• Publicité

Gaz d'échappement sortent par la jauge d'huile

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Gaz d'échappement sortent par la jauge d'huile

Messagepar JPS26 » 14 Oct 2007, 19:08

Bonjour a tous
En faisant la vidange de mon 265 HY de 2005 ( 2000 Km) environ
J'ai remarqué que des gaz d'échappement sortent par la jauge dhuile moteur lorsque le moteur du quad tourne au ralenti et que la jauge est déposée bien entendu.

Par ailleurs il démarre bien et tourne correctement

Est que cest normal?
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 15 Oct 2007, 05:50

Bonjour JPS26.
???es-tu sûr que ce soit des gaz d'échappement qui sortent?
Ne serait-ce pas plustot de la vapeur d'huile?ce qui serait normal lorsque tu enléves le jauge et que le moteur est chaud.
Car si ce sont des gaz sous pression qui sortent,tu te fais crépire en huile; dans ce cas cela veut dire un manque d'étanchéité sur l'embase du piston(segment d'étanchéité"out"... une fuite sur un guide soupape d'échappement améne de l'huile au niveau du filtre à air.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar JPS26 » 16 Oct 2007, 19:19

Salut Claude et merci pour ta réponse

Les gaz sortent dés que le moteur tourne même quad froid depuis une semaine. Effectivement j'ais mis ma main a 30 cm de la jauge déposée on ressent bien des "gaz" qui sortent (quasiment aussi fort qu'à la sortie du pot d'échappement) et de la vapeur d'huile sort auusi.

J'ai controlé il n'y pas d'huile dans le filtre a air et la consomation d'huile est d'environ 10 cl ( un petit verre) tous les 300 km mais depuis le début c'est comme ça il ne consomme pas plus dhuile maintenant.

C'est grave docteur?

Jean-pierre.
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Oct 2007, 20:45

Je pense que oui,une partie de la puissance passe dans le carter...Cela veut dire que soit le segment d'étanchéité ne rempli plus son role ou que le moteur est "glacé" suite à un mauvais rodage.Il faut ouvrir pour confirmer.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar LOLO50 » 16 Oct 2007, 20:52

ton moteur a peut etre chauffé
est ce que ca fume blanc
est ce que ca sent l'huile
ne te pricipite pas
un coup d'additif peut etre tu n'a rien a perdre
:wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar JPS26 » 20 Oct 2007, 18:26

Bonsoir

Non, le moteur n'as pas chauffé je fais attention à ce que le radiateur soit toujours propre et quand les 2 ventilateurs se mettent en route j'arrête le quad puis je remet le contact pour laisser refroidir. Eh oui je quade trés souvent seul donc je m'arrête quand je veux

De plus il ne fume pas , ni bleu ni blanc.

Est que l'un d'entre vous peut essyaer de dévisser la jauge avec le moteur au ralenti car la vapeur d'huile part bien a 2 mêtres et me dire si de l'air sort par la jauge : un peu ,beaucoup, pas du tout , à la folie...

Est ce qu'il y a un reniflard et si oui ou est il car j'ais regardé mais je n'ais rien vu ?
Merci pour vos réponses.

Jean-Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 20 Oct 2007, 19:16

Les remontées que tu as c'est pratiquement sur que ce sont les gaz de combustion qui passent dans le bas moteur > segmentation.
Prends les compressions.

Fais gaffe à un truc, ce que tu dis + haut il n'y a rien de pire pour un moulin, à savoir couper le contact quand il est en pic de chauffe et que le ventilo enclenche.
Dans ce cas même si tu remet le contact pour faire tourner le ventilo c'est un coup d'épée dans l'eau car moulin éteint le liquide ne circule plus donc tu refroidis que dalle..
C'est à ce moment que ton moulin craint le plus, ton ventilo enclenche car la tempé à dépassé XX degrès, mais le gros prob dans ton cas est que quand tu coupes le contact le moteur continue à chauffer et pas qu'un peu..
Mieux vaut le laisser tourner au ralenti et laisser le ventilo gérer la tempé, il est là pour ça..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar jm » 20 Oct 2007, 19:48

Regarde avant tout au niveau du filtre a aire, la jauge en place ouvre le boitier du filtre tu dois retrouver tes gaz si c pas le cas c la mise a l’aire du carter qui est bouché, le petit tuyau qui remonte au boiter du filtre a air. Commence par la de toute façons si la segmentions a un problème il y a des remontés d’huile au filtre perso je n’y croie pas.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 20 Oct 2007, 19:50

Bonsoir JSP26.
La démarche de "Trankiloo" est tout ce qu'il y a de plus mécanique.
Lorsque les 2 ventilos tournent,il faut absolument que le moteur tourne également,car il entraine la pompe à eau,qui fait circuler le liquide de refroidissement,qui en passant par le radiateur va ainsi redescendre à une température correcte grace aux deux ventilos.
Je pense que le résultat que tu obtients au niveau de la jauge est la suite logique de ta pratique:couper le moteur quand les ventilos tournent et mettre le contact...J'ose espérer que ce n'est pas un mécanicien qui t'a enseigné cette méthode,destructrice.
Car si j'enléve la jauge sur mon HY300,à part quelques eclaboussures d'huile si j'accélère(du fait du barbotage du vilbrequin);pas de pression à ce niveau.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar JPS26 » 21 Oct 2007, 20:40

Bonsoir a tous

Tout d'abord un grand merci pour la qualité /rapidité de vos réponses.

Effectivement je retrouve la sortie de gaz dans la boite du filtre a air par le petit trou coté gauche mais il nya pas d'huile dans la boite et pourtant aujourd hui meme j'ai fais 80 Km dont une partie dans des chemis trialisant et en devers limite retournement==> pas une goutte d'huile dans le filtre a air.
Et le moteur semble tirer normalement sans fumer.

Non,ce n'est pas un mecano qui m'a dit de couper le moteur et de remettre le contact quans les ventilateurs s'enclenchent ==> je suis assez grand pour avoir des idées a la c..................de ce genre!!!!
Réflexion faite il est vrai que la pompe a eau est entrainée uniquement quand le moteur tourne donc un refroidissement de l'huile quasi nul avec ma "méthode".
Promis j'l' ferais plus!!!!

Sinon quels sont les risques auquels j'expose mon moteur a tourner comme ça ?
Car tant qu' à faire d'ouvir le moteur est que ca vaudrait pas le coup de monter le kit 300 cc?
Car je suis pas fort en mécanique et donc je ferais faire l'intervention.
Amicalement Jean-Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar jm » 21 Oct 2007, 23:41

JPS26 a écrit:Bonsoir a tous

Tout d'abord un grand merci pour la qualité /rapidité de vos réponses.

Effectivement je retrouve la sortie de gaz dans la boite du filtre a air par le petit trou coté gauche mais il nya pas d'huile dans la boite et pourtant aujourd hui meme j'ai fais 80 Km dont une partie dans des chemis trialisant et en devers limite retournement==> pas une goutte d'huile dans le filtre a air.
Et le moteur semble tirer normalement sans fumer.

Non,ce n'est pas un mecano qui m'a dit de couper le moteur et de remettre le contact quans les ventilateurs s'enclenchent ==> je suis assez grand pour avoir des idées a la c..................de ce genre!!!!
Réflexion faite il est vrai que la pompe a eau est entrainée uniquement quand le moteur tourne donc un refroidissement de l'huile quasi nul avec ma "méthode".
Promis j'l' ferais plus!!!!

Sinon quels sont les risques auquels j'expose mon moteur a tourner comme ça ?
Car tant qu' à faire d'ouvir le moteur est que ca vaudrait pas le coup de monter le kit 300 cc?
Car je suis pas fort en mécanique et donc je ferais faire l'intervention.
Amicalement Jean-Pierre

Si l’huile ne remonte pas dans le filtre a aire continue de rouler comme sa ton moteur est encore en état. Vérifie quand même que ce petit tuyau ne soit pas légèrement obstrué et vérifie régulièrement ton niveau d’huile.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steves » 22 Oct 2007, 18:26

oué
continue comme ça
si t'as machine n'est plus sous garantie
si vraiment un our ça merde
là il faudra prévoir une segmentation et joint de soupape
là y'a du boulot!!!!
au niveau d'avoir un peu d'huile dans la boite à air
c déjà arrivé à plusieurs d'entre nous
c pas dramatique
une remise à niveau du moteur à chaque sortie
et basta
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steves » 22 Oct 2007, 18:33

je fais un post chgt cylindre
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JPS26 » 22 Oct 2007, 20:31

steves a écrit:je fais un post chgt cylindre

Bonsoir a tous:

Et oui il est d'avril 2005 et donc plus sous garantie. Je vais donc continuer a tourner comme ça en surveillant le niveau dhuile moteur et l'absence d'huile dans la boite du filtre a air.
Je vous tiendrais au courant des futures évolutions si il y en a.

Merci à tous pour vos réponses : c'est toujours un plaisir de vous lire.
Amicalement
Jean-Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI