• Publicité

petit bruit

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

petit bruit

Messagepar JOS53 » 09 Nov 2007, 07:27

cher mécano question j'ai un bruit qui me fait penser à une courroie qui patine cela n'est pas régulier mais je dirais lorsque je suis a l'arrêt et que je relance l'engin (kymco maxxer 250 - 700kms) ils sort de la révision que puis je faire y a t il un risque de casse merci de me répondre a+
JOS53
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: LANDIVY 53
Quad: 500 RENEGADE EVIDEMMENT

Publicité

Messagepar ashcan » 09 Nov 2007, 11:56

Si cela couine a la relance c'est la courroie, ou s'il y a une odeur de brulé c'est egalement la courroie.
Ce n'est pas bien grave il suffit d'aller chez ton cons pour faire voire cela.
le Maxxer n'aime pas l'eau, c'est a dire les bourbiers, les grosses flaques et le karcher au niveau de la courroie.
Une fois de retour de chez ton cons pense a mettre de la patte pour etancheifier.
C'est une machine faite pour la promenade destinée a s'initier au quad alors si tu tournes avec des pottes qui ont des engins plus adaptés aux bourbiers etc... passe sur le coté et attends les apres le bourbier.
D'autre part si tu t'amuses a grimper de grosses cotes avec une denivelée importante tu auras encore besoin de changer ta courroie, et il en sera de meme si tu fais patiner ton quad dans la boue pendant un bon moment pour te degager.
Une fois que tu connaitras les possibilités de ta machine tout ira pour le mieux.
C'est un quad robuste, parfait pour le roulant, parfait pour se faire la main mais sa faible garde au sol limite les franchissements et impose donc d'etre toujours a fond pour se degager.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JOS53 » 09 Nov 2007, 12:37

merci camarade je men doutais un peu en ce moment pas de bourbier mais j ai fait un lavage au karcher il y a peu de temps voila la cause je présume - ce que tu dit est vrai c un vrai jouet pour débuter je suis en mayenne et je ne fais que des chemins de rando qui sont actuellement secs d ici deux ans je pense me tourner vers un scrambleer mais bon pour l instant apprenons apprenons merci encore du conseil
JOS53
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: LANDIVY 53
Quad: 500 RENEGADE EVIDEMMENT

Publicité

Messagepar LOLO50 » 10 Nov 2007, 13:35

Attention pour le nettoyeur haute pression, pas trop fort sinon il fait rentrer la "merde" à l'intérieur :cry: :cry: , il faut plutot etre + longtemps. Ne pas insister sur les connectiques :!:
Soufflet apres :idea:
puis WD40 sur les connections :arrow:
un graissage chaine :idea:
pression pneu
et c'est reparti 8)
:wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar max57 » 11 Nov 2007, 17:23

demonte le cache du variateur, a l interieur de celui ci il y a un roulement.. graisse le, car d origine mal graissé....
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar alexternet » 16 Nov 2007, 14:07

et aussi, quand vous rentrer de sortie ou apres un lavage, deviser la vis doré qui se trouve la plus basse coté vario, une fente est prevu a l'interieur du carter pour que eventuellement l'eau s'echappe par le trou de la vis.
Il n'est pas rare que je retire un demi verre d'o.
Voila, je sais pas si j'ai été claire, en tout cas, bon quad...
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO