Tout ce que tu dis est sensé Quend mais le problème est au delà et bien + simple..
Quelque soit les avis, objectifs ou pas ils seront toujours liés à la personne qui les donne, et on est loin d'avoir les mêmes besoins, envies et surtout sensations sur un machine.
Même si l'avis est béton, genre un passage au rasoir des qualités et défauts de la machine, ce n'est pas évident du tout que le gars en face le ressente de la même façon.
De plus on a pas tous les mêmes repères, entre un gars qui n'a jamais eu de quad, un autre qui n'en a eu qu'un et un troisième qui en a eu une demi douzaine les avis sur 1 même machine risque d'être bien différents..
Ex..tu as eu un quad très facile, amortos très souple et moteur peu coupleux, tu en essayes un second et tu le trouves plus dur à emmener, amortos durs et moteur très coupleux.. et tu donnes ton avis sur le second..." il est pas super facile, les amortos sont un peu raides à mon gout mais il pousse fort".
Le voisin qui a eu 1 quad lui aussi mais ses amortos très durs, moteur super puissant et très difficile à maitriser fait le même test.. son avis sur le second engin sera "il est facile à emmener, les amortos sont souples mais le moteur manque un peu de patate"..
Bon c'est dit d'une façon un peu simpliste mais

..
Ajoutes à ça les paramètres poids du pilote, état physique etc.. entre un gars de 60kg qui passe son temps de libre sur une playstation et un rugbyman de 85 kg les sensations et commentaires sur 1 même engin seront totalement différents, + les terrains de jeu qui peuvent être différents d'un quadeur à l'autre..
Tu vois ce que je veux dire..
Donc on peut toujours donner son avis sur sa machine en toute bonne foi, sa propre vérité ne sera jamais précisément celle de l'autre, elle peut même être à l'extrême opposé.
Il faut essayer et se faire SA propre opinion

Tout commence là ou la route s'arrête...