• Publicité

LIGIER be four 320- qu'en pensez-vous ?

  • Publicité

LIGIER be four 320- qu'en pensez-vous ?

Messagepar Michel-GPS » 17 Nov 2007, 11:22

Je possède actuellement un Phoenix 200 qui va féter ses 10000 km et j'ai l'intention de le remplacer par un quad un peu plus puissant ,léger et pas trop cher , j'ai un concessionnaire compétent pas trop loin de chez moi , je cherche donc des avis sur ce Ligier be four 320.
Avatar de l’utilisateur
Michel-GPS
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 18 Sep 2004, 09:51
Localisation: Cusset-03
Localisations: Montagne Bourbonnais
Quad: E-Ton vector 300 et Phoenix200
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar alfatech » 17 Nov 2007, 21:51

il y a un bon test dans le quad passion magazine de ce mois et d'après eux il a l'air sympa! je n'est pas de conces dans mon coin donc je ne l'ai pas vu en vraie mais pas mal du tout.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
alfatech
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Âge: 49
Inscription: 23 Oct 2007, 16:12
Localisation: moselle (57)
Localisations: vitry sur orne (57)
Quad: triton baja 400r
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar FIREPROOT » 21 Nov 2007, 23:14

combien t'en veux de ton 200?
Avatar de l’utilisateur
FIREPROOT
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 17 Oct 2007, 20:51
Localisation: 63

Publicité

Messagepar Michel-GPS » 22 Nov 2007, 10:51

FIREPROOT a écrit:combien t'en veux de ton 200?

Attends , il n'est pas encore à vendre , il faut d'abord que je me décide pour mon prochain.
Avatar de l’utilisateur
Michel-GPS
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 18 Sep 2004, 09:51
Localisation: Cusset-03
Localisations: Montagne Bourbonnais
Quad: E-Ton vector 300 et Phoenix200
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Michel-GPS » 22 Nov 2007, 11:09

alfatech a écrit:il y a un bon test dans le quad passion magazine de ce mois et d'après eux il a l'air sympa! je n'est pas de conces dans mon coin donc je ne l'ai pas vu en vraie mais pas mal du tout.
:wink:

Merci, je viens d'acheter Quad passion et de lire le comparatif je trouve que ce 320 be four me conviendrait bien , manque un petit porte bagages et le réservoir de 8.5 l me paraît un peu juste.
Bien sur j'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui en possède déja un c'est encore plus sur.
Les concessionnaire de quads ont bien de la chance de vendre aussi facilement des quads qu'ils ne font même pas essayer.
Avatar de l’utilisateur
Michel-GPS
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 18 Sep 2004, 09:51
Localisation: Cusset-03
Localisations: Montagne Bourbonnais
Quad: E-Ton vector 300 et Phoenix200
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar bepro » 24 Nov 2007, 13:45

Salut Michel-GPS

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Si c'est pour des chemins plutôt roulant, de l'avis de ceux qui l'ont esseyé, c'est un bon rapport qualité-prix.

Mais si tu aime les chemins un peu défoncés, c'est pas fait pour.

Je trouve déjà mon Bepro 300 trop bas avec ses jantes de 10, et il faut savoir que la monte pneumatique du Befour le rend encore plus bas. En plus il y a la chaine.
Delice rain chez mymajorcompany
KYMCO MXU 500 IRS : 5200 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bepro
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 120
Inscription: 28 Mar 2007, 14:51
Localisation: Nord Cotentin
Localisations: Cherbourg
Quad: Kymco 500 MXU IRS carbu
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Michel-GPS » 27 Nov 2007, 17:51

bepro a écrit:Salut Michel-GPS

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Si c'est pour des chemins plutôt roulant, de l'avis de ceux qui l'ont esseyé, c'est un bon rapport qualité-prix.

Mais si tu aime les chemins un peu défoncés, c'est pas fait pour.

Je trouve déjà mon Bepro 300 trop bas avec ses jantes de 10, et il faut savoir que la monte pneumatique du Befour le rend encore plus bas. En plus il y a la chaine.

Felicitations pour ton blog , j'espere que Ligier t'a fait des proposition pour intégrer son equipe marketing .
Je n'ai pas pu essayer le be four 320 mais je l'ai approché de tres pres chez le concessionnaire .
Première impression ,belle allure ,largeur impressionnante mais à y regarder de plus pres la partie cycle me semble "légère" ,le bras occillant paraît plutot sous dimensionné et je ne suis pas sur qu'il resisterait aux chemins rocheux et trialisant dans lesquels je comptais l'emmener voila qui va me faire hesiter encore un peu , le temps que d'autres le mette à l'epreuve.
Le chassis n'a rien de comparable à celui du Phoenix qui lui , aurait pu supporter un moteur beaucoup plus puissant.
J'ai lu attentivement les commentaires que tu fais de ton experience du be-pro et j'y retrouve les mêmes problèmes que j'ai eu avec mon 200 Phoenix fabriqué par le même constructeur Aeon .
Depuis le bruit de ferraille de la protection d'echappement (et pendant une rando un tel bruit c'est hyper stressant tant que l'on à pas determiné l'origine) en passant par le régulateur qui grille ,le changement des rotules des barres de directions, le jeu dans les moyeux arrieres necessitant la confection d'une rondelle spéciale , rien de tres grave mais ce serait bien facile au constructeur de remédier à ces petits défauts.
Avatar de l’utilisateur
Michel-GPS
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 18 Sep 2004, 09:51
Localisation: Cusset-03
Localisations: Montagne Bourbonnais
Quad: E-Ton vector 300 et Phoenix200
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité



  • Publicité

Retourner vers AEON

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité

Google+