Sep 2007, 12:23

Chais pas.. une paquet de 12 rouleaux de pq peut être, avaler 1 litron d'huile toutes les 2 heures ça doit être vachement laxatif..

Sans déc pourquoi tu m'agresses alors que je ne fais que te donner un conseil?
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FILBET PASCAL » 29 Sep 2007, 18:54

Je ne suis pas du tout agréssif , seulement falait faire quelque chose et je pense que c la meilleure solution à moins que tu en ai une autre
FILBET PASCAL

Publicité

Messagepar Trankiloo » 29 Sep 2007, 20:31

Dépose et vérif des segments - piston - soupapes - cylindre, et tant que c'est déposé, culasse..
Mais en aucun cas se contenter de faire une segmentation et de tout remonter sur un moulin qui a des bornes et bouffe autant d'huile.
Ensuite c'est les côtes qui décident, mais de toutes façon pas de segmentation sans piston neuf, économie de bout de chandelle.

Mais la grosse erreur fut de ne pas vérifier le cylindre, si ton cylindre est touché tes segments neufs ne feront pas long feu.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FILBET PASCAL » 29 Sep 2007, 21:19

Tout ça à eté verifié j'ai la doc du quad et un pied à coulisses
FILBET PASCAL

Publicité

Messagepar Trankiloo » 29 Sep 2007, 22:21

C'est pas ce que tu as dis au long de ce post, tu dis avoir déposé piston - segments - 1 queue de soupape, pas de dépose du cylindre et pas de prise de côtes, remontage avec segmentation neuve..

Tes réponses aux conseils donnés sont "les segments ont l'air bon , seul le racleur n'a pas tant de débatement que les deux autres" .
les joints de queue de soup ont l'air bon", ou encore "faut t'il démonter la culasse?"
On t'a conseillé de vérifier le cylindre et ta réponse fut "le piston n'a pas bougé il tourne bien dans le cylindre , s'il etait ovale il ne pourait pas"
et j'en passe..

Je ne suis pas là pour me fâcher avec toi donc pour ma part mieux vaut mieux en rester là.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar philequad » 30 Sep 2007, 08:23

:cry: En fait, je pense que tu t'es fait plaisir en voulant jouer aux apprentis mécano...mais le plus grave c'est que si tu revends ton quad...tu risques de passer de mauvais lendemains.
Car un quad qui consomme plus d'un litre d'huile à l'heure(comme tu le dis) a forcément une déformation du cylindre, donc ne remplacer que les sergments(et encore as tu seulement penser a les tiercer?) c'est une abération totale.
C'est pour celà que je me suis un peu emporté sur le sujet...J'ai refait des centaines de moteurs de motos et de quads dans ma vie professionnelle...je sais un peu de quoi je parle.
Ceci est un métier...on ne peut pas faire n'importe quoi...surtout pour revendre le quad : PENSES Y BIEN!!!
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Messagepar FILBET PASCAL » 30 Sep 2007, 10:14

En effet je me suis fait plaisir à l'apprenti mécano , je pense que si je demande mon avis à 10 mécanos differents j'aurais 10 avis divers . Mon voisin à fait reparrer sa moto chez yam et en est trés mécontant ( pourtant il à payé une fortune ) voila pourquoi j'ai préféré le reparer moi même avec l'avis d'expert et quelques internautes qui ont bien compris ma démarche ( je le en remercie encore
FILBET PASCAL

Publicité

MOTEUR QUI FUME BLEUTE

Messagepar milou66 » 26 Oct 2007, 19:46

bonjour tout le monde je vient de lire un problème d'huile (consomation)
1) le démontage culasse bas moteur
2) ne pas chercher a comprendre il faut changer les joints de queu de soupape
3) prendre le cylindre le faire réalésé la cote d'origine et de 100 mm
passé a 101 mm
4) changer segment
voila tu repart avec un moteur nikel qui mange plus d'huile
PS: attention ce sont des monocylindre ils consome un peut d'huile a jetter un oeil de temp en temp

'
milou66

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA