• Publicité

Avis RENEGADE 800

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Avis RENEGADE 800

Messagepar ashcan » 12 Déc 2007, 19:59

Salut,

J'ai essayé le 800 RENEGADE ce matin chez un conces CANAM qui avait pris soin de le debrider et la j'ai pris une grosse claque.
La puissance du ROTAX 800 n'a aucun concurrent.
J'ai essayé a la Transquad 3D un Grizzou 700 un 800 PoPo qui au passage arrache les bras meme avec son gabarit et un 700 KingQuad, mais aucun d'entre eux n'a la pattate du RENEGADE.
Outre le fait que c'est une machine vraiment belle et bien finie je me demande si le moteur est exploitable en rando. Vous me direz c'est le pilotte qui appuie sur la gachette, certes, mais je me demande rellement si certaines montées bien raides qui demandent un peu de puissance ne seraient pas un moyen de se retourner.
Un quad qui se met en wheeling sur le plat des que l'on accelere fort ca fait reflechir.
Donnez moi votre avis car je craque sur ce quad et je pense qu'il pourrait devenir mien courant 2008.
Merci.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 12 Déc 2007, 20:24

C'est clair que ce n'est absolument pas un quad de débutant, et qu'il peut se montrer extremement dangereux en cas de mauvaise manoeuvre de son pilote. Tu t'imagines dans un secteur très trialisant, tu te crispes un peu on tu valdingue sur le guidon : un bon coup de gachette, et c'est la catastrophe assurée.

Au delà de cela, tout dépend de ce à quoi ressemblent tes randos ! :wink:

En plus stable, et avec très peu de pertes de sensations par rapport au renégade, tu as l'out 800 max. Si tu n'a pas l'usage de la place passager, pas de souci, le siège s'enlève en 10 secondes, pour être remplacé par un petit coffre.

Bienvenue au club des 800rotax addicts ! :lol:
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Déc 2007, 20:26

Effectivement suivant sa région, un KXR peut suffire :?
Thierry

Publicité

Messagepar raph76 » 12 Déc 2007, 20:58

Qu'est ce que tu as contre les KXR QUEND :shock: :lol:
raph76

Publicité

Messagepar ashcan » 12 Déc 2007, 21:04

Je pense egalement que c'est un quad qui n'est pas a mettre entre toutes les mains.
L'outlander est peut etre la bonne alternative, car franchement j'ai trouvé le RENEGADE vraiment exclusif.
Il est d'une vivacité et d'une facilité de conduite fabuleuse mais sa puissance peut le rendre dangereux.
Merci pour vos conseils.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JPS BOMBARDIER » 12 Déc 2007, 21:32

vivement le 1000, je m'ennuie :lol: :lol: :lol: :twisted: :wink:
Concessionnaire JPS CAN-AM QUAD SSV JET et SPYDER
Boutique JPS : Pièces d'origine, accessoires, vêtements, promo etc....

WWW.JPSQUAD.COM
JPS BOMBARDIER
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar newworld666 » 12 Déc 2007, 21:33

:oops: :oops: c'est toujours un peu compliqué de défendre un quad que l'on a soit même acheté .... :? :? :? .... donc juste je donne un avis qui n'a pas d'autre valeur que celui d'un mec qui n'est fondamentalement pas un fou de rando graisseuse :lol: :lol: :lol: .... mais bon

1) après avoir eu un MXU et DINLI 450 .... la finition et la qualité général est hallucinante... mais le prix est délirant :? :? .... ceci étant 3200km parcouru en 6 mois et pas l'ombre d'un souci...

2) En rando et dans les montées glissantes la sécurité en 4x4 est sans commune mesure avec les trouilles que je me tapais en MXU et surtout en dinli

3) En rando toujours ne jamais se poser dans les pierriers ou les ornières avec une méga garde au sol ... c'est le top .... en dinli, je passais mon temps à taper fort... très fort la couronne ou le disque arrière....

4) Les wheelings à bon compte... perso j'adore 8) 8) 8) ... cette machine est hyper équilibré et la poids est encore acceptable....

5) 10 heures de rando dans le beaujolais ou les pyrénées et pas l'ombre d'une courbature..... c'est génial....

6) La puissance surtout sur bitume (le 0 à 100 en 5-6 secondes) est vraiment top...

7) se faire des pistes type enduro entre 60 et 110km/h reste une expérience inoubliable ... avec une stabilité que l'out 800 max n'a absolument pas (j'ai pu essayer les 2 dans les pyrénées et les trois utilisateurs sont unanimes le Renagade est un rail commaparé au 800 max et avec mes Elka les ornières sont absorbées comme par magie...)

8) la boite de vitesse du dinli 450 me manque beaucoup ....

9) la MXU m'a permis de prendre un plaisir énorme en quad et de pousser plus loin....

10) Mon avis n'a aucune valeur .... il faut être un fan de puissance et grosses sensations pour ce type de machine ... et il est parfaitement honorable de pas aimer ça... :wink: mais tout autant d'en rêver ..8) 8) 8)

mais d'autres machines m'ont fait envie..... dont le légendaire l'outlaw Ktm ... et elles doivent procurer des sensations et un confort probablement équivalent...
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar atenza13 » 12 Déc 2007, 22:25

pour reprendre les commentaires précédents et pour avoir moi aussi un renegade, tout dépends comment tu roules. Perso, j'adore rouler sur chemin à haute vitesse sur un quad très confortable avec un 4x4 et des chevaux pour les bourbiers et les grosses montée.
Pour la puissance, si tu as peur de trop en avoir, rabas toi sur le renegade 500.
Je confirme aussi que la stabilité n'as rien avoir face à un outlander. Mais l'outlander étant moins cher, la différence peux te permettre de changes les ammorto.
L'avantage aussi d'un outlander c'est d'être completement protégé des flaques et de la boue avec possibilité de mettre des bagages à l'avant et à l'arrière et surtout un treuil.
Donc, le renegade sera pour une rando plus sportive et le renegade plus pépére même si tous les deux arrachent les bras avec à ce jour un bi-cylindre incomparable.
1er quad : sym 250
2eme quad : outlander 400
et maintenant le renegade
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar atenza13 » 12 Déc 2007, 22:26

JPS BOMBARDIER a écrit:vivement le 1000, je m'ennuie :lol: :lol: :lol: :twisted: :wink:

change le boitier d'injection en attendant mais gaffe à la garantie.
1er quad : sym 250
2eme quad : outlander 400
et maintenant le renegade
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 13 Déc 2007, 18:55

J'ai essayé un 500 RENEGADE, ca change du 800 c'est sur.
Il accelere un peu plus que mon MXU 500 mais par contre il a une tres belle allonge qui met le MXU loin derriere.
A 12000 euros le 500 RENEGADE aucun interet, il vaut mieux aller chez Polaris et prendre un Scrambler qui doit accelerer aussi fort et qui coute nettement moins cher.
Le 800 RENEGADE est vraiment a part, quel engin!!!!!!!!!!
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 13 Déc 2007, 19:11

:roll: :roll: :roll: je pensais que le scrambler n'allait pas bien vite :? :? -80km/h ou quelque chose comme ça ... mais bon ....
c'est marrant j'aurais plutôt comparé ça à un outlaw 500 :roll: mais je connais ni l'un ni l'autre ...... :oops: :oops: :oops: juste j'aime bien la gueule des 2 machines ... :wink:
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Déc 2007, 20:09

Scrambler, c'est à vario comme le réne. Pas comparable à un quad à vitesse. Et suivant les modèles (pourtant tous pareil :? ), tu peux aller jusque passé 100 facile, mais la vitesse de pointe n'est pas tout. Faut voir le comportement de la machine suivant le terrain que tu pratiques. Et là, il peut faire la différence.
J'ai pas une grande expérience de ce quad (certains diront même, que quelque soit le quad, je n'ai pas d'expérience :roll: rassurez-vous, je vous déteste aussi :lol: :lol: :lol: :lol: ) mais je peux dire qu'après la désagéable impression de dureté extrème des supensions avant, ce quad passe partout ou tu veux le faire passer. Et là, la puissance n'est rien si tu restes bloqué :lol:
Avec le KQ, je passe ou je veux aussi, mais c'est tellement plus lourd et moins joueur, par contre il est 10 000 fois plus confortable et tu peux emmener un passager :)
On ne peux pas comparer sincèrement 2 quads qui ne jouent pas dans la même cour. Donc pas comparer le réne au scramb

Mais ça n'est que mon avis, chacun voit 23h37 à sa porte :lol: :lol: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar ashcan » 13 Déc 2007, 20:27

RENEGADE et Scrambler sont 2 quads d'enduro mais avantage au RENEGADE pour la stabilité avec une independence des sus arrieres.
En ce qui concerne le franchissement le Scrambler est vraiment redoutable meme en 2 roues motrices.
Pour preuve lors de la TRANSQUAD 3 D les Scramb 2x2 m'ont impressionnés dans les bourbiers et dans les passages de rivieres. Mais une chose est certaine Can Am c'est vraiment l'assurance d'une machine robuste et fiable avec une ligne unique et surtout un moteur.
Le King est excellent, comme le Grizzou, mais Quend si tu montes sur un RENEGADE 800 tu vas vraiment etre sidéré. Tu reprends ton King et tu te demandes s'il n'est pas bridé.
Le RENEGADE c'est un franchisseur et une machine d'enduro. Il est complet, il est parfait, sauf son prix et biensur necessite une experience pour etre utilisé a sa juste mesure. Quelle machine ce 800.
Le tout est de savoir ce que l'on veut, car je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas le niveau pour piloter a sa juste mesure le 800.
comme tu l'as dis justement Quend, a chacun sa monture et du moment quelle passe c'est l'essentiel et ca c'est bien vrai.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quad9docteur? » 13 Déc 2007, 20:48

Quend, c'est 11h37, je savais que je t'aurais un jour YES ! c'est fait :sm2: :sm2: :sm2: on dit : midi à sa porte lalalère euh! :lol: :lol:
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar quad9docteur? » 13 Déc 2007, 20:56

bon je te l'accorde , 23h 37 c'est plus marrant, allez on va dire que je t'ai eu qu'à demi, Demi???tiens ça me fait penser à aller boire l'apéro c'taffaire ! à la tienne!:wink:
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier