• Publicité

Sportsman 500, questions en vrac...

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Sportsman 500, questions en vrac...

Messagepar Trankiloo » 02 Oct 2007, 20:57

Bon j'ouvre un nouveau sujet car concernant mon futur achat j'ai plein de questions en suspend, et d'autres viendront certainement.
Donc à propos du Sportsman 500 à 7500 euros...

- Est ce que c'est jouable à 2 adultes pour de la ballade, à voir en photo les marche pieds ont l'air super petits, besoin de cale pieds pour le passager?

- toujours pour le transport passager, je vais transporter mes mômes avec, ils me tannent grave et avec le Grizzly je ne pouvais pas hormis à l'occase en TT (Maga > 1 place), quel coffre est bien synchro avec le Sportsman? (genre avec dossier et poignées de maintien, aucune importance pour la capacité)

- combien de cv fiscaux le bazar? (faut que je prévoie sur le budget)..

- Le bridage est au niveau du pot et carbu (pastille)?

- Je suppose que le rodage doit tourner à 500 bornes, vaut il mieux le débrider avant ou après?

- J'ai lu a droite à gauche que c'était un bon plan de monter une courroie de 800 sportsman, vrai ou faux?

- Le branchement phare avant, chuis preneur d'infos...

- Question espace rangement il y en a un à l'ar aussi?
celui à l'avant fait quel volume?... de quoi rentrer mes 2 sangles - manilles - poulie ouvrante + un peu d'outillage, et surtout est il étanche?

- concernant la transmission si j'ai bien compris le choix est 2x4 ou 4x4 en marche ar mais en appuyant sur un bouton (fais chier ça mais bon..), et en marche av c'est quoi le topo, 2x4 ou 4x4 avec diff "bloqué" pas de possibilité de rouler avec diff av ouvert ou est ce un système similaire aux Outlander avec un report de couple en perte d'adhérence?
Si quelqu'un pouvait me faire un topo en détail sur la transmission du Sportsman ce serait gé - nial.

- Les freins d'origine... d'après ce que j'ai lu c'est full au pied, ar à la poignée gauche et la poignée droite alors?
Ca me plait pas ce truc, bidouille possible ou investissement $$ obligatoire?... j'avais pensé dans un premier temps intervertir, donc le full à la poignée gauche et le frein ar à la pédale pour commencer (au + simple quoi), puis finir ça en mettant frein ar poignée gauche - frein av poignée droite et pédale.. rien à péter.
Des avis sur la question?

J'arrête là pour l'instant, j'ai peur de gaver tout le monde..
Vous n'êtes pas obligé de répondre au taquet, je préfère 1 bon avis développé sur 1 question que toutes les réponses baclées :wink:

...et un grand merci à l'avance, quand je l'aurai je renverrai l'ascenseur et répondrai à toutes les questions posées, avec objectivité.

Allez les mecs, à la rescousse :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Sportsman 500, questions en vrac...

Messagepar ninou13 » 02 Oct 2007, 22:03

bon on y vas point par point .
Trankiloo a écrit:- Est ce que c'est jouable à 2 adultes pour de la ballade, à voir en photo les marche pieds ont l'air super petits, besoin de cale pieds pour le passager?

OUI JE SUIS A 80% du temps soit avec madamme soit mon grand de 12 ans

-
- toujours pour le transport passager, je vais transporter mes mômes avec, ils me tannent grave et avec le Grizzly je ne pouvais pas hormis à l'occase en TT (Maga > 1 place), quel coffre est bien synchro avec le Sportsman? (genre avec dossier et poignées de maintien, aucune importance pour la capacité)

a l epoque du chinois j avais un quad canada avec une assise en plus tres bien pour les peti qui sont mieux assit

sur le popo j ai le gros bleu qui ete moté a l epoque sur les popos

je ne peut te conseiler que d en metre un ! bien solide car a mon dernier soleil cela ma fait un espace entre le top case et le guidon qui ma bien proteger ! j ai rien eu sans le top case j aurai eu les 340 kg du quad a porté !
don je dirait pour le confort avec un siege , et pour le rangement un gros
tout est compromis .
-

j en ai eu pour 240 € la carte grise dans le 13 !
-

je sait pas le mien et comme je l ai acheté off road
-
- Je suppose que le rodage doit tourner à 500 bornes, vaut il mieux le débrider avant ou après?

vue le moulin fait un bon rodage ! et il te durera ! le mien a fait 13000 km de route avant que je le prenne
part plus sur du 1000 a 1500 km ce qui ne veut rien dire on parle plutot en nombre d heure ! je dirait 150 a 200 H
-
- J'ai lu a droite à gauche que c'était un bon plan de monter une courroie de 800 sportsman, vrai ou faux?

pas la meme structure , meme si tu gagne tu rique d abimé les poulie menante et mené pour rien .
-

simplement genial de nuit !
-
celui à l'avant fait quel volume?... de quoi rentrer mes 2 sangles -
manilles - poulie ouvrante + un peu d'outillage, et surtout est il étanche?

a l ariere ! oui le top casse que tu vas metre

a l avant c'est pas etanche et pas tres grand mais bon pour une sangle ... ca passe
faut metre un peut de silicone pour amelioré l etancheité .

mais bon quand tu met le museaux dan sle au ca rentrera toujours !

-
- concernant la transmission si j'ai bien compris le choix est 2x4 ou 4x4 en marche ar mais en appuyant sur un bouton (fais chier ça mais bon..), et en marche av c'est quoi le topo, 2x4 ou 4x4 avec diff "bloqué" pas de possibilité de rouler avec diff av ouvert ou est ce un système similaire aux Outlander avec un report de couple en perte d'adhérence?
Si quelqu'un pouvait me faire un topo en détail sur la transmission du Sportsman ce serait gé - nial.

pour la marche arier j ai mie un inter de facon a forcé l overdrive.

le priccipe est diferent des can am
il on un glissement limité ..
sur un popo tu met 4*4 et il gere , c'est a dire :

tu l amie pour rien il reste en 2*4 tu en a besoin il vas enclecher tres vite le pon avant
et si besoin vas bloquer le diferentiel
mais c'est plus rapide q un glissement limié car les info sont prise dans la boite et si il y a diference de vitesse des roue le compteur donne l ordre de blocage qui sur un polaris est electro magnetique .
-
- Les freins d'origine... d'après ce que j'ai lu c'est full au pied, ar à la poignée gauche et la poignée droite alors?

ha les dure loi de l homologation !
je suis toujour monté comme cela mais efectivement j envisage de modifier pour metre les 4 roue a la poigné et l ariere au pied bref inversé

c'est un utilitaire a la base , on a pas besoin des deux poigné comme sur des sportifs !

-
Ca me plait pas ce truc, bidouille possible ou investissement $$ obligatoire?... j'avais pensé dans un premier temps intervertir, donc le full à la poignée gauche et le frein ar à la pédale pour commencer (au + simple quoi), puis finir ça en mettant frein ar poignée gauche - frein av poignée droite et pédale.. rien à péter.

[/color]
pour quoi faire des modif ? sur mon ho le frein moteur et prevue pour encaisé une remorque de 500 kg ! donc a vide y en a deja trop !

et voili ! :lol:
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 02 Oct 2007, 22:21

Pour le dernier paragraphe par "full" j'entends les freins av et ar.. donc on est bien d'accord, freins av - ar (full) à la poignée de gauche et frein ar au pied..

A part cette mise au point insignifiante, un 2è GRAND merci Ninou, vraiment! :smile13:

EDIT... je viens de voir sur les photos que j'ai mis de côté, il n'y a pas de poignée à droite, je ne savais pas, je comprends mieux ta réponse à présent :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 02 Oct 2007, 23:26

-Pour quader à 2 le Sportsman à la plus grande selle qui existe (en court j'entends) et y'a pas de problème . moi je met des reposes pieds Grippo
et c'est Top.
- Niveau confort le Polaris c'est les meilleurs .
- Pour les enfants moi je vais instaleller un coffre siége Quad canada avec poignée ya rien de plus sécurisant mais c'est cher .
- je mettrai également un pare buffle avanr pour protéger l' avant en plastic.
- Poignée chaufffante .
-Bridage rondelle à l'admission et le plus chiant , nid d'abeille avant le pot dans la ligne .
- CV fiscaux je sais pas
- Sytéme 4X4 Polaris c'est ce qui se fait de mieux sur le marché comme l'a trés bien expliqué ninou . Blocage de pont tu oublie avec POPO c'est d'un autre age .
- Les freins seul point chiant à centraliser à la poignée et non au pied c'est moins dangereux . 5 le cons est en général au courant et fait la modif.
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 03 Oct 2007, 00:15

Merci beaucoup Yvisa :wink:

Tu as une tof ou un lien pour les reposes pieds Grippo?
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 03 Oct 2007, 06:51

Voilà sur mon 1 er quad un Polaris Trail Boss . Au départ ces reposes pieds sont faits pour les sportsman , par contre c'est 80€ la paire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Oct 2007, 08:15

A savoir que déjà beaucoup de tes questions peuvent être reglées en amont :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar Trankiloo » 03 Oct 2007, 08:46

yvisa37 a écrit:Voilà sur mon 1 er quad un Polaris Trail Boss . Au départ ces reposes pieds sont faits pour les sportsman , par contre c'est 80€ la paire

Ils ne sont pas un peu haut?
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 03 Oct 2007, 08:50

Quend a écrit:A savoir que déjà beaucoup de tes questions peuvent être reglées en amont :lol:

Oui je sais mais question infos je suis du genre puit sans fond, quand je vais sur quelque chose c'est à bloc.
T'imagines même pas le temps que je passe sur la toile à amasser les infos sur le Sportsman..

A ce propos j'ai fais le tour du sujet concernant les transmissions, c'est super chiadé comme système, me tarde de le voir à l'oeuvre.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: Sportsman 500, questions en vrac...

Messagepar maverick » 03 Oct 2007, 13:58

Salut Trankiloo, ayant eu un Sporstman HO 2005 pendant 2 ans, je peux répondre à quelques questions et donner quelques impressions car 700 Grizzly depuis 1 mois et je reviens d'une rando technique de 3 jours : ce qui m'a permis de comparer

Trankiloo a écrit:Bon j'ouvre un nouveau sujet car concernant mon futur achat j'ai plein de questions en suspend, et d'autres viendront certainement.
Donc à propos du Sportsman 500 à 7500 euros...

- Est ce que c'est jouable à 2 adultes pour de la ballade, à voir en photo les marche pieds ont l'air super petits, besoin de cale pieds pour le passager?

> Les randos à 2 sont gérables mais très fatiguantes à la fin de la journée pour les bras : ce n'est pas un max

> pas de recul car jamais mis de coffre

> de mémoire 6 ch

> Nid d'abeille et plaque entre le cylindre et le pot

> Je l'avais fait après mais après chacun ......

> Si la courte est bien employée, la courroie dure très très longtemps : changée à 4000 kms

> Si je me rappelle bien, va chercher à la sortie du commodo gauche le fil blanc/rouge et nickel

celui à l'avant fait quel volume?... de quoi rentrer mes 2 sangles - manilles - poulie ouvrante + un peu d'outillage, et surtout est il étanche?

> Bon volume pour l'av & l'arr : l'avant est étanche mais une fois que l'eau est dedans - j'avais siliconé tout le contour de la plaque au-dessus des phares & le tour des caches des amortisseurs et plus une goutte - pour l'arrière, malgres joint mousse + silicone, pas étanche

> Pour la transmission, c'est simple : quand tu actionnes le 4x4 tu ne l'as qu'en marche av et bloqué - pour avoir le 4x4 en marche arrière et puissance normale : bouton overide à gauche - le mieux est de mettre un inter en on/off qui évite dans des situation délicate de rester scotcher à ce bouton toujours mal placé dans ces cas là

J'arrête là pour l'instant, j'ai peur de gaver tout le monde..
Vous n'êtes pas obligé de répondre au taquet, je préfère 1 bon avis développé sur 1 question que toutes les réponses baclées :wink:

...et un grand merci à l'avance, quand je l'aurai je renverrai l'ascenseur et répondrai à toutes les questions posées, avec objectivité.

Maintenant, quelques conseils si je peux me permettre : filtre kn pour la facilité d'entretien :wink: pare-buffle devant pour les arbres :lol: et amortisseurs av Koni pour les trajectoires 8)

Mon sentiment de 2 ans sur le Sportsman :
Les + : un confort irréprochable, un très gros baroudeur et franchisseur, une fiabilité et un réseau Polaris au top

Les -: un peu pataud (dans le technique style trial très fatiguant & lourd à bouger en impulsions) - freinage à revoir car les 4 à la même poignées :oops: - le nouveau est sans ebs : le mien l'avait et dans de grosses descentes, je partais souvent en luge, alors avec ou sans, je ne saurais choisir :roll:

Ce que je préfère sur le Grizzly : le frein moteur sur les 4 roues, la DA et la différence de 50 kg (ce qui permet de le rattraper plus facilement lors de descentes de grosses marches)

Pour résumer, le sportsman a marqué mon histoire "quadesque" comme mon kxr avant - souhaitant vivement que le grizzly en fasse autant

Si tu veux des photos ou + de renseignements :wink:
Celui qui pose des questions paraît bête, celui qui n´en pose jamais l´est toujours

Image
maverick
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 03 Oct 2007, 14:22

Merci ++ Maverick, pour ces infos béton > détail branchement lumière av, détail étanchéité coffre av, cv fiscaux...

..et pour tout le reste.

Super :smile13:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar maverick » 03 Oct 2007, 14:48

J'avais oublié un détail, protège les repose-pieds car très fragiles dans les cailloux - voilà ce que j'avais fait :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui qui pose des questions paraît bête, celui qui n´en pose jamais l´est toujours

Image
maverick
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 03 Oct 2007, 15:02

Ok, merci pour la mise en garde :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 03 Oct 2007, 15:45

Trankiloo a écrit:
yvisa37 a écrit:Voilà sur mon 1 er quad un Polaris Trail Boss . Au départ ces reposes pieds sont faits pour les sportsman , par contre c'est 80€ la paire

Ils ne sont pas un peu haut?

Non sinon tu régles c'est possible .

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 03 Oct 2007, 17:15

Ok, j'ai zoomé c'est facile à reproduire, j'ai mis la photo de côté..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family