• Publicité

mon grizzly 660

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

mon grizzly 660

Messagepar kinegis » 12 Oct 2007, 10:25

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occaz un grizzly 660 de 2004 et 1270km. Une tres bonne affaire je pense. Cependant avant de l'utiliser en rando, j'aimerai réparer quelques éléments:
- le bumper avant en alu d'origine n'a plus de protection plastique. ou cela se trouve-t-il?
- il y a de l'oxydation sur certaines parties métalliques. est ce normal? je viens de le traiter et le rependrais les pieces peintures antirouilles.
- le repose pied droit est fendu sur le côté. ou pourrais je trouver cette piece?
- les parties plastiques sont en bonne etat mais bien griffés sur certaines parties. existe t il un traitementy possible contre cela pour eviter de changer la partie plastique?
- les phares de l'homogation sont horribles et fixé sur bumper avant. J'aimerai installé des phares d'origines (absent sur le quad remplacé par clignotants). Ou en trouver? Et ou installer des lors les clignotants?

A bientot et merci beaucoup pour les infos;
PS: si certain posse des pieces occaz de 660, qu'il me contacte.
kinegis
 

Publicité

Re: mon grizzly 660

Messagepar chr4 » 12 Oct 2007, 20:12

kinegis a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter d'occaz un grizzly 660 de 2004 et 1270km. Une tres bonne affaire je pense. Cependant avant de l'utiliser en rando, j'aimerai réparer quelques éléments:
Salut , c'est un bon choix

- le bumper avant en alu ( en acier) :wink: d'origine n'a plus de protection plastique. ou cela se trouve-t-il?
chez Yam

- il y a de l'oxydation sur certaines parties métalliques. est ce normal? je viens de le traiter et le rependrais les pieces peintures antirouilles.
normal oui et non ; oui , on en trouve même sur du neuf et non, ça devrait être mieux traité que ça

- le repose pied droit est fendu sur le côté. ou pourrais je trouver cette piece?
tjrs chez Yam , éventuellement ebay motor mais les envois pour la france sont rares :
http://motors.search.ebay.com/yamaha-gr ... 0QQsaspiZ2


- les parties plastiques sont en bonne etat mais bien griffés sur certaines parties. existe t il un traitementy possible contre cela pour eviter de changer la partie plastique?
tu peux essayer le décapeur thermique avec précaution, et le WD40

- les phares de l'homogation sont horribles et fixé sur bumper avant. J'aimerai installé des phares d'origines (absent sur le quad remplacé par clignotants). Ou en trouver? Et ou installer des lors les clignotants?
les feux ,encore chez yam et prévois les suport d'ampoules et les ampoules ; pour les clignos ,c'est aux choix , regarde ceux qui l'on déjà fait

A bientot et merci beaucoup pour les infos;
de rien , et pour toutes les ref Yam je vais voir la :
http://www.ronniesmailorder.com/fiche_select.asp


PS: si certain posse des pieces occaz de 660, qu'il me contacte.
cdlt :D
Avatar de l’utilisateur
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 255
Inscription: 09 Juil 2005, 23:50

Publicité

Messagepar philequad » 12 Oct 2007, 21:50

J'ai un jeu d'optiques d'origine neuf...si çà t'intéresse contact en MP :wink:
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 245
Inscription: 28 Juin 2006, 11:10
Localisation: 41 COUTURE sur Loir
Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Re: mon grizzly 660

Messagepar ERIC80 » 13 Oct 2007, 11:20

kinegis a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter d'occaz un grizzly 660


personne n'est parfait :mrgreen:





nan sans rire , bonne acquisition amuses toi bien avec :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1079
Âge: 54
Inscription: 31 Juil 2005, 15:21
Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar vascojcflo » 13 Oct 2007, 16:57

très bon choix :smile13:
bienvenue parmis les grizzmen :sm16:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2006, 13:36
Localisation: pres de Lisieux(14)

Publicité

Messagepar titoucha » 13 Oct 2007, 17:12

Superbe machine très efficace.

Bienvenu au club. :D
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 335
Inscription: 04 Sep 2007, 11:28
Localisation: Genève, Suisse

Publicité

Messagepar Trankiloo » 13 Oct 2007, 17:26

Super machine.. c'est fiable, ça pousse, c'est un vrai vélo sur les zones... et une gueule d'enfer en prime :smile13:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kinegis » 14 Oct 2007, 18:28

Merci beaucoup pour toutes ses reponses. Content de faire partie de la famille grizzly :lol:
Pour le moment, j'ai traité toute les pièces métalliques avec un transformateur rouille pro (nettoie la rouille, imperméabilise et créer une sous couche avant peinture) puis j'ai appliqué avec précaution une peinture noir anti rouille. L'effet est proche du neuf et surtout paré pour la rando.
Pour le reste, je vais regarder dans les references et mercredi prochain passe chez un garage yamaha pour entretien complet.

Je vous tiens au courant pour la suite et quand il sera pret pour partir, prendrais quelques photos.
a plus :D
kinegis
 

Publicité

Messagepar Trankiloo » 14 Oct 2007, 19:32

Je t'ai mis les réfs des plastiques sur ton autre post.
Pour la rouille c'est Yam, pas méchant du tout mais courant surtout aux soudures..
Peinture antirouille mélangé à du Rustol Owatrol (quincaillerie - grande surfaces bricolage), peinard pour des années.

surveilles le niveau d'huile > faire chauffer le moulin - couper le contact - laisser descendre l'huile dans le carter 2mn - faire le niveau jauge posée et non vissée.

Surveilles aussi les roulements av > lever les roues - prendre la roue 1 main en haut 1 main en bas et faire des aller retour vers toi (pousser en haut - tirer en bas) pour déceler du jeu..

Pour le reste rien de récurrent, les vérifs habituelles que tu trouveras en cherchant TOUT ce qui a rapport au Grizzly sur les forums..

T'inquiètes pas c'est ultra fiable comme engin.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: mon grizzly 660

Messagepar kinegis » 14 Oct 2007, 20:48

chr4 a écrit:Bonjour,
- les parties plastiques sont en bonne etat mais bien griffés sur certaines parties. existe t il un traitementy possible contre cela pour eviter de changer la partie plastique?
tu peux essayer le décapeur thermique avec précaution, et le WD40


Pour le wd40, ok je devrais le recevoir mardi. Mais je ne vois pas comment essayer le decapeur thermique. Peux tu eclairer ma lanterne? :D
kinegis
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

  • Publicité

Google+