• Publicité

mxu 500 ou bruin/grizzly 350?

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

mxu 500 ou bruin/grizzly 350?

Messagepar Quym » 26 Nov 2007, 22:25

Salut à tous,
J'ai un kxr 250 et un peu plus de puissance me tente. Je suis plutôt randonnée. Je me demande si c'est mieux un mxu 500 ou un bruin/grizzly 350.
J'attends vos conseils et merci à tous!
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 27 Nov 2007, 10:34

Pour info si tu recherches plus de puissance oublie le bruin ou autres 350 cm3 car ils font 20 cv a peu pres et sont beaucoup plus lourd que le KXR et par consequent moins rapides et donc peu amusant. Cependant ils sont d'excellent franchisseurs comparativement au KXR.
Je possede un MXU 500 debridé et ca roule plutot bien. Coté puissance acceleration etc il n'y a pas de comparaison possible avec le KXR et en plus il est 4 x 4.
Tout depend de ce que tu recherches, si tu veux un bon compromis entre puissance et franchissement dirige toi vers un MXU 500 et si tu veux de la puissance pure dirige toi vers les LTZ 400, Raptor 350 et autres machines du genre. Par contre oublie avec ces machines les franchissements du fait qu'ils n'ont aucune garde au sol. Tout depend de ton budget et mieux vaut economiser plus longtemps pour acquerir une bonne machine plutot que d'acheter un quad un peu mieux que son precedent car sinon on est vite decu.
Pour chaque quadeur il existe un quad, alors meiux vaut une occasion un peu agée plutot qu'un quad neuf sans grande qualité.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quym » 27 Nov 2007, 21:14

En fait le kxr m'a permis d'apprendre les plaisirs du quad et je suis orienté franchissement et randonnée, plutôt que de la puissance pure. Comme tu dis, je prends le temps et c'est pour ça que je me renseigne chez des connaisseurs! ;-) Le mxu me semblait fort bien puis j'ai vu une vidéo du grizzly 350 qui se débrouillait pas mal du tout c'est pour ça que je recherche des avis.
Merci!
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 28 Nov 2007, 12:25

Je te confirme que le Grizzly est un excellent franchisseur, mais lorsque tu acceleres avec tu te rends compte rapidement que le quad n'a qu'un petit 350 cm3 et qu'il manque cruellement de peche. Franchir c'est bien mais dans une rando on roule beaucoup.
Je ne sais pas si tu recherches une machine neuve ou d'occasion mais quoiqu'il en soit je ne prendrais plus un quad de moins de 500 cm3 de type utilitaire.
Cela n'engage que moi mais tous les quadeurs qui ont possédé plusieurs machines te diront qu'un 350 n'est pas suffisant pour entrainer un quad de ce poids et ce faire vraiment plaisir. Tout a un budget et le quad est un gros budget.
Entre nous tu choisis bien le quad que tu veux, je ne montrai pas dessus
hehehehehe
A plus et roule bien.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar joss62 » 28 Nov 2007, 12:29

c'est vrai, j'ai commencé avec un 360 rien a dire je passais partout ou des 500 ou 650 passaient, mais sur des portions plus roulantes je plafonnais a 70km/h resultats 6 mois apres je changais pour prendre un 650 et ne pas etre a des km derriere eux, lors de nos sorties !!!
joss62

Publicité

Messagepar Quym » 29 Nov 2007, 19:14

Est-ce que le grizzly et le mxu n'ont pas tous les deux 20CV pour une question de législation?
En tout cas, merci pour vos conseils!!!! J'ai beaucoup à apprendre au niveau des quads!
Je vais attendre et mettre de côté pour prendre un bien puissant alors. Le kxr est super, ça attendra le temps qu'il faut.
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Quym » 29 Nov 2007, 19:22

J'ai oublié de demander ça dans mon message précédent.
Sur le mxu on est pas trop serré à 2? Et au niveau de la suspension arrière?
Merci
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 28 Déc 2007, 15:24

Un 500 MXU qui roule a 100 km/h ce serait une premiere. Je pense que ton compteur est faussé car la bride electronique empeche de depasser 93 km/h pour les plus chanceux.
Au chrono je doute reelement que l'on depasse vraiment 90 km/h.
C'est un quad vraiment efficace pour le franchissement malgre une garde au sol assez basse, et un moteur facilement exploitable gachette a fond.
Ce quad est vraiment une reussite, rapport qualité / prix, et tres franchement il n'a rien a envier face a la concurrence americanojaponaise nettement plus chere. Son seul vrai concurrent le 500 ho ne passe pas mieux et pourtant il tourne a mes cotés tous les week ends, avec une independance arriere et par consequent une garde au sol plus haute. Coté acceleration ils sont egaux.
Tous les 400, 450 cm3 ne suivent pas si les chemins permettent d'ouvrir en grand. Pour ce qui est du franchissement ils font tout aussi bien.
Pour résumer le MXU 500 est une tres bonne machine, facile d'acces, avec une direction un peu lourde pour les petis bras.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar monacoco » 09 Aoû 2008, 10:37

si tu aime les rendo tu ne sera pas dessu du 500 mxu
monacoco

Publicité

Messagepar PHQUAD78 » 09 Aoû 2008, 13:52

:lol: Salut , j ai roulé pendant 3 ans en Bruin 350 , aucun souci et une tres bonne machine coté fiabilité , de même quand tu revends Yamaha la décote est moins grande .
Maintenant je ne connais pas kxr pour faire la difference ni le mxu 500.
Le Bruin monte à un 70/75 et un bon franchisseur , ça je peux confirmer , en rando nous suivions bien .
Aujourd hui , je suis passé au 700 là aussi c est autre chose ... :wink:
PHQUAD78

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 09 Aoû 2008, 18:08

j ai eu 500 mxu rien a voir avec le sportmann que j ai maintenant!!!!!!!moins puissant et beaucoup plus bas!!!!!!!
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Quym » 24 Aoû 2008, 16:31

Voilà, je l'ai eu il n'y a pas longtemps en sable! Il est super, rien à dire tout est mieux que sur l'autre! Evidemment, je ne regrette pas d'avoir eu le KXR d'abord pour apprendre! Déjà un peu plus de 400 km, le rodage est presque fini. Merci pour vos conseils
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO