• Publicité

Achat d'un quad SMC-BAROSSA

Petit prix, tempérament sportif, les quads à boite de vitesse homologués les plus rapides...
  • Publicité

Achat d'un quad SMC-BAROSSA

Messagepar Nono95 » 30 Aoû 2007, 21:51

Salut,

Je souhaite faire parti de la grande famille des " quadeurs" et j'aimerais connaitre votre avis sur le Pugnax 300 en vu d'un eventuel achat sur le net.
L'utilisation va etre ballade sur chemin et eventuellement ( quand y fait beau..:lol:) aller au boulot.
Je me debrouille pas mal en mecanique et j'ai pratiqué un peu d'enduro 125. Vu que j'achete pas de quad tout les jours sur le net, j'aimerais votre avis aussi sur Tecmania.
Voila le lien pour les caracteristiques techniques ( Bi-cylindre avec boite manu me plait bien). Merci d'avance.
http://www.tecmania.net/boutique/fiche_produit.cfm?type=2&ref=quad_smc_300_mecanique&code_lg=lg_fr&pag=1&num=
Avatar de l’utilisateur
Nono95
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Aoû 2007, 22:40
Localisation: 95, limite 60

Publicité

PUGNAX 300 SMC

Messagepar DEGRAY » 01 Sep 2007, 20:04

SALUT
LE PUGNAX 300 EST UN TRES BON QUAD. UNE TRES GRANDE PUISSANCE ET D'UNE CONCEPTION TAIWANAISE IRREPROCHABLE.
ON A PLUS BESOIN DE FAIRE LA PUB POUR SMC/BAROSSA.
JE VEND CE MODEL DE QUAD ET JE LES TESTE REGULIEREMENT. CE QUE JE PEUT DIRE C'EST QU'IL NE FAUT PAS GRAND CHOSE POUR LE FAIRE MONTER A 110 KM/H.
Modération : la publicité est réservée aux annonceurs du JDQ !
DEGRAY
 

Publicité

Messagepar gilles171 » 03 Sep 2007, 17:34

salut tu ne veux pas plutot le mien
il est en super etat
Avatar de l’utilisateur
gilles171
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2006, 14:07

Publicité

Messagepar newquadeur » 04 Sep 2007, 04:40

bonjour a tous

je suis nouveau et aimerai me mettre au quad dans tres peu de temp et le barrossa 300 me plais bien mais j'aimerai avoir quelque renseigement.

le moteur est il fiable a long therme?

quelle est la diference entre mono et bicilindre en pratique?(en theorie je suis pas super mecano mais je sait compter jusqu'a deux lol)

la hauteur de selle? (je mesure 1m98 et 120 kg)

garde au sol?

et pour finir est-ce le frere de l'adly 300 et axr 300?

je vous remerci d'avance et mexcuse si mes question vous semble simplettes mais je suis novice

a bientot
Avatar de l’utilisateur
newquadeur
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 02 Sep 2007, 15:01
Localisation: SEINE ET MARNE

Publicité

Messagepar Nono95 » 04 Sep 2007, 22:49

Salut,

Bah vu que je suis nouveau moi aussi, je vais quand meme essayer de repondre à tes questions.

Alors, pour la fiabilité, je pourrai pas dire sur le moteur specifique sms/barossa. Mais un moulin reste un moulin. Du moment que tu vidange et que tu fait le niveau d'huile ca devrais gazer. Sans compter que t'a une garantie de 12 mois :D

Pour l'histoire de mono ou bicylindre : je pense que le bicylindre aura un peu plus de reprise que le mono et que tu "sentira" un peu moins les pentes raides. Les segments se fatigueront moins à long terme sur le bi, me signale un motard.

La hauteur de selle est de 83 cm sur un adly 300 S pour une hauteur de 107 cm. Sur le pugnax 104 cm. Je suppose donc que la hauteur de selle doit etre la meme à quelques cm pres.

Garde au sol je sais po. :(

Et pour finir non le pugnax n'est pas le petit frere de l'adly 300S.
Y a des petites differences. Refroidissements à eau pour le Pugnax, à air pour l'adly. Carbu differents ausi etc ...

Voila @ + :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono95
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Aoû 2007, 22:40
Localisation: 95, limite 60

Publicité

Messagepar DEGRAY » 05 Sep 2007, 09:41

Salut newquadeur et nono95

Il ne faut pas comparer smc 300 avec un axr ou un adly .Malgré leur ressemblance ce ne sont que des mono cylindres ! ! !

Le smc 300 Pugnax ou captaine c'est un bi-cylindre beaucoup plus robuste;ils sont fabriqué a taiwan avec un grand nombre de pieces d'origine japonaise.

Si on veut se remémorer quelque victoire, il ne faut pas oublier qui y as un Quad JAPONAIS qui tient le record de victoire dans la catégorie 350 en deux temps c'est le yamaha banshee qui était un BI-CYLINDRES
La garde aux sol est de 24cm .Pour ce qui est du chassie il est beaucoup plus etudier sur le SMC , avec des renforts ou il faut et des soudures de tres bonne qualités.
Allez @+ et faites le bon choix . . .
DEGRAY
 

Publicité

Messagepar newquadeur » 08 Sep 2007, 16:19

degray merci de ces quelques informations

cependant je constate que tu est revendeur et j'aimerai savoir ou trouver un concessionaire dans ma region(77)

sur la toile impossible de trouver des pieces pour le 300 pugnax
cela va t'il venir ?

et encore merci
Avatar de l’utilisateur
newquadeur
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: 02 Sep 2007, 15:01
Localisation: SEINE ET MARNE

Publicité

Messagepar DEGRAY » 10 Sep 2007, 18:20

salut
il se peut qu'il y es un concessionaire prochainement dans ta region ; toute fois n'importe quel mecano peut te reparer ou faire les revisions de ton pugnax
DEGRAY
 

Publicité

Messagepar vincequad » 28 Sep 2007, 10:23

DEGRAY a écrit:Salut newquadeur et nono95

Il ne faut pas comparer smc 300 avec un axr ou un adly .Malgré leur ressemblance ce ne sont que des mono cylindres ! ! !

Le smc 300 Pugnax ou captaine c'est un bi-cylindre beaucoup plus robuste;ils sont fabriqué a taiwan avec un grand nombre de pieces d'origine japonaise.

Si on veut se remémorer quelque victoire, il ne faut pas oublier qui y as un Quad JAPONAIS qui tient le record de victoire dans la catégorie 350 en deux temps c'est le yamaha banshee qui était un BI-CYLINDRES
La garde aux sol est de 24cm .Pour ce qui est du chassie il est beaucoup plus etudier sur le SMC , avec des renforts ou il faut et des soudures de tres bonne qualités.
Allez @+ et faites le bon choix . . .


Tu peux me dire les pièces japonaises présentes sur le SMC/Barossa, car on doit pas avoir les mêmes, je te rapelle quand même que le moteur 250 bycilindre était fabriqué en chine.

Le nouveau 270 cm3 je trouve marche pas beaucoup plus fort que l'ancien 250.

A coté du mono adly, le pauvre SMC se fait dépose littéralement.

Par contre niveau robustesse, je t'accorde que ce sont des trés bons moulins, certes avec moins d'ennuis que les mono adly.

Le SMC 270 est vendu par AXR (SMC 300 CAPTAIN : 4490€) et par Reaction sous le nom TRITON CANYON 300.

Je pense qu'il faut mieux que tu l'achéte chez un cons pour bénéficier d'une vraie garantie pièces et MO, c'est vrai qu'il te vende ca pas cher.

A toi de voir
Avatar de l’utilisateur
vincequad
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 28 Oct 2006, 12:59

Publicité

Messagepar Nono95 » 28 Sep 2007, 20:42

Salut Vincequad
Je sais que le Pugnax ou capitaine fait 15KW soit 20 chevaux et qu'il depote 23NM à 5000TR/min. C'est un bi-cylindre à ref a eau.
L'Adly est un mono avec un came en tete et 4 soupapes à ref à air. Mais je connais ni la puissance ni le couple.
Pour etre franc, j'attends que le pere noel passe avec plein de fric dans les chausettes pour caresser peux etre l'espoir de m'offrir le fabuleux YFZ450. Mais bon, l'espoir fait vivre :wink:
Merci pour ton post
Mhmmm punaise...
Avatar de l’utilisateur
Nono95
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Aoû 2007, 22:40
Localisation: 95, limite 60

Publicité

Messagepar vincequad » 29 Sep 2007, 08:52

Salut,

Pour l'achat d'un premier quad à cacractére sportif, l'Adly est au top.

Sa puissance est de 20 ch à 6500tr/mn. Il est vachement plus coupleux que le SMC grâce au mono.

Son prix est de 3999€ pour le 300 RS

En ce qui concerne les équipements adaptables sur adly comme nerfs bars, echapement... tu en trouveras facilement.

Une nouvelle gamme Adly arrive prochainement, a découvrir au salon.

A+
Fichiers joints
adly2.jpg
adly2.jpg (32.27 Kio) Vu 5759 fois
Avatar de l’utilisateur
vincequad
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 28 Oct 2006, 12:59

Publicité

Messagepar ashcan » 11 Nov 2007, 18:56

Le barossa et l'Adly sont de bonnes machines pour debuter mais le seul probleme majeur est la revente. Ce sont des machines tres difficiles a revendre meme si l'on casse les prix.
Un quadeur qui a deja possésé un quad n'achetera jamais Adly ou Barossa.
Un débutant n'achetera pas non plus une machine d'occasion car ce sont des modeles qui vieillisent mals meme tres mals s'ils ne sont pas constament entretenus.
Je valide que les moteurs ont la gouache pour preuve cette petite video d'un SILVERHAWK effectuée par un pote quadeur.
http://www.youtube.com/watch?v=Mv_Lo-MP83g
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité



  • Publicité

Retourner vers SMC, BARROSSA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Publicité

Google+