• Publicité

Jantes Douglas

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Jantes Douglas

Messagepar Thierry » 23 Nov 2007, 08:16

Quelqu'un a-t-il déjà mis des jantes Douglas sur son Kingquad :?:

Image


Déport, déséquilibre, balourd, amélioration, défaut :?:

Merci d'avance :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar olivier » 23 Nov 2007, 08:32

Je crois que je suis un des premiers à m'y être risqué, sur un Out.
Faut dire aussi qu'il fallait oser, vu que ces jantes n'étaient pas au catalogue de Douglas comme des jantes de quad, mais vendues comme des jantes destinées ... au voiturettes de golf (Golf kart). :shock:

A l'usage, elle se sont révélées solides, d'une très bonne qualité de fabrication (un poil au dessus d'ITP, à mon avis perso), tout en permettant un élargissement des voies dans de bonnes proportions (sur un Out).
Depuis, bien sur, les rattlesnake ont migré dans le catalogue Douglas, et on les trouve comme jantes quad, alors même que c'est strictement le même produit.
olivier
 

Publicité

Messagepar newworld666 » 23 Nov 2007, 08:50

J'ai des jantes douglas ... très légèrement différentes avec du gros déport (+5cm à l'arrière et +3cm à l'avant) mais on peut choisir les déports chez eux +2 à +5cm .... par contre je trouve la finition pas si top que ça.... :? :? la peinture est moyenne ... et l'alu un peu moins sympa que les ITP... mais c'est moins cher aussi.... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar Draken QDS » 23 Nov 2007, 08:56

J'en avais mis sur mon out court avec un déport de 3 cm
la stabilité était remarquable mais j'ai pas eu vraiment le temps de trop les tester
vu que j'ai vendu ce quad et avec les jantes.

Aussi je m'en suis recommandée 4 pour mon LTD pour mettre les BigHorn
je suis en attente de la livraison :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Draken QDS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 248
Inscription: 31 Déc 2005, 14:23
Localisation: (05) Embrun Quad : Out 800R xt et MXer 150

Publicité

Messagepar vascojcflo » 23 Nov 2007, 09:06

de mémoire je crois que hermine de test quad les a sur son king :wink: et quand on s'est qu'il ne recule jamais devant la "difficulté" on peut se dire que ces jantes tiennent le coup :shock: :wink:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2006, 13:36
Localisation: pres de Lisieux(14)

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Nov 2007, 11:47

Je n'ai pas la carrure du bucheron Ardennais dont tu parles :lol:

Et effectivement ces jantes viennent de Belgique et Frett' a du rouler avec sans doute, je voulais avoir un ressenti et une expérience, maintenant je ne sais pas si elles ont un déport ou pas.

Merci à vous tous, pitète un cadeau de noël 8)
Thierry
 

Publicité

Messagepar olivier » 23 Nov 2007, 13:58

Jante à déport, je confirme.
olivier
 

Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 23 Nov 2007, 16:24

Et sur un 800 popo ça donne quoi ?

Car mes pneus s'usent vite et ce serait un bon compromis pour pouvoir élargir / augmenter de taille de pneu sans toucher les rotules.

Je souhaiterais monter des K538 EXECUTIONER - 6 PLYS .

Par contre en taille je me demande quoi mettre ?
Je pense 27X12X12 à l'arrière et 27X8X12 à l'avant ?
C'est pas trop gros ? Le dépors de ces jantes permettra t-il que les pneus ne touches pas les rotules ? Ou alors faudra t-il que je reste en 25 ?
Car origine : 25X12,5X12 à l'arriere et 25X8X12 à l'avant.
TON PIRE CAUCHEMAR
 

Publicité

Messagepar yvisa37 » 23 Nov 2007, 18:27

Elargir un sportsman 800 :shock: alors que c'est l'un des quads qui à la plus grande largeur de voie , des fois j'comprends pas :roll:
passes en 26" mais pas plus loin aprés t'auras une direction des plus camionesque , a moins que t'es des bras de bucherons
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 390
Inscription: 07 Juin 2005, 21:15
Localisation: Monts dept 37

Publicité

Messagepar Trankiloo » 23 Nov 2007, 18:31

Il ne veut pas élargir mais passer des 27" sans toucher aux rotules, c'est différent :wink:

Oui tu peux passer des 27 en prenant des jantes à + gros déport, il y a un post qui traine par là avec ce type de monte et en + d'être efficace, esthétiquement c'est mortel.

J'ai bien envie de vendre mes roues d'origine pour faire pareil 8)
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 23 Nov 2007, 18:38

yvisa37 a écrit:Elargir un sportsman 800 :shock: alors que c'est l'un des quads qui à la plus grande largeur de voie , des fois j'comprends pas :roll:
passes en 26" mais pas plus loin aprés t'auras une direction des plus camionesque , a moins que t'es des bras de bucherons


Obligé, à l'avant du moins, si je veux mettre de plus gros pneus, car avec les pneus d'origine, il reste moins de 10 mm entre le flanc du pneu et la rotule de direction.

Pis en élargissant un peu, ça évitera que la carosserie ne trinque dans des cas comme celui-là :
:arrow:
Image

Alors tu me diras, "t'as qu'à mettre des protections sur les flancs
Ouais mais des jantes c'est plus sympa.......
[/i]
TON PIRE CAUCHEMAR
 

Publicité

Messagepar Trankiloo » 23 Nov 2007, 18:38

Tiens c'est là >

http://community.webshots.com/slideshow/561409317AtnBlx

Laisses défiler, c'est à partir de la photo 17 que tu verras le Sportsman du cousin Canadien "Bayou700", ce sont des jantes à déport et du pneu en 26", je le trouve superbe.
J'aime pas mes jantes alu d'origine du 800, et ci ça branche quelqu'un > MP pour les jantes - pneu Kenda de 900 bornes..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Trankiloo » 23 Nov 2007, 18:45

TON PIRE CAUCHEMAR a écrit:
yvisa37 a écrit:Elargir un sportsman 800 :shock: alors que c'est l'un des quads qui à la plus grande largeur de voie , des fois j'comprends pas :roll:
passes en 26" mais pas plus loin aprés t'auras une direction des plus camionesque , a moins que t'es des bras de bucherons


Obligé, à l'avant du moins, si je veux mettre de plus gros pneus, car avec les pneus d'origine, il reste moins de 10 mm entre le flanc du pneu et la rotule de direction.

Pis en élargissant un peu, ça évitera que la carosserie ne trinque dans des cas comme celui-là :
:arrow:
Image

Alors tu me diras, "t'as qu'à mettre des protections sur les flancs
Ouais mais des jantes c'est plus sympa.......
[/i]


Archi d'accord avec ça, j'ai eu des élargisseurs en + des 26/9/12 et 26/12/12 sur mon ex Grizzly, j'ai fais un côté assez violent et 0 trace sur les ailes, tout à porté sur les roues..

M'enfin tu as aussi la solution de retourner tes rotules, ça t'évites l'achat de 4 jantes quand même..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1163
Âge: 60
Inscription: 30 Juin 2007, 13:55
Localisation: (64) pays Basque
Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 23 Nov 2007, 18:57

Trankiloo a écrit:Tiens c'est là >

http://community.webshots.com/slideshow/561409317AtnBlx

Laisses défiler, c'est à partir de la photo 17 que tu verras le Sportsman du cousin Canadien "Bayou700", ce sont des jantes à déport et du pneu en 26", je le trouve superbe.
J'aime pas mes jantes alu d'origine du 800, et ci ça branche quelqu'un > MP pour les jantes - pneu Kenda de 900 bornes..


LA VACHE !!!!!!! :shock:
ARCHI BEAU !!!!!! 8)
Il a mis plein de protection en alu sur les cotés de son 800, ça serait sympa de faire un post la dessus pour avoir quelques "bonnes" idées !
TON PIRE CAUCHEMAR
 

Publicité

Messagepar TON PIRE CAUCHEMAR » 23 Nov 2007, 19:44

Les douglas sur un X2, ça en jette quand même !!!!!

Image
TON PIRE CAUCHEMAR
 

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

  • Publicité
cron

Google+