lefred a écrit:le georando du jj:
une carte ign au 25000 avec un surligneur effacable!!!
et la le jj c'est le roi des tracé sans gps et tout ces machin electronique qui on meme pas un tuyau de soudés!!
![]()
![]()
Tu verrais son lecteur de road-book

lefred a écrit:le georando du jj:
une carte ign au 25000 avec un surligneur effacable!!!
et la le jj c'est le roi des tracé sans gps et tout ces machin electronique qui on meme pas un tuyau de soudés!!
![]()
![]()
champ71 a écrit:chr4 a écrit:plus simple pour gerer les traces ; fusionner , couper , inverser sont des fonctions qu'on ne trouve pas dans carto
Ces options sont bien présentes dans carto
chr4 a écrit:champ71 a écrit:chr4 a écrit:plus simple pour gerer les traces ; fusionner , couper , inverser sont des fonctions qu'on ne trouve pas dans carto
Ces options sont bien présentes dans carto
ben ché pas , j'ai carto depuis un bon moment , inverser une trace pour faire la rando en sens inverse , j'ai pas trouvé ;
mal cherché peut-être , mais si ça saute pas aux yeux , dans géo oui ..
cdlt
chr4 a écrit:les + et les - en comparaison de carto d'un utilisateur basic comme moi![]()
les + :
en 1 dvd on a toute la région , 3 départements pour moi + la vue aérienne
C'est vrai, c'est un gros plus par rapport au 1/2 département de Bayo ...
plus simple pour gerer les traces ; fusionner , couper , inverser sont des fonctions qu'on ne trouve pas dans carto
Comme champ71 te l'a démontré, toutes ces fonctions existent, sur Carto, et bien d'autres ..., faut prendre un peu de temps pourles découvrir ...
fusionner
scinder
inverser
c'est possible, heureusement, sinon ce serait galère pour retoucher un tracé, ou en créer un à partir de la base de donnée ...
Tu peux faire beaucoup d'autres choses, modifier une route sans être obligé de la couper et de la recoller, on peut la faire glisser, on peut enregistrer tout un tas d'information sur les WP, il y a un grand nombre de sigles pré-enregistrés ..., etc ...
la gestion de l'impression est meilleur
Là, je ne sais pas, mais c'est probable, vu que Carto, à ma connaissance (je n'ai pas encore eu le temps de télécharger le dernière mise à jour), ne sait pas gérer l'impression d'un tracé, faut que tu te débrouilles tout seul page par page ..., à la différence de Mémory Map, par exemple, qui sait enregistrer une chronologie pour suivre un itinéraire et l'imprimer page par page, même en recto verso si tu veux ...
ou alors, je n'ai pas trouvé ...
les - :
une impression de lenteur générale se dégage à l'affichage, malgré un bi-proc xeon
Là, ça dépend beaucoup du PC ..., difficile de comparer, sur mon PC de bureau, la vitesse d'affichage de Carto est correcte (sans plus), mais pas contre, sur mon vieux portable, c'est long, c'est l'horreur ...mais il faut dire qu'il a tous les fonds topo en stock ...
plusieur minute pour exporter une trace en gpx de 80km mais quand même![]()
Exporter un tracé de 80 kms en .gpx dans un dossier, ça prend quelques secondes sur Carto, idem pour transférer une trace de 500 points dans ton GPS, si celui-ci est en connexion USB, quelques secondes suffisent ...
moins pratique pour déplacer et zoomer sur la vue active
quelque vue flou à certaine échelle , pourtant utilisant les mêmes scan ign
Pour ces deux points, je ne peux pas dire, je n'ai pas géorando ...
Mais au final je prèfère Georando pour sa gestion des traces
surement qu'un autre utilisateur aura un autre avis
olivier a écrit:
Par contre, des rumeurs très insistantes parlent d'un nouveau produit badgé IGN qui sort bientôt, en remplacement de géorando (ce qui expliquerait d'ailluers les supers promos qu'on peut trouver de temps à autre)
funquad a écrit:olivier a écrit:
Par contre, des rumeurs très insistantes parlent d'un nouveau produit badgé IGN qui sort bientôt, en remplacement de géorando (ce qui expliquerait d'ailluers les supers promos qu'on peut trouver de temps à autre)
Pour info, la fin de Cartoexploreur est également programmée, (ce n'est pas une rumeur mais je ne souhaite pas citer mes sources). Dommage, au fil du temps, c'était devenu un bon produit, mais l'IGN a torpillé Bayo ...
Bien entendu, on trouvera toujours Carto en magasin jusqu'à écoulement des stocks, mais la production et le développement du logiciel va être arrêtée.
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités