• Publicité

Débat d"idée, Gréve démocratie et ....quad

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Débat d"idée, Gréve démocratie et ....quad

Messagepar PhilippeRomagnat » 01 Nov 2007, 08:05

Ma Femme voulait pas , moi je trouve que le Quad conduit à bien des débat de société, le quad faisant partie de la société

http://www.quadbaroudeurs63.com/article-13477408.html

On est d'accord ou pas, c'est ça le débat

Amités
PhilippeRomagnat
 

Publicité

Messagepar FICK1G » 01 Nov 2007, 08:29

Si nous (j'ai 48 ans) aurons une retraite, je pense que malheureusement, nos enfants auront une sorte de "minimum veillesse" et qu'il leur faudra capitaliser toute leur vie pour assurer leurs vieux jours...

Le sytéme actuel était LA solution après la guerre... mais c'était il y a 60 ans... et depuis les années 80, on gagne un trimestre d'espérance de vie par an... donc on part à la retraiter plus tôt, on vit plus lontemps... qui paye ????

J'ai un avis bien carré sur la chose : le probléme des retraites n'en est pas un.

Le probléme, c'est de faire croire et accepter aux travailleurs qu'il faut partager le temps de travail... alors que la SEULE solution, c'est de partager LE PRODUIT DU TRAVAIL...

Sinon, il faut se résigner à engraisser les fonds de pension Californiens et continuer à fermer sa gueule....
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar lefred » 02 Nov 2007, 10:02

perso ma retraite je suis en train de me la financer moi meme, il y a quelques années que j'ai compris que si je ne m'y prenais pas maintenant, je creverai la dalle une fois la retraite arrivée, et oui il n'y a deja plus de roros dans les caisses a notre epoque, que dire de l'etat de ces caisses dans quelques années..
:cry:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Avatar de l’utilisateur
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2006, 23:50
Localisation: région lyonnaise

Publicité

Messagepar newworld666 » 02 Nov 2007, 10:50

:shock: :shock: retraite :roll: :roll: :roll: .... mais vivez les mecs .... la retraite c'est la mort :lol: :lol: .... le pays ou l'emploi est à vie.. même quand il partent à la retraite ... ils rebossent tellement ils se font chier au golf.... :lol: :lol: :lol: et le Japon c'est le pays ou il y a le plus grand nombre de centenaires au monde ....

mon beau père 80 ans (au centre, ancien chirurgien et animateur de bloc opératoire depuis qu'il a 70ans ça fait 3 fois en 10 ans qu'il s"arrête et que les hopitaux le rappelle pour qu'il rebosse et pendant ses temps libres il fait des voyages comme médecin de bord sur des cargos... )

et son pote 81 ans (à gauche, qui squatte la cuisine du restau de son fils pour préparer avec amour les brochettes de Yakitori )
Image


81 balais .... et il nous prepare les brochettes de yakitori... ou buta...
Image

tellement bon que voilà les restes :wink:
Image


Pas tout jeune non plus le pêcheur
Image



Allez les mecs vous n'allez pas penser à ce truc "franchouillard" à la retraite maintenant ... profitez ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar PhilippeRomagnat » 02 Nov 2007, 12:08

Elle est trés bonne !!! :P

Par contre to Pére Chir a 70 ans, il attendra longtemps avant de m'opérer de l'appendoche :D :D
PhilippeRomagnat
 

Publicité

Messagepar FICK1G » 02 Nov 2007, 14:32

Tout cela est bel et bon... mais le Japon à aussi un autre record... celui des suicides... :oops:

Tout à fait personnelement, je les admire énormement, notament sur leur savoir vivre, leur retenue en toute chose et leur analyse des choses de la nature. Je les trouve impressionnants.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 02 Nov 2007, 14:34

... et je suis grand fan du cinéma Japonais, de Kurosawa à Kitano.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Nico » 02 Nov 2007, 14:37

Le sujet est chaud et ça risque de foutre la merde sur le forum du travail en perspective pour les modo. :twisted:

Pour revenir au sujet je réagie avec les expérience que je connais pas avec les explication des journalistes

Les mec qui font grève c’est sur sont des privilégier les avantages qu’ils ont obtenus était des compensations pour travail pénible qui n'on plus lieu être.

Mais d’un autre coté pas facile de remonser à ces petits privilèges ils défendent égoïstement leurs petits avantages si on était a leurs place il y fort a parier que beaucoup d’entre nous ferrai pareil.

Ce qui est plus gravent c’est que pour certain c’est un vrais traumatisme ils vive cela comme une trahisons il on fait toute leur vie un travail qui ne leur plaisait pas vraiment en pensant qua la retraite.

J’ai un amis qui quand il a appris à 50 ans qu’il devais travailler 8 moi de plus pour avoir le nombre de point requis et qu’il ne pourrait pas partire le jour de ces 55 ans a fait une sorte de dépression du coup ça femme c’est tiré (peu être pas que pour ça mais ça a conté).

Ça peu paraître ridicule mais c’est bien réel j’appel ça le syndrome du fonctionnaire des personne qui ne supporte plus leur boulot mais qui n’osent pas plaquer par peur de perdre leur avantage et qui finis pas devenir dépressif. On peu trouver la même chose dans certaine gros boite privé.

Dans notre société les gent on peur pourtant nous vivons dans un des pays les plus stable et riche de la planète.
Ils on peur pour leur retraire peur du chômage peur pour leur enfant et surtout peur de ne pas avoir assez d’argent pour s’acheter les dernière connerie a la mode a force ça tourne en psychose collective qui gêner beau de stress et empêche les gent de profiter de la vie.

La vie c’est éphémère rien est acquis surtout pas la retraite tellement de chose peuvent ce passer c’est peu être parce que j’ai échapper a la mort de peu mais je me dit que si j’arrive a l’age de la retraite vivant ça serra déjà bien si en plus je suis en bonne santé et dans un pays en paix il faut pas trop en demander.

Il faut en profiter quand c’est le moment rien est sur ni garantie tout les jour note existence peu être bouleverser tout peu basculer très vite.

La seul chose donc on sois sur c’est que tout évolue en permanence et que tout aura une fin nous mais pas que nous les autres aussi tout disparaîtra un jour l’espèce humaine même les montagne qui paraissent éternel finirons ronger pare l’érosion le system solaire et la terre aurons aussi une fin d’ici là il y aura bien longtemps que les homme aurons disparue.
C’était pour faire une parenthèse a tous ces con qui nous casse les couille à longueur de journée avec la fin du monde et le réchauffement climatique.
Quand les condition pour notre existence sur terre ne serrons plus réunis nous disparition comme toute les autre espèces avant nous il serrai bien prétentieux de penser pour agire sur ce phénomène naturel.

En attendent faite du quad laissez les ronchons manifeste ronchonner faire ce qu’il veulent même si à cause d’eux vous êtes coincez dans les embouteillages dite vous que c’est eux qui sont à plaindre et que vous vous les emm....ez que vous êtes heureux de vivre.
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 338
Inscription: 29 Juin 2003, 20:34
Localisation: Annecy Haute-Savoie
Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar newworld666 » 02 Nov 2007, 16:21

FICK1G a écrit:Tout cela est bel et bon... mais le Japon à aussi un autre record... celui des suicides... :oops:


:shock: :shock: c'était il y a longtemps .... la France est passée devant ... je crois ... c'est sûr au niveau des neuroleptiques record du monde absolu .... :lol: :lol: .... je parle même pas des fumeurs de moquette ... la France à le record aussi :lol: :lol: .... La France à également le record de consommation de vin (64litres par an et par habitant :shock: :shock: )
si on arrive encore à réfléchir avec tout ça dans le sang .. :lol: :lol: ....

Bref espérance de vie la élevée au monde ces't chez les bouffeurs de shushi ...
L'espérance de vie y est la plus élevée au monde puisqu'elle était estimée en 2001 à 84,7 ans pour les femmes et à 77,96 ans pour les hommes. ...

Allez pour vous donner envie d'y vivre ... un petit repas cool que j'ai pris là bas cet été ... y parait que l'espérance de vie est liée à la bouffe

:shock: :shock: qui a dit que la nourriture n'est pas fraiche....

http://fr.youtube.com/watch?v=yC2laNV-LmI

C'est le plat de sashimi en tof

Et voici ma part avant sa dégustation....
http://fr.youtube.com/watch?v=-ed3zzX6Hfo :oops: :oops: :oops:

le plat entier
Image

et celui là était cuit

Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar newworld666 » 02 Nov 2007, 18:01

FICK1G a écrit:... et je suis grand fan du cinéma Japonais, de Kurosawa à Kitano.


Kitano depuis quelques années se consacre à un programme TV ... hallucinant .... complètement déjanté ... mais du coup il est moins prolifique dans le ciné :cry: :cry: ....
Il faut taper plutôt du coté de Takashi Miike ou Hiroyuki Tanaka, etc .... ou d'autres malades du même du type... :lol: :lol: :lol: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar FICK1G » 02 Nov 2007, 18:44

newworld666 a écrit:
FICK1G a écrit:... et je suis grand fan du cinéma Japonais, de Kurosawa à Kitano.


Kitano depuis quelques années se consacre à un programme TV ... hallucinant .... complètement déjanté ... mais du coup il est moins prolifique dans le ciné :cry: :cry: ....
Il faut taper plutôt du coté de Takashi Miike ou Hiroyuki Tanaka, etc .... ou d'autres malades du même du type... :lol: :lol: :lol:
[/quote]

Si tu as... je suis preneur... mais pas en VO : mon Japonais reste somme toute assez sommaire... :sm27: :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar JJ62 » 02 Nov 2007, 21:24

j'ai dans ma famille proche un couple d'enseignants, toujours prés a prendre les drapeaux et manifester,

je leur en dénie pas le droit, mais néamoins, c'est sur 5 enfants, les plus gros revenus de la famille, c'est pourtant eux qui se plaignent le plus et le plus souvent.... et qui partent le plus et le plus souvent en vacances...


Et moi qui suis patron, (ils me rangent dans cette catégorie) je gagnes moins qu'eux en jouant ma baraque tous les jours....

Si la vie de fonctionnaire est bagnarde, qu'ils rejoignent des boites privées, c'est le pied... :? :? :?
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Nov 2007, 22:57

Un rapport avec le quad :?: :roll:

Ma femme fonctionnaire depuis le début (ses 20 ans) doit faire 42 annuités (contractuel :? )

Et moi grosse boite privé (dont l'actionnaire majoritaire est l'état) je doit faire 42 aussi et je joue ma place tous les jours (mon service a fermé le 1er octobre :? ), je me cherche une place :roll:

Je suis pour le travail, la retraite ne sert à rien, le repos et le profit de la vie, c'est quand on est jeune, en bonne santé et avec ses proches, pas quand on est vieux, grabataire et qu'on a perdu sa femme et ses gosses :evil: )

Travailler plus pour vivre bien (pas pour gagner plus), mais s'arrêter, c'est n'importe quoi :roll:

J'ai donné mon avis, c'est con que je vérrouille ensuite :roll: hein mais débat clos, pas de quad, pas de débats :roll:

La pensée unique, c'est du n'importe quoi.

Allez bosser :!:

Thierry
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

  • Publicité

Google+