• Publicité

Retour à la case départ ...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Retour à la case départ ...

Messagepar funquad » 28 Nov 2007, 10:43

Malgré les beaux discours lénifiants de certains, le décret 2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur se met doucement en place.
Pire, l'obligation d'avoir recours à un (ou plusieurs, selon le nombre) accompagnateur(s) possédant un dipôme d'Etat (D.E.) ou un brevet professionnel (BPJEPS) nous a été confirmée par la fédération délégataire (FFM) et par le Codever, en fonction de notre méthode d'évolution (convoi guidé).

Bien entendu, on peut toujours jouer sur les mots et prétendre ne pas être concerné, tant qu'il n'y a pas de gros pépin, cela passera, mais notre sens des responsabilités nous oblige à en tirer les conséquences.

Etant des purs amateurs pas tentés par une pratique sportive de l'activité quad, nous n'avons pas les moyens d'embaucher un moniteur ou de financer une formation de 3 semaines (BPJEPS) pour l'un d'entre nous, il faudrait déjà pouvoir se libérer si longtemps ! De plus, cela imposerait la présence de cette personne lors de chacune de nos organisations, ce qui est totalement impensable pour nous tous ...

En conséquence, le club des Quadeurs Itinérants, réuni en Assemblée Générale le 25/11/2007, a voté sa dissolution, faute de candidats pour reprendre la présidence de l'association.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale a décidé (par vote) de rétrocéder le reliquat éventuel de trésorerie à l'association Quadimodo qui favorise l'accès du quad aux handicapés.

P.S : Il est cependant probable que vous croisiez quand même de temps en temps quelques ex-membres des Q.I sur les chemins creux de notre beau pays, rien n'empêche à ce jour de rencontrer fortuitement des amis, que ce soit dans un magasin, dans un bar, dans un lieu public ou ... sur une piste !!!
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Nov 2007, 11:17

Salut andré.....
L'année derniére à la méme époque (oct/nov) j'ai fait les courriers qui vont "bien", passé les coups de fils qui expliquent "tout" si tu entends entre les lignes ce qui s'y dit.....
La FFM,
Les sport & jeunesse,
Les diverses compagnies d'assurances ......
ainsi que le Qp ché plus

tous me conseillaient d'aller faire cette formation ....
les assureurs s'engageaient a me rembourser immédiatement si j'avais un probléme via la "legislation floue" quant à la fermture de mon activité.....

J'en etais donc venu à me demander si :roll: :roll: !!
voyant la complexité de ce merdier je me demandais si, il ne fallait pas appeller un juge s'occupant de ce style d'affaires ......

Donc avant de me lancer avec 10 TGB's ou 10 trail boss ou 10 phénix's...
les réponses de celui -ci (trés sympa la juge d'ailleurs) etaient comment dire ==> noires :lol: :lol: Pas technique du tout puisque c'etait le floue total....donc jugement aux cas par cas et non "assuré"......OH que c'est chaud :shock: :lol:

N'étant pas d'une nature chanceuse....je me disais : " je vais me protéger via=> Assoce.....ou club 8)
re tél a Mme le juge .....
la réponse fut ==> a plus ou moins longtherme , ce sera pareil que la réponse d'hier MR ....
m'expliquant d'ailleurs la complexité et les risques qu'un instituteur, prof, guide diplomé de montagne peuvent prendre ......

Mais eux "sont" condamnés quelques fois...ET sont assurés via leurs formations proffessionnelles et peuvent donc etre relaxés 8)

Je ne m'etonne pas qu'on a soit là ......
J'ai jamais trop insisté sur les réponses les plus roses, pleines d'espoir et d'optimisme ..... :? quant a ce que tout se flou législatif etait une farce, et qu'il fallait foncerrrr......

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!
Y'a toujours celui qui sait "rien" qui trouvera l'argument qui l'arrange, le rassure pour continuer ou créer son activité rando ou loc .....

J'en suis désolé pour vous André....
depuis toutes ses années qu'on se lit ,il y a tellement de coeur et de passion au travers vos sorties que cette lecture est bien triste.

Pour répondre au Ps:

Méme la rencontre fortuite peut couter cher ......
sortez avec des gars fiables....

un accident est si vite arrivé que deux précautions valent mieux qu'une :wink:
les films, les photos, sont beaux arrét temps , de beaux souvenirs...
Il peuvent aussi ...... :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Nov 2007, 11:34

:(
Thierry

Publicité

Re: Retour à la case départ ...

Messagepar nico_62 » 28 Nov 2007, 13:15

funquad a écrit: (...) concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur (...)

:arrow: Dans le cas de quelques amis (des vrais, pas des rencontres fortuites au coin d'un bois....), on ne peut pas parler de concentrations, ni de manifestations :? :( SURTOUT s'il n'y a pas eu de publicité autour de cette sortie :!: :idea: :shock: non :?: ...

Vu les récits, les photos et les films, je n'ai jamais vu les Q.I. autrement que comme une bande de copains, peut-être organisés en association, c'est vrai, mais plus dans un but d'avoir un point de chute (je pense :? :roll: ) pour se réunir avant ou après une sortie, mais pas comme des organisateurs assermentés de manifestations et de spectacle: ça se rapprochait plus du groupe qui se réunit chez celui qui a le plus de place pour recevoir les autres que de la "Jhonny's Birthday Show Tour" qui peut déplacer des montagnes et qui se présente à grands renforts d'annonce pub' à la radio, à la télé et sur affiche 4x3.... :evil: Dommage et navré de voir ça... :(

:arrow: Je viens d'avoir LA bonne nouvelle que mon épouse et moi nous attendions. Encore un peu de patience (depuis plus d'un an, on n'est plus à un mois près.... en principe... ) et on va pouvoir ouvrir un crédit et ENFIN s'offrir nos machines :arrow: je ne vais pas devoir passer une assermentation pour sortir en compagnie de mon épouse et de ma fille quand même :shock: :shock: :evil: ...

:evil: Et si j'ai UN copain veut venir en ballade avec nous, je deviens un organisateur :?: :shock: .. purée, mais qu'est-ce que c'est bien foutue la loi française :roll: :roll: :roll: :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Nono95 » 28 Nov 2007, 14:32

Je pense que c'est une question de fric pour les assurances. Exemple :
1) Vais en vacance dans les vosges, je loue un quad pour ma femme et moi avec un guide pour une rando d'une apres midi. He la .. PAF !!! J'ai un accidents, je me pete une patte. Mon assurance va essayer de se retouner contre le loueur et son guide ( vu qu'il ne veulent jamais payer) et hop tribunale. La loi est flou et vla l'embrouille...
La je comprends parceque il y a eu retribution, j'ai payé le guide et la location.
2) Je solote dans les bois quand je tombe avec 2 ou 3 quads du coin. Je fais un bout de chemin avec eu et la .. PAF !!! Je me pete une patte. J'ai donc rien a voir avec eux, donc pas bessoin d'organisateur, ni de diplome d'etat .
Mhmmm punaise...
Nono95
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Nov 2007, 14:34

Le gars qui se casse une patte et qui perd son boulot à cause de ça :?

10 contre 1 que quelqu'un va avoir l'idée de lui dire de porter plainte contre toi :?
Thierry

Publicité

Messagepar lefred » 28 Nov 2007, 17:50

si je comprend bien, c'est la fin des clubs ou assossiations qui organise des rando et qui n'on pas de guides qui on le BPJEPS....
:x
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Nov 2007, 19:05

Non, faut trier ses suiveurs :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar funquad » 28 Nov 2007, 19:56

lefred a écrit:si je comprend bien, c'est la fin des clubs ou assossiations qui organise des rando et qui n'on pas de guides qui on le BPJEPS....
:x

salut Fred :wink:

à terme, oui ...

actuellement, la tolérance est encore de mise, mais clairement, en cas de gros pépin, s'il n'y a pas une personne diplomée présente, le président se retrouve au tribunal, tous les avis (autorisés) concordent ...

Pour autant, ce n'est pas la fin des Q.I., c'est juste la fin de l'association déclarée ...

Personne ne voulait assumer le risque, mais nous sommes tous sur la même longueur d'onde, à ma grande surprise, les décisions ont été très faciles à prendre ...

J'ai personnellement de très beaux projets, C..... aussi, T..... aussi, F...... aussi, J...... aussi, etc ...., si ça tombe, ils vont se croiser .... :D

Par contre, nous avons décidé de verrouiller le groupe pour l'instant, il était difficile de faire autrement.
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS