• Publicité

Adieu BILL !!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Adieu BILL !!

Messagepar DOUDOU » 11 Jan 2008, 15:46

Voilà, ma nouvelle config va arriver ces jours ci et j'ai décider de franchir un grand pas:

Quand j'ai acheter mon 1° PC (l'actuel), j'avais été enchanté par la simplicité d'utilisation de XP par rapport à ce que j'avais au taf ( des vieux pc qui tournaient en dos pour des logiciel de découpe) puis le monopole du petit Bill a commencé à m'agacer, j'avais regarder vers la distribution Mandrake, mais étant débutant en informatique, j'ai vite laissé tomber.

Em préparant ma mutation de pc, j'ai repensé à Linux et cherché quelque info. Ma décision est prise, si mon matos est compatible, je vais tenter de passer 100% UBUNTU. J'avais déjà viré outlook, office, IE et W Média au profit d'OpenOffice, Firefox et VLC. Je pense donc que les problèmes se situeront uniquement au niveau des réglages.

Et puis un peu de changement, ça fait du bien.

Mais non chérie, je ne parle pas de toi
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Didg » 11 Jan 2008, 16:54

Quand j'ai lu le titre de ton post, je croyais que c'était pour le départ en retraite dudit Bill.

En effet, il va bientôt passer la main après une réussite hors du commun.

Même si je pense que ton choix est le bon, il me semble qu'il est un peu tard pour devenir "anti-Microsoft" ; avec 70 milliards de dollars (sans compter la vente de ses actions!!!) sa retraite s'annonce plutôt pas mal :wink:
Didg

Publicité

Messagepar olivier » 11 Jan 2008, 17:22

Et après, tu vires le polaris/BRP/Yamaha pour acheter du Loncin ?

:lol: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Jan 2008, 17:40

Y a un concess Ubuntu dans ton coin :?: :shock: :shock:

Ca sonne comme une marque du Bénin ça :shock: fait gaffe quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar DOUDOU » 11 Jan 2008, 18:02

olivier a écrit:Et après, tu vires le polaris/BRP/Yamaha pour acheter du Loncin ?

:lol: :lol:

Pourquoi, le bureau d'étude de Loncin est en Afrique du Sud ? :sm16:
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar olivier » 11 Jan 2008, 18:56

Sans doute pas, mais quand on devient un rebelz, on commence par installer une distrib à Tux, et on finit par fumer des arbres au lieu de grimper dessus avec le quad ! :lol:
olivier

Publicité

Messagepar DOUDOU » 11 Jan 2008, 19:11

Mais non, mais non :sm18:
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar funquad » 18 Jan 2008, 10:21

Trop tard pour la rébellion, c'est fini, tu as plongé ..., comme nous tous ...

L'informatique et internet, Google, le téléphone portable, les cartes bancaires, etc ..., tous fichés, plus rien de confidentiel, surtout depuis un certain 11 septembre qui a fait voler en éclat les réticences des dernières personnes encore un peu attachées à la liberté individuelle.

Désormais, et j'avoue que cela fait très peur pour l'avenir, il n'y a plus rien de confidentiel, toutes les données des différents fichiers sont accessibles à une personne ou une société prête à mettre le prix pour y avoir accès ....

C'est impressionnant de voir la masse d'informations que tu peux recueillir sur une personne, par l'intermédiaire des nouveaux "cabinets" de cyberdétectives ..., qui recoupent TOUS les fichiers existants, et il y en a beaucoup ...

La pauvre CNIL (et ses équivalents des autres pays européens) est complétement dépassée, de toute façon il n'y a rien d'illégal ni d'attaquable puisque ces sociétés ont un siège dans des pays ou le droit français ou européen ne s'applique pas ...

A priori, on pourrait penser que ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre ...

sauf que, comme la CNIL l'a souvent reproché (en vain), de nombreux fichiers comportent des erreurs aux conséquences désastreuses pour les personnes, sans qu'elles le sachent ..., parfois il suffit d'un peu de laxisme de la part d'un fonctionnaire pour se voir fiché à vie ...

Deux exemples, il y en a beaucoup d'autres (Source : C-M Vadrot, La grande surveillance, éditions du Seuil) :

Après avoir assisté à une fusillade, un instituteur de Tours qui avait logiquement témoigné lors de la procédure s'est retrouvé dans le fichier "mêlé à une affaire de grand banditisme".
Même mésaventure pour ce technicien de Mantes qui avait été entendu, toujours comme témoin, après un hold-up : le jour où il a postulé pour un poste dans une entreprise travaillant indirectement pour la Défense Nationale, il a vu sa candidature rejetée et le cadre qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle a eu la gentillesse de lui avouer qu'il figurait pour une affaire de "vol avec violences" dans le STIC (le fichier ne précisait pas qu'il était une des victimes de ce vol).

De quoi devenir parano, non ? :smile46: :sm18:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 18 Jan 2008, 22:08

C'est surtout la philosophie de ce mouvement (car s'en est un) qui m'a attiré, Pas le besoin d'anonymat, ni la praticité......
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS