• Publicité

pneu pour popo 500ho

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 11:23

Je joue avec deux jeux de roues....

Si je vais en rando deux jours, j'emporte la seconde monte.
suivant les terrains, les concess, les régions, le choix de pneu pour étre bien est très, très, très importante.

Emporter un outil de mesure de pression est indispensable :smile32:

:smile25: ...on ne sait jamais...si l'humeur est au whelling (faut tirer droit :lol: ) si l'humeur est au deux roues latérales.... :lol: si l'humeur est gazzzzz (on ne sait jamais, quelques fois on rencontre des quadeurs au sang chaud :oops: )...
Ensuite ,y'a le démarage rando, quelques fois, pneu dur (400 grs) on ne sent guére les chocs dans les bras, mais aprés 100/120 km il arrive qu'on ne suppporte plus sa machine ....

par temps sec, je dégonble un peu (plus fusible pour les butésvarios secondaires/ pignon de sortie de boite) moins de talonnage, plus souple quand les roues arriéres reviennent en contact avec le sol (je sens mieux les reprises d'adhérence..

bref!!
avec le sac a dos, les clopes, le MP3, les caméra, l'appareil a tof, les batteries, les piles lr3/lr6 , le café, le jus d'orange, l'isostar .....
pour etre totalement "bien"......

ché compliqué tout ça :? :lol: :lol:
phil59

Publicité

Messagepar ninou13 » 16 Oct 2007, 18:48

Trankiloo a écrit:Ca fait plaisir à lire..

Chez les quatrequatreux on connait l'importance des pressions sur le comportement de l'engin.
Depuis que je suis dans le milieu des quadeurs je n'en ai pas vu beaucoup jouer avec les pressions sur et en dehors le terrain.

Le 1er lien entre quad et sol est le pneu, réfléchissez bien là dessus.. autant d'un point de vue efficacité que sécurité.

si si !
dans mon top case y a en permanance le compresseur , le controleur de pression , et le jeux de meches

et je change la ression de mes pneu en fonction du terrain

route ( donc aller ) 550 gr
tt sec 400 gr
boue et eau 350 a 300 gr

et je rectifie des foie pluisieur foie en rando

je suis d aileur en train de reflechir a un y sur le compresseur pour en plus etre sur davoir lequilibre sur chaque train !
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family