• Publicité

Arctic Cat 400 dvx 2005

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Arctic Cat 400 dvx 2005

Messagepar pascal04 » 13 Oct 2007, 06:54

Bonjour,
que pensez vous de ce quad ?
Je viens d'acquerir ce quad d'occasion et n'ayant pratiquement jamais entendu parlé de cette marque j'aimerais connaitre ses defauts et ses qualités.
J'ai acheté ce modele car aprés avoir cherché sur le net quelques renseignement j'ai pu voir que hormis les plastiques, c'etait un ltz 400.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences
pascal04
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Bidochon » 13 Oct 2007, 19:11

comme ses voisins ltz et autre! excellente machien :wink:
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar pascal04 » 19 Oct 2007, 22:17

apparement pas beaucoup de temoignages!!
soit c'est une excellente machine, soit il n'y a pas beaucoup de possesseurs.
Aprés avoir roulé un peu avec, je peux vous dire que c'est une machine vraiment impréssionnante.
je suis passé du 250 au 400 et c'est vraiment le jour et la nuit!
la machine à du gaz et ce quelque soit le rapport, elle a plutot tendance à lever qu'autre chose, attention les petits bras!!
passer la quatrieme, la machine est beaucoup plus docile, mais attention en deux et trois les cheveaux sont lachés.
Ce quad est plutot stable, mais physiquement tres eprouvant.
Le mien est debridé, ( ligne d'echapement et gachette) et je me suis fais quelques frayeurs avec, mais la puissance du moteur permet de rattraper les erreurs de pilotage.
Je ne connaissais pas cette marque il y a encore trois semaines et la je peux vous dire que cette machine est vraiment bien.
@+
pascal04
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar -matthieu » 22 Oct 2007, 12:45

Bjr

je suis comme toi j'ai un 220 et souhaite acquérir un artic cat 400 dvx street.
peux tu me donner un maxi d'info sur ce quad ?
vitesse maxi, entretien, fiabilité, facile à "dompter"...

merci d'avance
matthieu
A VENDRE SCRAMBLER 4x2 freedom 2008 - 1400km, sabot CRD, filtre green, grille de protection phares, protege triangles CRD, homologué 2 places, garantie => décembre 2009 - vente cause de projet immobilier, dpt 91, contact en MP : 4950 €
-matthieu
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar pascal04 » 22 Oct 2007, 21:58

J'ai tournée toute l'apres midi d'hier avec sur un petit circuit et je peux te dire que la prise en main ce fait tout doucement.
Le mien est plutot stable et est elargie à l'arriere par une paire d'elargisseur.
Il faut que je regle les amortisseurs, je vais detendre les ressorts devant et derriere car a priori le precedent proprio devait être beaucoup plus lourd que moi.
Sinon cette machine est tres maniable et va la ou tu veux qu'elle aille.
Au niveau conso, j'ai brulé 8 litres de SP pour 2H30 environ de circuit.
Aujourd'hui je peux te dire que j'ai mal partout, le passage au 400 est eprouvant, pourtant j'ai l'habitude de tourner sur circuit mais avec un 250, je pense que la condition va venir avec le temps.
Ma premiere impression est tres bonne, a confirmer sur mes prochaines sorties.
Le seul truc de chiant pour l'instant c'est le reglage de la richesse que j'ai eu du mal à trouver, mais maintenant que je sais ou est la vis de richesse, je n'ai pas d'outil assez court ( tournevis ) pour faire ce reglage ( le quad vient du bord de mer et moi je suis en moyenne montagne à 600 m environ et il faut que je modifie les reglages)
tu peux acheter les yeux fermés
@+
pascal04
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar pascal04 » 22 Oct 2007, 22:01

pour ce qui est de la vitesse, je suis monté a 95km/h tres rapidement et j'ai laché les gaz, il doit pouvoir monter un peu plus a essayer une autre fois
pascal04
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Re: Arctic Cat 400 dvx 2005

Messagepar phil59 » 23 Oct 2007, 13:56

pascal04 a écrit:Bonjour,
que pensez vous de ce quad ?
Je viens d'acquerir ce quad d'occasion et n'ayant pratiquement jamais entendu parlé de cette marque j'aimerais connaitre ses defauts et ses qualités.
J'ai acheté ce modele car aprés avoir cherché sur le net quelques renseignement j'ai pu voir que hormis les plastiques, c'etait un ltz 400.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences

très bonne machine....
bel esthétique........

Comme tu le soulignes, sa base est le Z400, sauf qu'il bénéficie d'une vraie distribution (réseau), d'une vrai homologation//Marque (pas dressel et tout le tintouin), que son prix est plus ou moins égal au SUZ ....
une vrai garantie constructeur puisqu'il n'est pas démarqué ......Bien comme machine :wink: :wink:
phil59

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson