• Publicité

renseignement sur Bruin

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

renseignement sur Bruin

Messagepar PASCAL78 » 26 Oct 2007, 10:49

Hello

Je compte acheter un quad.
J'ai vu un Yam Bruin 4x4 de 2004 avec 5200km

Ma question est:

Je prends des risques ou pas avec ce nombre de kilomètres?

Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
PASCAL78
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 09 Jan 2007, 11:56

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Oct 2007, 12:11

s'il n'a jamais patogé, s'il n'a fait que de la promenade "pépère", pas trop..

au contraire, s'il n'a fait que du bourbier, du trial et du cassant... ouaip, énormément :?




C'et comme pour tout, ça dépend de son passé.... y'aurait pas des photos de "la bête" avec quelques zooms sur les axes d'articulation, sur le chassis, sur le moteur ( :roll: ) :?: histoire qu'on se fasse une idée de sa vis passée....
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2007, 15:47

En réponse à Pascal78 , je dirais comme nico, que tout dépend, effectivement, du passé de la machine. Parfois acheter une occase chez un concess. est plus tranquillisant que chez un particulier ( il y a souvent 6 mois voir un an de garantie ! )
J'ai moi meme acheté un Bruin 350 4x4 (chez un concess) qui avait 1800 Km au compteur pour un an et demi d'age - presque rien en somme - la carosserie était nikel, surtout les flancs : les flancs d'un quad en disent souvent long sur ce qu'il a subit ! ainsi que l'état de propreté, ou des coups dans des endroits par forcément visibles, mais bon l'habit ne fait pas le moine air connu ! Prenons un exemple : Dans le manuel d'utilisation du Bruin il est mentionné de faire tourner le bourrin qq instants avant de démarrer, moi j'attends les clic clic de la dilatation ( c'est pourtrant pas un diesel :wink: ) il est clair, alors, que celui qui démarre à froid n'arrange pas son moteur !! mais ça le vendeur ne l'avouera jamais à l'acheteur ! sans parler du respect des intervales d'entretient courant !

Si le moteur de ton quad est bon le kilométrage qu'il a n'est pas un handicap majeur ( comme dirait La Palisse ou peut etre Confucius :roll: )
Quant à moi, je suis super content de mon Bruin ! seul bémol : débridé il tète pas mal!

je te souhaite un bon achat :D
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar PASCAL78 » 28 Oct 2007, 08:28

Hello

Merci pour les infos
Bon je crois que je vais voir autre chose car apparament il a fait pas mal de choses en TT donc on va continuer à chercher.
@+
Avatar de l’utilisateur
PASCAL78
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: 09 Jan 2007, 11:56

Publicité

Messagepar gt » 28 Oct 2007, 13:37

j'ai dja vu un bruin 350 avec 30 000km sa calme lol
Avatar de l’utilisateur
gt
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Fév 2006, 20:47
Localisation: bourbon lancy

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

  • Publicité

Google+