• Publicité

une question qui trotte dans la tête.....

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

une question qui trotte dans la tête.....

Messagepar nico_62 » 10 Déc 2007, 13:29

Partout, dans tous les posts, dès qu'un individu OSE :shock: poser la question sur le blindage du chassis des SPORTSMAN :oops: ...

ça saigne :twisted: :sm25: :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Toutbon quad qui se respecte, ne sait pas rester sur la route (déjà là, le problème PEUT se poser)

Dans ses escapades verdoyantes, il rencontrera eau, boue, poussières cailloux, rochers etc.. :roll: HERBE :!:

:idea: :idea: Bin tout ça, quand ça frotte sur le chassis, ça "nique la peinture" :? ... Et comme en dessous c'est de l'acier, du vrai, du bon qui rouille...... bin ça finit par rouiller :? :( (J'aime pô la rouille :evil: )

Hormis le fait de repeindre au rouleau le tout ( :lol: :smile9: ), vous faites quoi pour empêcher ça
:arrow: On parle pas de tôles de blindage SVP :lol: 8)

:idea: :arrow: BLACKSON :?:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Nico » 10 Déc 2007, 19:03

Sous le châssis ca rouille bien un peu mais rien de grave en revanche sur le mien j’ai démonter les axes de bras oscillent car il commentais a y avoir du jeu
A intérieur c’est tout rouillé et grippé, plein de merde j’ai dus tout nettoyer et après avoir changer les plus abîmés j’ai remis des graisseurs comme sur le premier Sportsman a l’intérieur de la barre stabilisatrice aussi c’est tout rouillé.
J’ai aussi changer les roulements arrière dont un était gripper les rotules de directions toute rouillé qui avait un jeu énorme et aussi une rotule sur la fuser Av.
Conclusion pour garder un quad longtemps en bonne état il faut faire beaucoup d’entretien
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar phil59 » 10 Déc 2007, 19:41

tu sais nico, le scrambler ....a le méme chassis, j'ai po grand chose qui rouille :lol: Le sabot plastique fait parfaitement son travail....

le bras oscillant pareil ...rien de chez rien ....

je me rappelle avoir vu la fabriquation d'un sabot epaisseur 5 mm en acier ...quel horreur ....t'as plus de garde au sol , tu passes plus une orniére......

J'ai fait un sabot alu complet....percé a 18 avec un grénelet ... :roll:
la boue reste quand méme sous les cales pieds .....et quant ils sont pleins, l'hiver, qui géle .... :roll: :roll:

j'te raconte pas le cardan ventral comment y déguste a faire son trou la dedans :shock:
du temps comme en ce moment ; c'est cool.....dimanche sortie 3H, le quad est rentré propre ....
Mais jours de lourd, ou de dégele ..... :lol: :lol: :lol:
bref chacun est libre ...

perso, je pose des petites toles, fine, ultra percées ( aux bons endroits) ...

des sabot de triangle bien consu ....ouvert aux bon endroit .....(hé hé ...les souflets de cardan ,j'ai deja donné ......a 50 eu la piece .... :roll:
le prix ne me géne pas , ce qui me géne c'est de voir le trou trop tard, de mettre la rustine trop tard.....d'imaginer ce qu'a subit mon pauvre cardan :cry: :cry: :cry:

mais bon, chacun est libre ....et pi ça fait aller le commerce :wink:
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Déc 2007, 16:00

bon, ça va dans le sens où je l'entendais: :evil: Faut pas mettre de tôles suplémentaires (J'l'avais dit :twisted: ) :!:

La barre de torsion qui rouille :? Pô facile de peindre l'intérieur d'un "tube" :(
:arrow: l'électrozingage pourrait peut-être remédier au problème (un temps.. comme le reste, ça s'use) s'il ne change pas trop les caractéristiques de l'acier...
:arrow: :idea: un bouchon plastique à chaque extrémité et un peu d'huile qui flotte là-dedans....

mais bon, on n'a pas résolu le problème de la peinture qui disparait sous le chassis.. :? :? :evil:

J'vois bien que le BLACKSON (ou un de ses confrères..) :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Déc 2007, 17:36

Le Blackson Five est le meilleur :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Déc 2007, 20:30

Quend a écrit:Le Blackson Five est le meilleur :lol:

Il a pourtant tendance à blanchir de façon relativement artificielle avec l'âge pour un produit bien noir à l'origine... :lol: et c'est un produit à ne pas mettre en présence de petits enfants... :wink:

Ce produit est à ne pas mettre sur les disques... :smile0:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Déc 2007, 20:38

:shock: :lol:
Thierry

Publicité