• Publicité

NOUVEAU MIXURIEN

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

NOUVEAU MIXURIEN

Messagepar angeofnight » 03 Jan 2008, 20:09

Bonjour à tous,
Je possède depuis le mois de septembre un MXU 500 de chez Kymco, je poste ce message pour rencontrer d'autres quadeurs sur ma région (62 Oignies), je suis novice et il y a peu de temps que je refais du quad, vous est-il arrivé d'avoir une grosse chute ? Moi oui, par manque d'expérience je me suis retrouvé au urgences pendant 3 jours, qui pourrais m'apprendre à manoeuvrer ce jolie joujou ?
Fichiers joints
Photo avant BD.jpg
Mon Kymco MXU 500
Photo avant BD.jpg (74.14 Kio) Vu 1094 fois
Muxurien 500cm3 4x4
Avatar de l’utilisateur
angeofnight
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 106
Inscription: 30 Déc 2007, 18:46
Localisation: Oignie Pas de Calais

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Jan 2008, 20:11

Pareil, une épaule en vrac pendant 3 mois et j'en ressent encore les effets. Il n'y a rien de tel que l'expérience, mais si quelqu'un te donne quelques trucs, c'est mieux. Il y a pas mal de quadeurs dans ton coin. Attends les réponses :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar quad9docteur? » 03 Jan 2008, 21:07

bienvenue sur le JDQ angeofnight 8) .
l'éxpérience + 2,3 trucs de potes, a force ça rentre!

tout comme toi , ou QUEND, on c'est tous pris une gamelle un jours ou l'autre, l'apprentissage qu'ils disent! bien que moi ce soit un accident de la circule à 200m de chez moi,en me rendant sur une reco(3cotes, 1 clavicule,un poumon de touché, rien que ça,et en une fois siou-plaît) maintenant ch'uis peinard :lol: ( :mrgreen: du moins j'espére).

des potes quadeurs je pense que tu va vite en trouvé sur le forum :wink:

@+ :sm9:
Vieillir est encore le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre longtemps
Avatar de l’utilisateur
quad9docteur?
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 313
Âge: 65
Inscription: 26 Mai 2006, 22:31
Localisation: châlons en champagne 51000
Localisations: Marne 51
Quad: can-am outlander 400 max xt
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

NOUVEAU MIXURIEN

Messagepar angeofnight » 04 Jan 2008, 20:32

Merci pour vos témoignages, en attendant mon quad est parti mercredi au garage, il tire très fort à droite, lorsque je le secoue de gauche à droite il se produit un gros claquement, je crois que le garage n'a pas bien contrôlé la direction après mon accident.
J'ai du attendre 3 mois pour le récupérer, rupture de pièces chez Kymco et de plus un mécano m'a éclaté mon lanceur (toujour pas réparer).
Muxurien 500cm3 4x4
Avatar de l’utilisateur
angeofnight
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 106
Inscription: 30 Déc 2007, 18:46
Localisation: Oignie Pas de Calais

Publicité

Messagepar JJ62 » 04 Jan 2008, 20:53

fais vérifier le parralélisme et le faire réguliérement sur le MXU 500 :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

NOUVEAU MIXURIEN

Messagepar angeofnight » 05 Jan 2008, 11:41

Merci pour ton conseil, je sais que la direction est un peu fragile. :(
Muxurien 500cm3 4x4
Avatar de l’utilisateur
angeofnight
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 106
Inscription: 30 Déc 2007, 18:46
Localisation: Oignie Pas de Calais

Publicité

Re: NOUVEAU MIXURIEN

Messagepar JJ62 » 05 Jan 2008, 12:03

angeofnight a écrit:Merci pour ton conseil, je sais que la direction est un peu fragile. :(


Pas forcément fragile, mais plutôt sujet a déréglage, maintenant pour les chemins, tu n'as pas forcément besoin d'un réglage pile poil, vu que quand on tape une pierre, le parallélisme quelque soit le quad doit pas être top :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

NOUVEAU MIXURIEN

Messagepar angeofnight » 19 Jan 2008, 19:27

OLA LES COLLEGUES,

Quel bonheur :D , j'ai pris une demi heure de mon temps aujourd'hui pour débrider mon MXU, et la !!! La sensation est au rendez-vous, moi qui aime la route, heureusement qu'il est bridé à 93kms\h, car le kymco en veux encore plus, très bonne pêche dans les chemins ( à maitriser bien sur). A tous ceux qui se pose la question : Débridez le !!!! :P
Muxurien 500cm3 4x4
Avatar de l’utilisateur
angeofnight
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 106
Inscription: 30 Déc 2007, 18:46
Localisation: Oignie Pas de Calais

Publicité

Messagepar kiriquad » 20 Jan 2008, 11:42

Salut angeofonight , moi aussi je posséde 1 MXU 500 depuis le 1er septembre ( qui est moins bien équipé que le tien) enfin pour le moment.Par contre au début au niveau de la conduite, j'ai été exéssivement prudent. Je quade dans le 04 pas trés loin de Manosque,,, a la sortie de ma maison secondaire je suis directement sur les chemins de terre QUE du bonheur!!! Et par la suite je suis allé quader sur un domaine de franchissement que mon conces as monté il y a quelques années ou tu est encadré par des gens qui pratiquent depuis longtemps. A mon avis faut pas commencer seul :wink:
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité

NOUVEAU MIXURIEN

Messagepar angeofnight » 20 Jan 2008, 11:51

Ola Kiriquad,

Tu as raison, pour les premières ballades, vaut mieux ne pas être seul (chose que je continue à faire, malheuresement). Il faudrait qu'il est ai une formation obligatoire avant achat du véhicule. As-tu débridé ton MXU ?
Muxurien 500cm3 4x4
Avatar de l’utilisateur
angeofnight
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 106
Inscription: 30 Déc 2007, 18:46
Localisation: Oignie Pas de Calais

Publicité

Messagepar kiriquad » 20 Jan 2008, 12:38

Non, je n'ai pas debridé mon Mxu pour plusieurs raisons: la 1er c'est que la garantie Kymco de 2 ans risque de ne plus marcher et la 2ieme c'est par rapport a la législatoin en vigu eur (tous les quads homologués ne doivent pas dépasser 20 ch ou 15kw) donc pour 1 accident a tord tu prend tes risques avec ton assurance a voir .... par contre depuis le début de la semaine derniére j'ahdére a la Fération Française du Quad, sont pleins de bons conseils pour quelques dizainnes d'euros tu as meme droit a 1 assistance juridique gratuite!!! J'avait pris contact sur ce forum avec FICK en mp et 2 jours aprés mon courrier d'ahdéssion dans ùa boite aux lettres . Mais les modérateurs de ce forums peuvent te conseiller aussi :wink: :wink: a++
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 182
Inscription: 27 Nov 2007, 18:05
Localisation: Au sud du Lubéron

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
cron

Google+