• Publicité

Artic Cat : quelques interrogations ...

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Artic Cat : quelques interrogations ...

Messagepar funquad » 04 Oct 2007, 11:29

En fait je m'interroge sur la marque Artic cat ...

Au début, ils ont été les parmi les premiers à proposer des quads sérieux homologués, mais à l'époque, ils étaient très chers ..., d'où la difficulté de pénétrer le marché ...

Aujourd'hui encore, dans mon secteur, quand tu parles de AC à un quadeur, il y a comme une moue ..."euh, on en voit pas beaucoup ...", la politique commerciale ne me semble pas à la hauteur des produits, mais c'est peut-être différent dans certaines régions ...

Je me suis cassé le nez, lors d'un 1er passage chez le concessionnaire local (il partait exposer la gamme à un salon), mais j'ai pu essayer le Prowler, l'accueil a été très bon, on m'a fait confiance et on m'a donné des entrées pour le salon en question, malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre, mais je n'ai rien à leur reprocher, bien au contraire, c'est la faute à "pas de chance"...
Je vais peut-être faire un 2ème déplacement, ce n'est pas très facile, vu que c'est dans un endroit paumé dans un petit hameau au milieu des vignes ...

Il y a deux choses qui me gênent un peu, sur les produits AC, mais c'est valable aussi pour Polaris, je parle pour la gamme rando:

1/ le poids des machines : par expérience, je sais qu'en TT, le poids est l'ennemi N°1 de l'efficacité, en général ...

2/ La largeur : j'aime bien fréquenter des chemins un peu techniques, c'est souvent "limite", question largeur, encore que cela soit probablement plus psychologique qu'autre chose, il n'y a probablement que quelques centimètres d'écart ...

J'ai lu dernièrement quelque part qu'aux States, AC était loin devant Can-am, question vente, je n'ai pas vérifié, mais cela m'a donné envie de m'intéresser à leurs produits ...

Dernière chose : je m'interroge aussi sur la fiabilité des moteurs. Les produits AC ont une bonne réputation, mais c'était avec les moteurs Suz ou Kawa, or, je crois que AC a récemment équipé toute sa gamme de moteurs "maison", je suis perplexe, ça me parait pas si facile que ça de créer d'un seul coup toute une gamme de moulins ... ??

Si quelqu'un de bien informé (un concessionnaire ou un collaborateur) passe par là, j'aimerais bien avoir plus d'infos ...

P.S. : Désolé pour ceux qui sont aussi sur LMDQ, (message en doublon) ils répondront sur l'un ou sur l'autre, s'ils ont quelque chose à dire ... :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Oct 2007, 12:43

:? :?

Vois-tu beaucoup de quad HONDA circuler en France (en général)?

Personnellement, moi, pas. Pour dire, même le concessionnaire HONDA moto près de chez moi n'a même pas un engin de ce type en vitrine (ni au fond de l'atelier) et je ne suis même pas sur qu'il ait une documentation.

Pourtant HONDA est le leader mondial (question vente) en quad :shock:

La fiabililté, la résistance, je pense qu'on peut faire confiance à AC. Il est "le p'tit frère" de POPO :arrow: http://www.journalduquad.com/2007/janvi ... -story.htm

Le poids est un ennemi, mais parfois un ami... ce qui compte c'est que ce soit bien équilibré. En tout cas, chez moi, quand je conçois une machine (je sais, elle ne roule pas, elle ne fait pas de TT non plus... :lol: :roll: ), on préfère mettre ce qu'il faut pour que ça tienne dans tous les cas plutot que de grappiller partout et qu'au moment où le p'tit truc pas prévu arrive, tout lâche.

Et puis n'exagérons pas, pour de la rando, on n'est pas à 30 kg près, surtout sur des grosses machines, qui, au final, avec le bonhomme, ne dépasserons jamais 500kg

Les dimensions? C'est vrai que le 'ricain, en général, c'est large (voir un hummer... un vitara, un jimny, même un 4007 ou un land-cruiser, à côté, c'est un jouet :? :shock: ) :arrow: faut s'y faire

sSur les POPO, le moteur porte l'étoile.. et pourtant :roll:
Ne me dis pas que tu es assez naïf pour croire qu'ils ont sorti un moteur de derrière les fagots, comme ça du jour au lendemain....

Toi aussi tu peux avoir TON moteur avec ton nom dessus: dresse un cahier des charges précis, mets le prix, va voir le motoriste qui te plait et tu devrais pouvoir sortie le "Dédé_funquad_extrem_300cc" :? :lol:

Je serais AC, je ne me mouillerais pas trop: je m'associerais comme le fait POPO avec un motoriste qui sait faire du solide, et je fais fabriquer sous mon nom 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar funquad » 04 Oct 2007, 22:43

Oui, j'aimerais bien avoir un retour sur la fiabilité du H1, voir connaître le nom du motoriste ...

Quelques remarques sur les moteurs, dénichées en fouillant un peu ...

Le 400, c'est apparemment toujours le 376 cm3 suzuki qui équipait le Eiger, qui est un bon moteur, un peu bruyant.

Le 500, je ne sais pas.

Le 650 H1 est "développé et produit par ARCTIC CAT" (d'après la doc), il y a encore peu de retour d'infos sur ce moteur, à ma connaissance ...

Le 650 H2 avec le bicylindre Kawa est toujours au catalogue, si j'en crois la documentation 2007 que m'a remise le concessionnaire il y a un mois ...

Le bicylindre diesel 700 cm3 est fabriqué par l'italien Lombardini

Le H2 semble sur le papier très attirant : le super moteur du Kawa, mais avec la stabilité et la robustesse du gros chat, ça devrait faire un bon compromis, sauf peut-être pour la conso qui risque d'être conséquente ...
De plus, c'est le seul de la gamme (avec le Prowler et le 700 diesel) qui dispose d'un blocage de différentiel ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 06 Oct 2007, 18:11

Un H2 dans mon club depuis 2 ans : aucun probléme mécanique répertorié...

Conso... ouais c'est vrai : il boit comme un cheval... mais bon, on fait pas 10 000 bornes par an...

Plastique de très bonne qualité... mais TRES rigide : la moindre tortue peut coûter chére...

Mais sinon, c'est une machine qui veillit très bien.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson