• Publicité

un kymco 500 ou un tgb 425 encre qq renseignements

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar lecoissou » 07 Déc 2007, 17:13

sache qu'il existe aussi le polaris sprotsman 500 ho à 7490 € !

pour moi le choix serait vite fait !
lecoissou
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar ashcan » 07 Déc 2007, 19:08

C'est vrai que le 500 HO est une machine abordable aujourd'hui mais qui reste de toute facon plus cher a l'achat que le MXU.
Attention suspensions independentes sur le PoPo c'est vraiment bien lorsque l'on roule a deux pour le confort mais le quad est moins joueur qu'avec un arbre. Garde au sol plus haute pour le PoPo normal avec l'independence des suspensions.
Coté puissance les 2 roulent pareils.
Je ne connais pas la remise chez Polaris pour un 500 HO mais un MXU remisé revient a 6390 euros clef en main. A cela il faut ajouter la carte grise et c'est parti.
Chez PoPo je ne sais pas a combien il peuve sortir un 500 HO, ce serait bon qu'un nouvel acheteur en fasse part.
Ne me demandez pas ce que je pense du TGB, sans commentaire, cela n'engage que moi et tant mieux les possesseurs de 425 en sont contents.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 07 Déc 2007, 20:08

TGB 425 -+ 5600€ dispo
Popo 500 Ho 6800€ +- livraison debut fevrier
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 08 Déc 2007, 12:20

Pour moi le meilleur choix un 400 Avenger négocier entre 10 et 20%.
Le 400 est plus performant que le 425 car moins lourd et ces pneus lui conviennent mieux, au final il passe presque aussi bien que le 425 en 4x4 ou que le MXU qui sont des 4 roues sans blocage. Au pire un treuil pour te sortir des mauvais pas. T’en trouve également pas mal en occaze avec peu se kilomètres
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spat » 08 Déc 2007, 12:35

jm a écrit:Pour moi le meilleur choix un 400 Avenger négocier entre 10 et 20%.
Le 400 est plus performant que le 425 car moins lourd et ces pneus lui conviennent mieux, au final il passe presque aussi bien que le 425 en 4x4 ou que le MXU qui sont des 4 roues sans blocage. Au pire un treuil pour te sortir des mauvais pas. T’en trouve également pas mal en occaze avec peu se kilomètres

Slt pour info, apparement il est possible de bloquer le différentiel de facon permanente afin que quand on passe en 4 roues on soit vraiment en 4x4. :wink:
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 08 Déc 2007, 13:48

spat a écrit:

Slt pour info, apparement il est possible de bloquer le différentiel de facon permanente afin que quand on passe en 4 roues on soit vraiment en 4x4. :wink:

Ha wouai!! dit en plus!! :wink:
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spat » 08 Déc 2007, 13:52

eddie76 a écrit:
spat a écrit:

Ha wouai!! dit en plus!! :wink:

Slt Eddie, en fait en discutant avec Xavier, il m'a dis qu'il était possible de bloquer le différentiel de facon permanente en rajoutant des rondelles dans le pont av. Mais bon je pense quand meme que l'opération doit etre assez difficile a réaliser...
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 08 Déc 2007, 13:57

Merci Spat! C'est bon a savoir! :wink:
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 08 Déc 2007, 15:13

Bloquer le system en permanence n’est pas possible et n’est souhaitable, bonjour le casse gueule sur route !
Par contre il est possible de durcire le blocage en rajoutant des rondelles Belleville, ce sont les rondelles marquées 01-02 et 01-03 une de chaque coté.
L’Idéal serait de pouvoir rajouter un ensemble 01-05, 01-06 mais cela nécessite de faire tourner un certain nombre d’autre pièces.
Le rajout de 2 rondelles Belleville va durcir le différentiel d’environ 30%, ce qui ne doit pas générer un trop gros effort sur les roulements du diff.
A noter que ce system n’est pas un différentiel a glissement limité.
Le même system excite sur le MXU.
Fichiers joints
diff.jpg
diff.jpg (91.8 Kio) Vu 976 fois
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Déc 2007, 19:01

spat a écrit:Slt Eddie, en fait en discutant avec Xavier, il m'a dis qu'il était possible de bloquer le différentiel de facon permanente en rajoutant des rondelles dans le pont av. Mais bon je pense quand meme que l'opération doit etre assez difficile a réaliser...

:shock: :shock: :shock: :shock: Y a des jours ou .............................. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 08 Déc 2007, 19:44

baiedesom a écrit:ca y est j ai achete un kymco mxu 500 et j ai mis un pot ixil
ca marche fort cool !!!!! :lol:

Dommage que tu ais remonté un pot en démontant l'ancien .... ça t'a couté de l'argent, alors même que sans pot, là il a une patate d'enfer !
olivier

Publicité

Messagepar spat » 08 Déc 2007, 19:54

jm a écrit:Bloquer le system en permanence n’est pas possible et n’est souhaitable, bonjour le casse gueule sur route !
Par contre il est possible de durcire le blocage en rajoutant des rondelles Belleville, ce sont les rondelles marquées 01-02 et 01-03 une de chaque coté.
L’Idéal serait de pouvoir rajouter un ensemble 01-05, 01-06 mais cela nécessite de faire tourner un certain nombre d’autre pièces.
Le rajout de 2 rondelles Belleville va durcir le différentiel d’environ 30%, ce qui ne doit pas générer un trop gros effort sur les roulements du diff.
A noter que ce system n’est pas un différentiel a glissement limité.
Le même system excite sur le MXU.

Pas bloqué en permanence mais juste quand on enclenche le pont avant bien entendu. Et sur route si ta pas besoin du 4x4...
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO