j'ai déjà entendu dire que les ressorts d'amortisseurs étaient faible et qu'il fallait les remplacer par des ressorts renforcés, je suis à l'écoute de vos commentaires

Quend a écrit:à l'atelier tu veux dire![]()
je rigole![]()
![]()
JPS BOMBARDIER a écrit:tu veux savoir quoi exactement![]()
L'histoire des ressorts sur les 2006/2007 ils sont bon, souple sur les MAX std, sur les XT j'ai tjs trouvé que le ressort inférieur était inéfficace, le quad est tjs un peu écrasé sur l'avant, je propose dans ce cas aux clients qui souhaite gagner en garde au sol, débattement et confort 2 ressorts inf renforcés ( - de 100€ la paire ) mais il existe aujourd'hui un mono ressort renforcé ( tjs - de 100 € la paire )....
L'avantage c'est que l'ammortisseur travaille mieux , il est plus progressif et sur toute sa longueur, le quad est plus haut mais plus stable car il s'ecrase moins dans les courbes, on peux également charger l'avant sans mettre le quad à genoux.... bref tous ceux qu'ils les ont monté en sont enchanté..... mais ils y en a beaucoup qui ont laisser d'origine et qui sont content de leur machine et du confort ....
le reste de la mecanique s'est du costaud fiable, une plaque de protection de chassis pour les baroudeurs, facile d'entretien, les plastiques se démonte en 1min sans outils ( un plus pour des vrais lavages ), le train ar est au top, le train avant précis, les selleries conforts, que dire de plus, il faut l'essayer pour comprendre .....
Posté le: Mar Nov 06, 2007 2:35 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
J'ajouterais que l'agrément moteur est vraiment top pour la cylindrée. Bien plus réactif que d'autres conceptions, même en plus gros cube. Le quad est agile. Les suspensions sont un peu souple pour les passages en courbe et dévers à deux je trouve. Sinon, au niveau retour fiabilité, comme les autres, les machines les plus vieilles ayant même pas 1 an et demi au maximum, c'est difficile de s'en faire une idée objective.
En tous cas, pour nous, c'est la machine qu'il fallait.
PS : avant on avait un 400. Trop mou pour les profils roulants et les longues côtes. Ceci dit, je n'ai pas regretté d'en avoir possédé un. Et à la revente, c'est comme une allemande face à une italienne si tu vois ce que je veux dire....
Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités