• Publicité

Sportsman 800 EFI

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar Trankiloo » 30 Oct 2007, 18:27

Mes ex 4x4 étaient beaucoup ++ résistants aux rayures qu'un quad, c'est clair.
Le vernis est la meilleure protection, aucune comparaison possible avec les plastiques de quad qui rayent à la moindre branche..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar yvisa37 » 30 Oct 2007, 19:34

nico_62 a écrit:J'lai pas inventé ces infos. Mes sources :?: QPM d'aout, septembre et octobre, ainsi que les POPO-Men sur le stand au mondial du 2 roues :!:

Pour ta gouverne, la peinture, c'est comme tout, ça dépend :!:
dixit le site US, c'est 900% plus costaud que l'ancien pastoc. Perso, au salon, et même si j'ai pas beaucoup d'ongle, j'ai pas réussi à laisser de trace sur la carrosserie alors que les versions plastiques, on aperçoit un léger qqch si je fait le même test.

Maintenant, j'ai pas non plus roulé avec dans des chemins où la main de l'homme n'a pas encore mis le pied.
Plus de couple et de puissance pour se viander? :arrow: c'est pour ça que l'on parle de pilote pour ces machines et non de conducteur :twisted: .
Mais c'est vrai, à quoi ça sert d'avoir une ferrari alors qu'une deuche fait tout aussi bien l'affaire :lol:
En tout cas, dans le cas de tractage, je pense que le surplus de puissance et de couple rendront l'utilisation de cette machine encre plus agréable que cela ne l'était jusqu'alors.
La direction assistée :?: Si c'est pour avoir la même que sur le GRIZZLY ( :? désolé messieurs, vous qui possédez cette machine), j'vois pas l'intérêt. Quand j'ai essayé cet engin, version stock, sans changer les réglages (machine de démo).. :( bof... J'ai même eu l'impression que la direction était plus lourde que celle du SPORTSMANN 800 :shock: (Oui, j'ai des bras de camionneur.. et alors :?: :twisted: ): JE NE ME SUIS PAS AMUSE DU TOUT A SON GUIDON. :shock:
Chacun voit midi à sa porte. Si maintenant, le 800EFI ne te correspond pas, c'est pas une raison pour "démonter la baraque" :wink: :twisted: :twisted:

Bon on se calme l'animal
1er attendons de voir la bête avant de faire des jugements à l'emporte pièce

2ème T'es bien le seul à pas faire de différence entre le 700 Grizzly et le 800 Sportsman niveau direction moi j'ai eu le 800 sportsman et Joel Moreau de Veretz à le 700 Grizzly efectivement tu passes du Berliet à la Clio niveau direction ( Désolé j'ai pas des bras de camionneur)
Que tu le veuilles ou non c'est le quad le plus lourd du marché , et ca se ressent à tout les niveaux.

3ème Je ne dénigre pas le 800 mais je me permet de dire ce que j'en pense puisque j'en ai eu un pendant 9 mois et pas sur un essai d'1 heure.

4éme L'adéquation plus de pêche et de couple = Plus de plaisir de conduite n'engage que toi ( Y'a qu'à voir le nombre impressionnant d'acheteur de 800 POPO et CANAM qui sont revenu au 650 ou au 500 comme moi et le vendeur du quad de Tranquiloo)

5éme Effectivement faut voir Midi à sa porte eviter les discours des mags et voir par soi même on est tous différents c'est sur et acheter le plus Gros , le plus puissant n'est pas gage de satisfaction et de plaisirs .

6éme
Je pense pas que la peinture sur du plastic soit pareil que sur une bagnole acier (couche d'aprêt , vernis ect ect ) je reste trés sceptique mais enfin on verra bien
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 30 Oct 2007, 19:58

Je trouve aussi la direction du 800 très facile, en tout cas + facile que mon ex 660 c'est clair, mais on est tous différents..

Tous les gouts sont dans la nature les gars, des quads il y en a pour tout le monde donc inutile de se prendre le choux..

Pour la peinture sur plastique c'est la même chose que sur l'acier pour 1 raison, ce n'est pas la peinture qui encaisse mais le vernis, et un vernis reste un vernis..
Mon meilleur ami est carrossier, je ne fais pas le coup du pote à un pote m'as dit.. c'est mon meilleur pote et j'ai passé un paquet de temps avec lui dans son atelier.
J'ai vu des carrosseries plastiques, fibres ou même carbone passer chez lui, il est dans le milieu de la compétition auto et court lui même sur une barquette carrossée fibre...
Que ce soit un hayon d'Espace, un aile de méhari ou un bouclier de Clio la peinture ne bronche pas si elle faite dans les règles de l'art, à savoir une bonne prépa et les bons produits.
Il y a par contre des diffs entre vernis et il y a moyen de jouer là dessus pour avoir une protection + efficace pour les rayures.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 30 Oct 2007, 20:50

jm a écrit:Salut
Deja fait réparer des plastiques sur un quad plus peinture dessus après et aucun problèmes même aux niveau rayures c’est pas pire.

Même avis : j'ai un pote cons. qui a peint un 400 Cat ancien modéle pour un gars qui n'en démordait pas... et ben aucun prob... du moment qu'on a les produits "had hoc" comme le dit Trankiloo...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar yvisa37 » 30 Oct 2007, 20:54

Au fait j'vaichercher mon quad demain :D

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 31 Oct 2007, 16:21

Le 500 efi?
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Oct 2007, 18:53

yvisa37 a écrit:4éme L'adéquation plus de pêche et de couple = Plus de plaisir de conduite n'engage que toi ( Y'a qu'à voir le nombre impressionnant d'acheteur de 800 POPO et CANAM qui sont revenu au 650 ou au 500 comme moi et le vendeur du quad de Tranquiloo)

:sm37:
T'as pas bien lu ce que j'ai écrit....

Je n'ai jamais dit que plus de pèche et de couple donne directement plus de plaisir... J'AI BIEN PARLE EN CAS DE TRACTAGE: un truc avec des roues ou sans d'ailleurs :lol: :wink: qui se traine derrière la machine quand t'avances.... :wink:
A moins que ce soit toi qui sois trainé derrière parce que t'as trop mis les gaz :lol: :lol: :lol: :lol:

Ze blague...... :wink:

N'empeche que là, le surplus de puissance est appréciable..
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar yvisa37 » 31 Oct 2007, 22:50

Prends moi pour un con j'te dirai rien :twisted:
Le 800 déjà pas mal de couple et peux tracter falilement 900kg voir 1T et plus d'aprés nos cousins canadiens.
Je crois que c'est un des rares quads qui peux se passer, de Treuil :wink:
Quand j'avais le mien je servais souvent de dépanneuse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 01 Nov 2007, 13:28

Du calme Yvisa, il ne t'agresse pas, restes cool comme tu sais très bien le faire :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family