• Publicité

souçi de batterie

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

souçi de batterie

Messagepar quadeau » 08 Déc 2007, 09:33

bonjour a tous
suite à un repos de 6 mois, mon 150 mxer n'a plus de jus. aprés avoir rechargé la batterie les loupiotes s'allumes mais pas assés de courant pour le démareur.j'ai changé la batterie pour une neuve.resoumaille le meme probleme pourtant aprés un controle l'alternateur a l'air de donner.si vous avez une idée du malaise ?merci d'avance
quadeau

Publicité

Messagepar mvcg » 08 Déc 2007, 10:22

Salut Quadeau
etant tout neuf en quad, je ne sais pas si ma réponse pourra solutioner ton problème. Mais ayant accés à un forum moto, je peus te citer certaines mésavenventures arrivées à des collégues.
Aprés un soucis analogue au tien, c'était la batterie neuve qui était naze. Au multi elle indiquait 12v5 mais n'avait pas de sauce. Essaies avec des cables sur une voiture. 2: Aprés un arrét long, il arrive que le démareur "gomme",(humiditée + température basse.....), donc démontage de celui ci , néttoyage et essai.
A + MVCG
mvcg

Publicité

Messagepar patrick82 » 08 Déc 2007, 11:50

salut as tu charge correctement ta batterie essaye de le demarrer avec le chargeur sur la batterie en charge bien sur si tu a un bosster de demarrage batterie ça marche bien aussi
car ces batteries neuve sont pas charger correctrement j ai eut le meme probleme batterie pas assez charge pourtant la batterie etait neuve
maintenant c est ok pour moi
good luck
patrick82

Publicité

Messagepar LOLO50 » 08 Déc 2007, 11:54

regarde tes connectiques sous la selle :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar quadeau » 15 Déc 2007, 18:39

bonjour a vous, aprés une journée de quad ,la batterie toujours hs, au booster il a démarré au quart de tour ,ensuite j'ai controlé aux cosses avec un testeur, le 12 y était .donc je pense batterie neuve hs.j'ai appelé le vendeur il m'a dit qu'il avait un controleur et vu qu'elle est sous garantie il me la changerait. je vous tiendrais au courant.merci pour vos reponses.
quadeau

Publicité

Messagepar quad9docteur? » 15 Déc 2007, 19:00

salut quadeau, comme dit lolo50, regarde tes connectiques avant de changer de batterie ou charge là plus longtime, si négatif , batterie neuve ou pas elle peut-être hs :?:
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar bougnat » 15 Déc 2007, 20:49

salut quadeau!
toujours avec un multimetre !!!
avoir la tension de la batterie a vide c'est à dire 12V c'est bien mais tu peu aussi regarder sa tension batterie branché et regarde si tu n'as pas une chutte de tension trop importante lors du coup de démarreur normalement pas en dessous de 10V et c'est dejà limitte sinon ta batterie neuve est peut être bien hs!
bougnat
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar patrick82 » 16 Déc 2007, 11:32

cest bizarre qu il demarre avec un bosster connecte sur ta batterie
s il demarre franchem ent apres demarre t il avec sa batterie?
c est peut etre tes cosses peut tu essayer ta batterie sur autre chose que ton quad
tous les elements de ta batterie sont ils pleins?
s il demarre avec ton bosster c est pas un probleme de fils tes temoins s allume klaxon cligno etc avec tons booster connecte sur la batterie?
patrick82

Publicité

Messagepar mvcg » 20 Déc 2007, 10:42

Salut à tous
Juste une remarque au sujet des boosters, certains véhicules bardés d'electronique, n'aiment pas trop ( clacages de circuits, surchaufe des composants....) . Se renseigner avant utilisation.
A + MVCG
mvcg

Publicité

souçi de batterie

Messagepar quadeau » 20 Déc 2007, 18:38

salut a tous, je n'ai pas eu le temps de m'en occupé.cause professionelle.pendant les congés je m'y attelle. pour le démarrage au booster pas trop de souci vu que le moteur démarre au quart de tour.pour repondre a ta question patrick82, tous fonctionne correctement avec le booster une foi le booster retiré c'est la panne,quand a la batterie tout parait normal et les cosses sont nikel. d'accord avec toi mvcg méfi des boosters.bon quad, bonne fête et bonne année 2008.
ps:l'abus d'alcool est dangereux pour la santée et pour celle du quad.
quadeau

Publicité

Messagepar patrick82 » 21 Déc 2007, 17:33

AS TU ESSAYE DE CHARGER TA BATTERIE ELLE PREND BIEN LA CHARGE
AVEC L ANCIENNE C EST PAREIL C EST LE MEME PROBLEME SI C EST LE CAS C EST UN FIL QUI DECONNE MAUVAIS CONTACT MAIS OU?
A PLUS BONNE CHANCE ET BONNES FETES A TOI
patrick82

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO