• Publicité

Silencieux pot pour guillon

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Silencieux pot pour guillon

Messagepar LUBRAN10 » 16 Oct 2007, 17:58

salut,

j'ai commandé les pièces que tu précaunise dans un de tes posts pour remédier au pb du pot. (HY23415A et HY23411). Hors, pour moi, le joint ne va pas bien. Diamètre intérieur, ok, mais extérieur trop grand. Ensuite, celui que j'ai reçu n'est pas en inox. Il est comme en "filasse", enfin si tu vois ce que je veux dire. En le grattant, j'ai réussi à le rentrer, mais à mon avis, la jonction n'est pas "étanche" !! J'ai changé le silenbloc, lui OK! Par contre, pas de vis BTR, normal?
Que puis je faire pour la jonction pot-silencieux afin de remédier au problème?

merci par avance
LUBRAN10

Publicité

Messagepar steves » 16 Oct 2007, 19:41

salut
je comprend pas bien de quoi tu parle
tu as changé le silent bloc au dessus de la cartouche
et le joint de collecteur sortie cylindre
pour ce qui est entre le collecteur et le silencieux
là moi un gros point d'arc
et terminé plus de vibration
ça fait longtemps qu'il 'est comme ça pas de pb
de toute façon la conception des échappements est mal faite
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Oct 2007, 21:04

Bonsoir LUBRAN10.
Je n'ai pas utilisé le gros joint qui permet de compenser la différence de diamétre entre le tube et l'entrée du silencieux.
J'ai carrément manchonné le tube avec un tube inox de diamétre approprié(je donne les cotes dans le post) et pour ne pas avoir avant serrage à pousser comme un ane,j'intercale une feuille d'inox de 5/10 de mm et je serre sur le tube.Au préalable j'ai enduit de graisse haute température.Il faudrait que j'ai le courage de démonter pour prendre une photo et que tu vois,cela ne bouge pas.
Pour la vis BTR qui permet de serrer,peut-être ont -ils changé leur Kit,qui est également en photo avec la méthode de montage sur le post.
Pour steves:c'est pas le joint sortie culasse,mais le joint en forme de manchon qui permet l'étanchéité entre le tube et le silencieux(celui qui se déteriore tout seul).
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar LUBRAN10 » 17 Oct 2007, 06:31

salur,

le tube en inox, tu l'as trouvé où? J'ai bien trouvé la notice de montage, mais en quoi la vis btr est mieux que la vis qu'il y a d'origine?

merci
LUBRAN10

Publicité

Messagepar GUILLON » 17 Oct 2007, 09:10

Bonjour LUBRAN10.
La vis BTR est équipée d'un ecrou Nylstop(ce qui est un non sens),ça chauffe dans ce coin.J'ai remplacé le Nylstop par un auto-freineur tout métal.
Le tuyau inox,j'en ai parlé sur le post:mon voisin travaille dans une usine de tuyaux d'échappements pour toutes marques de véhicules:ils ont un super matériel et il m'a fait confectionner un bout de tube à la dimension désirée.
Tu peux le faire confectionner dans un atelier qui a l'habitude de travailler le tube.
Si j'ai pris de l'inox,c'est pour éviter les soucis de rouille lors du démontage.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI