• Publicité

puges des freins

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

puges des freins

Messagepar .Herve. » 02 Nov 2007, 10:49

bonjour
j'ai change le liguide de frein car il a 2 ans jusque la pas de probleme.j ai purge l' arriere par la pedale ok, ensuite l' avant a la poigne
cela freine mais elle est beaucoup moin dure qu'avant .
question il y a 2 vis de purge sur chaque etrier pour quel raison si vous pouviez me donner les explications elles eront les bien venu .
merci cordialement herve
Avatar de l’utilisateur
.Herve.
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2007, 06:20
Localisation: 10

Publicité

Messagepar GUILLON » 03 Nov 2007, 12:07

Bonjour"savart".
Je pense que tu parles des étriers avant?
Je n'ai pas vérifié sur mon HY300 4X2,qui est équipé des 4 disques et du grand frein de park à gauche du réservoir.
En regardant le schéma du systéme hydraulique de freinage,c'est normal.Regardes bien,tu as deux tuyauteries sur chaque étrier avant.
Une tuyauterie correspond au circuit du systéme de freinage de la poignée gauche et permet par la deuxiéme tuyauterie d'alimenter les freins arriére.
Au même titre,que lorsque tu freines avec la pédale,cette deuxciéme tuyauterie permet d'alimenter les freins avant.
Donc si tu as faits une purge correcte:
1)purge ARG
2)purge ARD
3)purge AVG
4)purge AVD
ceci sur le circuit de la pédale de frein.Sur les étrirs AV,la vis de purge prés des tuyaux qui arrivent de l'AR.
5)purge AVD
6)purge AVG
ceci sur le circuit de la poignée de frein gauche.
D'ou la présence de deux vis de purge,voulue par les concepteurs.
Pourquoi cet ordre de purge:il faut partir du purgeur le plus éloigné de la commande pour se rapprocher de cette derniére,au grés de la purge.
Je suis aller vérifier sur le quad,c'est bien cela.C'est le systéme de freinage intégral du HY équipé de 4 disques.
Pour la purge que ce soit circuit commandé par la pédale ou circuit commandé par la poignée:ne pas utiliser l'une ou l'autre pour pomper.La purge ne serra qu'approximative.
Tu utilises une seringue et travailles par aspiration en veillant toujours au bon niveau d'hydraulique dans le bocal ou à la poignée.Il faut un tuyau transparent en bout de seringue pour pouvoir fermer la vis de purge,lorsqu'il n'y a plus de bulle d'air mélangées à l'hydraulique
Un bon compromis en hydraulique est la DOT4.
Pour la poignée,ne pas oublier d'enlever le couvercle du reservoir ainsi que la membrane pendant la purge:pareil pour le petit bocal,enlever le couvercle.
Si tu suis à la lettre cette méthode,tu serras surpris du freinage du quad,avec une attaque directe dés que tu actionnes poignée ou pédale.
Pour ma part le liquide de frein,une fois par an.Je pense que tu as dû constater de la condentation sous la membrane de la poignée.C'est normal.
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar jérémy69 » 04 Nov 2007, 19:42

Bonjour,
Sur mon 300, j'ai l'ancien système de freinage à 3 disques.
Il y a deux circuits de freinage séparé
un qui part de la pédale et qui va l'étrier arrière et au deux étriers avant (grace a deux raccord en T, un situé sur le bras oscillant et un contre le chassis entre les deux triangles de suspension)
un qui part de la poignée de frein et qui va aux étriers avant et arrière (le raccord qui réparti sur les trois étriers se trouve devant le réservoir en bas sur le coté gauche)
Pour pouvoir purger, il faut déja repérer quelle vis de purge correspond à quelle circuit (pédale ou poignée) puis utilisé la méthode à GUILLON pour les deux circuits
Avatar de l’utilisateur
jérémy69
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 99
Inscription: 13 Juil 2005, 10:08
Localisation: Rhône

Publicité

purge des freins

Messagepar .Herve. » 04 Nov 2007, 20:32

bonjour a tous
merci a guillon qui est toujour aussi precis dans ses reponces.
hytrack hy 265 de 2005 (system for europe 2)
je me suis appercu qu'il y avait 2 vis de purge sur chaque etrier
3 pour la pedale au pied et 3 pour le frein a main .
tout en purgeon me me suis apercu que j' avais une petite fuite sur l' etrier arriere lil sufisait de le bloquer un peu plus fort de par les trois boulons merci a vous a bientot herve.
Avatar de l’utilisateur
.Herve.
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2007, 06:20
Localisation: 10

Publicité

Messagepar stephane62 » 25 Mai 2008, 09:40

bonjour
je suis sur mes freins, j ai un probleme j ai du demonté completement l etrier arriere droit, apres remontage j essaie de purger le circuit
la poignée freigne bien mais la pedale est complement molle et je n arrive pas a la faire redevenir operationnel

avez vous une idée pour regler ce probleme

bonne journee a tous
Avatar de l’utilisateur
stephane62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 44
Inscription: 15 Fév 2008, 12:50
Localisation: pas de calais

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

  • Publicité

Google+