• Publicité

MINICO 400 puma

  • Publicité

MINICO 400 puma

Messagepar ti-chauve » 08 Nov 2007, 20:00

il y a une grosse promo chez MINICO qui vend le 400cc puma 4x4 a 3990€ et pour le prix je croix bien que je vais craqué en plus j'ai rencontré plusieur personne qui ont du MINICO et ils n'ont jamais eu de souci avec le SAV
mais est-ce que quelqu'un connait un peu ce modèle ???
il a plusieur nom suivant le vendeur
-MINICO puma 400
-SIMA JIANSHEE 400 montain lion
-BOOXT uxt 400
j'ai contacté déja fwikiller qui m'a dit sont avis (positif), qui en as déja conduit ou qui en ai propriétaire ??? (heureux ou non) merci de me donner plusieur avis :wink: :wink: :wink:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Messagepar RandoPhilou » 08 Nov 2007, 23:06

salut ti-chauve,
j'ai commander ce quad chez minico et je l'attend, je pourrais t'en dire un peu plus dans quelque temps. Ce qui a motiver mon choix est que Jianshe à signé un partenaria avec Yamaha (d'ou le look,mais attention ce n'est pas du yamaha) .
http://www.yamaha-motor.co.jp/global/news/2004/05/13/china.html

Ce quad n'a pas une mauvaise presse
Cet utilitaire propose un look passe partout et une motorisation efficace en toutes circonstances. Sa boite manuelle peut s’avérer handicapante pour certaines activités. En revanche ses 4 roues motrices débrayables permettent de faire face à toutes les situations. Le gabarit offre un espace généreux et un bon confort d’ensemble. Il est équipé d’un imposant bumper mais les porte-paquets avant et arrière se montrent un peu frêles. Le freinage est satisfaisant malgré la présence d’un tambour à l’arrière. source quad-info jianshe 4x4



Je l'ai examiner sous toutes les coutures au salon de la moto et je n'ai rien vu de redibitoire.Pour 4000€ ça a l'air correct (en fait j'ai l'impression que c'est le 4x4 le moins cher du marché, bon n'oublions pas qu'il était à 6000€ avant).

j'ai commander chez un revendeur agreer Minico pour plus de securité mais il est aussi revendu la http://www.paddockevasion.com/quad-puma-400-homologue-4x4_p819.html par contre je ne sais pas ce que vaut ce revendeur.

je te met aussi le lien de Jianshe US ou tu peut telecharger les eclater et une video du quad http://www.jiansheamerica.com/products/products.htm

pour finir un article ancien du pdg de sidam ou il explique la difficulté de s'y retrouver parmis les 380 fabricant de quad chinois http://www.moto-net.com/actualites-motos-1029-March%C3%A9-moto-2005-INTERVIEW-MARCH%C3%89-2005-SIDAM-:-entre-la-branche-et-la-racine....html

Une nouvelle version est sortie au canada équipé de jante alu et d'un treuil pour le même prix qu'en france (bon les quad y sont moins cher aussi )

http://www.jianshecanada.com/fr/index.htm

et la vidéo qu'a fait fwikiller (merci à lui )

http://www.dailymotion.com/fwikiller/video/3071726


En esperant que ces infos puissent t'aider dans tes choix
RandoPhilou
 

Publicité

Messagepar ti-chauve » 09 Nov 2007, 14:54

merci randophilou tu me conforte dans mon choix
je viens de passer chez mon concess et il me plais vraiment (le quad pas le concess)j'ai comparé avec un bruin yamaha et un bear treaker bas franchement c'est du copier-coller sauf que le bruin est a vario
avec quelque recherche et demande info sur d'autre site il s'avere que yamaha n'est pas seulement partenaire de jianshee mais possède en partie cette socièté, les moteurs sont des bloc jianshee sur base yamaha et le js400 montain lion est un bear treaker revu est corrigé pour le design sinon pour le reste les pièces yamaha devrais pouvoir remplacé celle d'origines si une casse survenait un jour ou pour l'entretien courant en plus je compte garder ce quad longtemp alors pour les pièces détaché c'est mieux :D :D :D :D
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Messagepar ti-chauve » 17 Nov 2007, 19:53

il n'y a toujours personnes qui a profité de la promo MINICO pour le puma 400 a 3990€ ????
a croire qu'un 4x4 400cc pas cher ça n'interresse personne :roll: :roll:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Messagepar JJ62 » 17 Nov 2007, 20:47

a croire que peut être les super bonnes affaires n'en sont peut être pas :? :? :?

n'hesitez pas a nous faire connaitre vos experiences dans le temps :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

Messagepar kengai » 17 Nov 2007, 23:53

C'est surtout la boite semi auto, de plus sur un 400 utilitaire qui en rebutent plus d'un... :roll:
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar RandoPhilou » 18 Nov 2007, 10:25

Binh j'attend toujours le mien, mais renseignement pris ça arrive (des histoire de douanes, papiers, etc.... rhaaaaa c'est long) au train ou ça va je ferais peut être les premiers tours de roues dans la neige. :roll:
RandoPhilou
 

Publicité

SLT

Messagepar lebourru » 29 Nov 2007, 17:51

moi j ai le 550puma chassis long franchement aucun probleme sauf que pour trouver un concessionaire qui connaisse vraiment le produit c pas gagner. la plupart du temps ce ne sont que des vendeurs.
lebourru13
Avatar de l’utilisateur
lebourru
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 74
Inscription: 27 Nov 2007, 15:47
Localisation: Marignane

Publicité

Messagepar ti-chauve » 29 Nov 2007, 21:38

je vais chercher le mien samedi dans la journée alors on en reparle bientot :D :D :D
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Messagepar RandoPhilou » 30 Nov 2007, 19:22

C'est good je l'ai , on va pouvoir echanger nos impressions de propriétaires

:lol:

je met deja un court résumé de mes impressions (certains les trouverons peut etres sur un autre forum)

En statique:

- d'abord assez agréablement surpris par la finition qui n'appelle pas trop de critiques.
- la visserie à l'air de bonne qualité ( pas mal de nylstop) et les soudures aussi
- Les plastiques n'on pas l'air trop cassant. les deux portes bagages sont en tube de 25 mm et ça à l'air costaud, c'est d'ailleur l'impression général qui se degage du quad, pas de superflu n'y de truc qui depasse ou de gadget "pour faire joli" . les equipement sont cependant complet. On trouve un compteur avec toutes les informations, les voyant necessiterais par contre d'etre un peu plus puissant car on a vite fait d'oublier un clignotant.

-On trouve aussi au niveau des équipements une jauge à essence sur le reservoir ( qui à l'air juste) et une prise allume cigare, pratique pour un petit compresseur, au passage les pneus doivent etre gonflés à 250 g maxi. On notera aussi la boule d'attelage prevu en standard, y a pas de petite économie. On trouve aussi une mini trousse à outil et un "curieux manometre" qui à l'air assez pratique.

Bref assez content de constater que pas mal de points ont été pensé pour eviter des soucis (pas de durite de mise à l'air libre qui traine ou de fil electrique non attachés). Refaire quand même le tour des connections pour ceux qui aime vraiment la boue, mais dans la doc (en français) on precise que le quad est prevu pour rouler dans 25 cm d'eau (ils ne prenent pas de risques) tout les reniflares et les prises d'air étant sous la selle on doit pouvoir faire mieux que 25 cm.

Un court essai en Dynamique:

- Un coup de starter, et hop un coup de demarreur et non zut c'est le klaxon (y marche bien le bougre) bon on la refait, un coup de demarreur, (le bon bouton ) et hop le moteur demarre sans rechigner, aprés un leger temps de chauffage, on enclenche la premiére et on est surpris par le couple, par la suite je m'apperçois que je reprend plutot en seconde pour partir car la première est hyper courte.
- La direction est pas trop lourde et l'ensemble des commandes facilement accessibles.
- pas de vibrations non plus, le moteur n'est pas encore roder donc ça devrais etre encore mieux après.
- Les vitesses sont un peu fermes (2 km au compteur) mais on est rapidement en 5 éme sur route à une vitesse de 40-50 km ( rodage oblige) sur un filet de gaz, il aurait fallu une 6éme.
Petit à petit les choses se mettent en place, les vitesses passent mieux, attention cependant lors des retrogradages car le freins moteur est très efficace ( he oui il y a un frein moteur... ) et finalement on utilise rarement les freins qui repondent correctement
-les supensions absorbe correctement les chemins roulants sans etre trop moles, ils faut dire aussi que les roues de 25 pouces (pret de 60 cm) gomme pas mal les aspérités du chemin
- Lors d'un essai de nuit, je me suis aussi apperçu que les phares ne sont pas la pour faire "décoratif" et qu'ils eclairent vraiment bien (voir même eblouir copieusement ceux qui viennent en face sur route) .

Bref pour le moment je suis tres content de mon achat, on verra maintenant à l'usage. je vous met quelques photos
Fichiers joints
puma3-4.jpg
Le puma de 3/4
puma3-4.jpg (165.62 Kio) Vu 5614 fois
puma_ar.jpg
des details de l'arrière
puma_ar.jpg (144.46 Kio) Vu 5614 fois
puma_detail_av.jpg
des details de l'avant ou l'on voit le radiateur, les klaxons, le train avant
puma_detail_av.jpg (140.96 Kio) Vu 5614 fois
RandoPhilou
 

Publicité

Messagepar FIREPROOT » 30 Nov 2007, 20:29

Féloches pour ton achat :sm3:

Alimentes le post fréquement S'il te plait, je le suis avec attention, merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
FIREPROOT
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 17 Oct 2007, 20:51
Localisation: 63

Publicité

Messagepar FIREPROOT » 30 Nov 2007, 20:32

PS: si tu as l'occaz' de faire plus de photos dans le détail du trains, ponts, connectiques et autres.. merci
Avatar de l’utilisateur
FIREPROOT
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 17 Oct 2007, 20:51
Localisation: 63

Publicité

Messagepar ti-chauve » 30 Nov 2007, 22:30

SUPER !!!!
il est superbe, le mien ne sera la que demain ou mardi si j'ai pas le temp de le chercher ce week end, il sera couleur camouflage vert (qui logiquement n'est pas en promo mais mon concess en avait un en expo et me l'a vendu au même prix
PS: n'en déplaise au détracteur je me suis baladé sur le site YAMAHA- japon et pour info on viens d'acheter un YAMAHA chinois car jianshe appartiens presque lui totalement mais en chine on n'a pas le droit d'ouvrir une entreprise a son nom si on n'est pas du pays et c'est pour ça que nos quad porte le nom de JIANSHE :D :D :D
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Messagepar RandoPhilou » 01 Déc 2007, 10:07

FIREPROOT a écrit:PS: si tu as l'occaz' de faire plus de photos dans le détail du trains, ponts, connectiques et autres.. merci


J'essayerais de mettre d'autres photo à l'occasion et de vous tenir au courant des points positifs et negatifs, si d'autres veulent enrichir se post qu'il n'hesite pas.

ti-chauve a écrit:SUPER !!!!
il est superbe, le mien ne sera la que demain ou mardi si j'ai pas le temp de le chercher ce week end, il sera couleur camouflage vert (qui logiquement n'est pas en promo mais mon concess en avait un en expo et me l'a vendu au même prix


J'aurais preferé un vert plus discret mais le Orange est finalement pas mal non plus. Dès que tu as le tien met nous aussi des photos et ton avis, tu tiendras jusqu'a mardi ? :) .


ti-chauve a écrit:PS: n'en déplaise au détracteur je me suis baladé sur le site YAMAHA- japon et pour info on viens d'acheter un YAMAHA chinois car jianshe appartiens presque lui totalement mais en chine on n'a pas le droit d'ouvrir une entreprise a son nom si on n'est pas du pays et c'est pour ça que nos quad porte le nom de JIANSHE :D :D :D


c'est vrai qu'il ressemble furieusement au yamaha mais j'aimerais bien voir les deux cote à cote pour comparer. Si tu as conservé le lien n'hesite pas à le mettre. en attendant bonne reception de ton quad :D :D :D
RandoPhilou
 

Publicité

Messagepar ti-chauve » 01 Déc 2007, 14:41

bon bas je ne l'aurai pas ce week end :cry: :cry: :cry: car il a été livrer avec des pneus route et mes nouveaux pneus tout terrain sont en commande :D , j'ai déja mon coffre quad-canada avec siège pour le confort de madame
restons positif :!: :!: comme ça j'ai le temp de faire la carte grise et l'assurance pour la prochaine rando :wink: :wink:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers JIANSHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité
cron

Google+