• Publicité

Kymco 500 MXU

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Kymco 500 MXU

Messagepar carbetsaul » 11 Aoû 2007, 23:00

Je viens d'acheter un 500 MXU 4x4. Il avait l'air bien sympa hier, les 14 premiers km pour le ramener chez moi .. et puis, plus rien! constat fusible 10A grillé, je le change avec celui de l'éclairage, il redémarre, 4m et de nouveau grillé!
on remplace et là, après 30s taleau de bord éteint, fusibles pas grillés!

L'assistance Kymco est venu le chercher. Première analyse tout débranché et testé avec nouveau boitier et Tableau de bord, puis remise de l'ancien, tout fonctionne!!

Un peu dur pour un quad neuf non?

Qq'un a t il eu ce cas et connait il la solution (cablage?)?
carbetsaul
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 12 Aoû 2007, 19:42

Salut,

Je suis bien désolé pour toi mais ca arrive les problemes techniques.
Que ce soit Kymco ou une autre marque c'est la meme chose.
Tu es sous garantie donc pas de probleme pour le futur et puis le passé est du passé. Apres ce desagrement tu prendras beaucoup de plaisir au guidon ton quad. Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
A bientot.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 12 Aoû 2007, 19:46

je veux pas te foutre les boules, mais mon pote a revendu le sien en partie a cause de exactement le même probléme jamais résolus chez le concess local :? :?: :? :?

quand le fusible grille, le quad s'arréte :?: :?:

celui de mon pote était en rideau complet :roll: :roll: :roll:

il semble que de l'eau remontait dans le compartiment fusible :? :? mais jamais définis clairement :( :(
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DAVID11 » 12 Aoû 2007, 19:49

j ai eu le même problème le fil du contacteur de stop qui fait masse il suffit d enlever le cache ou ai le bocal du liquide de refroidissement et de le rebrancher
DAVID11
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar carbetsaul » 13 Aoû 2007, 18:51

bonjour,

Merci à tous de vos messages, j'espère le récupérer demain, je penses effectivement que le pb vient du cablage ou de la connectique car tableau de bord et CDI on été intervertis avec un autre 500 et tout fonctionne.
Remis sur le mien, tout fonctionne aussi!

A suivre....
carbetsaul
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar POULOU » 13 Aoû 2007, 19:49

:) Même problème il y a quelque temps en passant la marche arrière,d'après moi le fusible de 10 ampères est un peu juste pour contenir tout se qui passe par lui (contact,démareur,sécurité ect....)
POULOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

MXU 500 fusible 10A qui grille

Messagepar carbetsaul » 14 Aoû 2007, 22:36

bonjour à tous,

David a raison, le pb que j'avais vient bien d'un des 2 fils de contact du stop poignée de gauche. Le raccordement électrique guidon/quad est juste au niveau de la patte qui maintien les cables à leur place sous le capot noir. Si (et c'était mon cas) le cons a monté un peu sommairement la protection caoutchouc isolant la cosse (càd ne recouvre pas totalement celle ci), quand on tourne le guidon il y a court circuit et le 10A grille (ça le fait également quand on actionne les vitesses). Le fusible est parfaitement dimensionné, j'ai mesuré moins de 2A en continu lorsque le démarreur tourne.

Soultion: emboiter avec recouvrement les isolants des fils de part et d'autre de la cosse. J'ai assuré le coup en enroulant la cosse isolée avec de la mousse isolante maintenu par 2 tyrap. Et pour assurer encore plus, j'ai fait de même avec le second fil.

... et roule ma poule...

IL VA BIEN LE 500MXU je l'ai testé sur des chemins pourris de haute montagne (2700m) ou seuls les gros Mitsubushi passent, pas de problème un vrai régal avec la boite courte à la monté comme à la descente.
carbetsaul
Quadeur
Quadeur

Publicité

fusible

Messagepar rj01 » 23 Sep 2007, 16:59

et ben voila jusqu a aujourd hui tous marchais bien et voila que le tableau de bord s eteind et le quad aussic lol c est le fusible light qui a fumé je le change et sa repart mais le probleme c est que de temps en temps rebelote tableau de bord eteind complet le fisible pas grillé et il fallait a chaque fois soulener la selle et bouger le boitier de fusible

est ce que quelqu un a eu a peut pres se probleme et si oui comment le resoudre

merci de votre reponse

amicalement de robert
rj01
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Re: MXU 500 fusible 10A qui grille

Messagepar CLARCK » 23 Sep 2007, 19:33

carbetsaul a écrit:bonjour à tous,

David a raison, le pb que j'avais vient bien d'un des 2 fils de contact du stop poignée de gauche. Le raccordement électrique guidon/quad est juste au niveau de la patte qui maintien les cables à leur place sous le capot noir. Si (et c'était mon cas) le cons a monté un peu sommairement la protection caoutchouc isolant la cosse (càd ne recouvre pas totalement celle ci), quand on tourne le guidon il y a court circuit et le 10A grille (ça le fait également quand on actionne les vitesses). Le fusible est parfaitement dimensionné, j'ai mesuré moins de 2A en continu lorsque le démarreur tourne.

Soultion: emboiter avec recouvrement les isolants des fils de part et d'autre de la cosse. J'ai assuré le coup en enroulant la cosse isolée avec de la mousse isolante maintenu par 2 tyrap. Et pour assurer encore plus, j'ai fait de même avec le second fil.

... et roule ma poule...

IL VA BIEN LE 500MXU je l'ai testé sur des chemins pourris de haute montagne (2700m) ou seuls les gros Mitsubushi passent, pas de problème un vrai régal avec la boite courte à la monté comme à la descente.

javais eu le meme probleme que toi il y a 1 mois
je me suis rendu compte tout de suite que s'etait quand je tourné le guidon et j'ai resolu le probleme
je les signalé sur un autre site de quad , si tu connait le monde du quad va y faire un tour ,tu verras que j'ai envoyer la resolution du problemes il y a 15 jours
content pour toi que sa marche
CLARCK
Quadeur
Quadeur

Publicité

fusible

Messagepar rj01 » 23 Sep 2007, 20:18

bonjour

oui je suis d accord mais c est quand je touche le boitier de fusible que sa remarche

alors dur

amicalement de robert
rj01
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

fusible

Messagepar rj01 » 10 Oct 2007, 03:26

si ca peut aider quelqu un mon probleme de fusible est le contacteur de la pedale de frein mort , donc un petit probleme de moins

amicalement de robert
rj01
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 10 Oct 2007, 07:18

Ca va aider des gens :wink:
Thierry

Publicité

fusible

Messagepar rj01 » 10 Oct 2007, 09:47

j espere pour tous ,
chacun un petit conseil et tous va bien
rj01
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Oct 2007, 09:59

C'est le but du forum :wink:

Ya tellement de mecs qui posent leur prob, le résolvent de leur côté et ne reviennent pas donner la soluce :sm4:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO