• Publicité

recherche concessionnaire...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

recherche concessionnaire...

Messagepar nico_62 » 31 Oct 2007, 10:36

oui, pais de remorques :wink: :lol:

Dans ma recherche de remorque "bonne-à-tout-faire", capable d'embarquer des palettes de parpaings, des poutres en chênes, des panneaux d'aglo, du BA13 des tôles de toitures etc... (de quoi bricoler un peu chez soi, quoi :wink:) mais aussi 3 quads (de quoi s'amuser un peu hors de chez soi, quoi :wink: - l'espoir fait vivre, y'en manque encore 2, celui de madame et le mien mais pour ça c'est pas nouveau, suffit de lire tous mes anciens posts), je fais le tour de ce qui existe et je m'arrête de plus en plus sur les remorques à essieu directeur avant.

:idea: :arrow: pourquoi ce type de modèle et pas une classique 2 essieux :?:
Pour se libérer de la contrainte de répartition de charge afin de ne pas délester ou de plomber la boule d'attelage :twisted: La voiture garde son assiette quelque soit la charge et l'endroit où elle se trouve :wink: :D :D

Donc, j'ai trouvé un revendeur BÖCKMANN sur Frévent, le hic :? , c'est (entre autre un prix à faire peur) que celles qu'il propose possède 3 essieux (1 directeur, 2 à l'arrière) 2mx 6m pour un PTC de 3500kg :arrow: c'est beaucoup trop :shock:

Y'a remorques du nord qui peut me faire pile poil une 2 essieux dont un directeur pour un plancher de 2.15m x4.5m, PTC 2500kg ( :sm12: ) mais il faudrait idéalement que ma boule d'attelage soit à 650mm du sol :shock: bon, y'a peut-être moyen de voir ça à la baisse si jamais je ne trouvais rien d'autre

Je recherche donc dans le Nord Pas-de-Calais un concessionnaire HUMBAUR, car, au catalogue de ce constructeur, il semble qu'il y ait LA remorque qui me convient... 8)

Si vous en connaissez un merci de me l'indiquer. :wink: (mi :?: j'in connau pô :( )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 02 Nov 2007, 07:39

:( :( :(

J'ai pas beaucoup de succès avec ma question moi....

60 visites et personne ne connait un revendeur HUMBAUR dans la région Nord Pas-de-Calais :?: :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 02 Nov 2007, 13:05

.. bon 82 maintenant... et toujours rien :? :cry: :cry:

Et dans les départements limitrophes :?:

Et en Belgique...une fois :?: :sm21: ( :smile15: m'envoyer pas à la frontière des Pays bas non plus quand même... :evil: :lol: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Pat89 » 02 Nov 2007, 18:38

Salut,
Je te réponds mais je ne sais pas si ça te conviendras : il y en a une sur EBAY ou sinon sur Google tu tapes HUMBAUR et tu trouveras peut-être ton bonheur. :wink:
A+
Pat89
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Nov 2007, 22:32

Achète tes quads d'abord :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2007, 07:41

Quend a écrit:Achète tes quads d'abord :wink:

c'est pas une mauvaise idée non plus :lol:

Mais les palettes de parpaings, j'les achète plus facilement que les quads et j'dois toujours les transporter...
:? :lol:

Quend :?: :!: Croise les doigts pour que mon épouse décroche la place qu'on lui a proposé, et dans 1 mois, je passe commande des machines... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Nov 2007, 07:58

Tu viendrais enfin randonner par chez moi :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2007, 08:10

Quend a écrit:Tu viendrais enfin randonner par chez moi :wink:

Ô que oui...
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Re: recherche concessionnaire...

Messagepar claude3807 » 05 Nov 2007, 08:58

nico_62 a écrit:oui, pais de remorques :wink: :lol:

Dans ma recherche de remorque "bonne-à-tout-faire", capable d'embarquer des palettes de parpaings, des poutres en chênes, des panneaux d'aglo, du BA13 des tôles de toitures etc... (de quoi bricoler un peu chez soi, quoi :wink:) mais aussi 3 quads (de quoi s'amuser un peu hors de chez soi, quoi :wink: - l'espoir fait vivre, y'en manque encore 2, celui de madame et le mien mais pour ça c'est pas nouveau, suffit de lire tous mes anciens posts), je fais le tour de ce qui existe et je m'arrête de plus en plus sur les remorques à essieu directeur avant.

:idea: :arrow: pourquoi ce type de modèle et pas une classique 2 essieux :?:
Pour se libérer de la contrainte de répartition de charge afin de ne pas délester ou de plomber la boule d'attelage :twisted: La voiture garde son assiette quelque soit la charge et l'endroit où elle se trouve :wink: :D :D

Donc, j'ai trouvé un revendeur BÖCKMANN sur Frévent, le hic :? , c'est (entre autre un prix à faire peur) que celles qu'il propose possède 3 essieux (1 directeur, 2 à l'arrière) 2mx 6m pour un PTC de 3500kg :arrow: c'est beaucoup trop :shock:

Y'a remorques du nord qui peut me faire pile poil une 2 essieux dont un directeur pour un plancher de 2.15m x4.5m, PTC 2500kg ( :sm12: ) mais il faudrait idéalement que ma boule d'attelage soit à 650mm du sol :shock: bon, y'a peut-être moyen de voir ça à la baisse si jamais je ne trouvais rien d'autre

Je recherche donc dans le Nord Pas-de-Calais un concessionnaire HUMBAUR, car, au catalogue de ce constructeur, il semble qu'il y ait LA remorque qui me convient... 8)

Si vous en connaissez un merci de me l'indiquer. :wink: (mi :?: j'in connau pô :( )

il existe des plaques pour rehausser ton attelage, peut etre plus simple de chercher ça??
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Re: recherche concessionnaire...

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2007, 12:32

claude3807 a écrit:il existe des plaques pour rehausser ton attelage, peut etre plus simple de chercher ça??

:? :? :? Mouaip.... mais avec le PARTNER (ushuaia - oui, c'est le même nom qu'avec Nicolas HULOT, mais c'est pas pour ça que je l'ai pris), si je fais ça, j'ouvre plus mon hayon arrière.

Je ne parle même pas de la lisibilité de la plaque minéralogique en cas de déplacement du véhicule sans la remorque et au cas où t'a oublié de démonter le système de réhausse... :? :?

Et le problème se reposera sur les prochain(e)s voitures/fourgons que j'aurai.

650mm, c'est la hauteur d'attelage pour un PL ça, pas d'un VL :evil:

Pô simple la vie...
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Jan 2008, 15:18

Petit up pour c't'affaire

nico_62 a écrit:
Quend a écrit:Achète tes quads d'abord :wink:

c'est pas une mauvaise idée non plus :lol:

Mais les palettes de parpaings, j'les achète plus facilement que les quads et j'dois toujours les transporter...
:? :lol:

Quend :?: :!: Croise les doigts pour que mon épouse décroche la place qu'on lui a proposé, et dans 1 mois, je passe commande des machines... :wink:

:cry: :cry: :cry: :cry: on repart à zéro: y'a eu un coup de piston pour quelqu'un d'autre, ce qui lui a fait perdre cette place au dernier moment.

Pour les quads c'est ENCORE rapé.. pour la remorque en revanche, je regarde toujours (ce soir je dois déposer les éléments du dossier pour commencer ma formation au permis E(B) )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS