• Publicité

passage de cour d'eau

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

passage de cour d'eau

Messagepar james » 20 Jan 2008, 21:15

je me demande jusqu'a quelle hauteur d'eau je peux traverser un gué

C'est autorisé, mais uniquement si c'est un vrai gué (à voir sur une carte IGN par exemple) :wink:
james
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar jacky » 20 Jan 2008, 21:41

il est interdit de traverser les cour d'eau et les rivières demande a la FFQ ou au codever ils te donneront meme le tarif du PV
jacky
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Jan 2008, 08:26

Erreur de lundi difficile :lol:

J'ai édité au lieu de répondre :oops: :roll:

Notre ami s'étonnait du niveau de plus en plus important des cours d'eau dans l'Allier et demandait jusqu'a quelle hauteur d'eau, il pouvait traverser sans risque un gué sans risque de caler :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar james » 22 Jan 2008, 20:32

excusez moi je ne demande pas si c'est autorisé , ça j'en prend la responsabilité ,je demande seulement les capacités de franchissement du MXU
je tiens à preciser que les chemins sont ouverts , que les tracteurs traversent tous les jours pour nourrir les bètes (région BOURBONNAISE spécialité vachère)
merci si quelqu'un peu me renseigner
james
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar jacky » 22 Jan 2008, 22:05

james a écrit:excusez moi je ne demande pas si c'est autorisé , ça j'en prend la responsabilité ,je demande seulement les capacités de franchissement du MXU
je tiens à preciser que les chemins sont ouverts , que les tracteurs traversent tous les jours pour nourrir les bètes (région BOURBONNAISE spécialité vachère)

tu prend la responsabilité
tu le fais et tu dis rien tu prend un tuba

les tracteurs on le droit toi en quad pour de la rando tu n'as pas le droit
de tout façon tout le monde fais n'importe quoi :!: dans deux ou trois ans
on roulera que sur le macadame quand tous les chemins seront fermer sauf pour exploitation :!: pauvre France :!: et après vous allez pleurer
bref vous avez raison de fair n'importe quoi de plus il ya des personnes de ONF et des ecolos qui sont sur les forums pour savoir se que l'on fait
jacky
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Jan 2008, 08:32

james a écrit:excusez moi je ne demande pas si c'est autorisé , ça j'en prend la responsabilité ,je demande seulement les capacités de franchissement du MXU

Réponse de Normand: pas plus haut que les entrées d'air pour la ventilation de la courroie et que l'entrée d'air du filtre pour l'admission.

Maintenant, je vais dans le même sens que mes confrères, on ne passe pas n'importe où.
Je ne sais plus qui avait cette phrase comme signature "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison" :arrow: laisse les tracteurs faire n'importe quoi, mais toi, sois respectueux de la loi. Si ce n'est pour toi, fais le pour les autres :!: :wink:

:idea: Enfin, toujours dans l'esprit que j'ai du quad :arrow: "respecte ta machine, elle te respecteras", "un quad ce n'est pas un sous-marin, ni un char d'assaut", "c'est pas parce que l'on peut, qu'on doit le faire" etc.... voilà des expressions "presque" toutes faites que j'utilise souvent ici... MOUI :? :roll: , mais c'est quand même ce que je pense et qui sont vraies. Pourquoi veux-tu traverser là où il y a du fond :?: :shock:
:arrow: l'art du pilotage, je le répète, ce n'est pas être capable de se prendre l'obstacle droit dans les dents, c'est savoir le contourner au mieux quand on peut :!: :twisted:

Un exemple de ce que je n'apprécie pas :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight= ( :oops: faut pas m'en vouloir, chacun fait ce qu'il veut, mais moi, j'aime pô :? :evil: pi j'ai pris ce post parce que c'est le dernier en date et qu'il a donc été facile à retrouver.. mais y'en a d'autres)

Se planter dans la boue pour se planter dans la boue, je ne vois pas l'intérêt :shock: (j'suis p't-êt'e con aussi :shock: ) mais je trouve plus "marrant" de chercher le chemin à côté pour éviter de s'en mettre jusqu'au cou. Bien sûr, si on n'a pas le choix, on y passe, mais dans ce cas, là où c'est moins profond, moins collant.. ;moins.. moins? .. Moins! chiant :!: :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar bayou700 » 23 Jan 2008, 13:41

Ici au Québec c'est tout simplement interdit de passer dand es cours et ilne faut pas mettre de photo sur le site car on est surveillé ,un de mes membres a eu la visite du Ministere de la GRENOUILLE (Faune) chez lui a Montréal et les photos ont etées prises en plein bois a environ 300 bornes d'ici et il l'ont retracé grace a son adresse IP de son ordi lors de la présentation des photos :cry:
Nouveau forum Quebecois
www.quademieux.com
Renegade 2009 Rouge

MERCI BEAUCOUP
bayou700
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 23 Jan 2008, 21:23

jaja 88 a écrit:

tu prend la responsabilité
tu le fais et tu dis rien tu prend un tuba

les tracteurs on le droit toi en quad pour de la rando tu n'as pas le droit
de tout façon tout le monde fais n'importe quoi :!: dans deux ou trois ans
on roulera que sur le macadame quand tous les chemins seront fermer sauf pour exploitation :!: pauvre France :!: et après vous allez pleurer
bref vous avez raison de fair n'importe quoi de plus il ya des personnes de ONF et des ecolos qui sont sur les forums pour savoir se que l'on fait

Ok avec toi pour "l'extremisme écologique" ...

Toutefois, je me pose une question : certains Quads "utilitaires" sont considérés par les péfectures comme engin "MAGA" (les assureurs nous le font payer assez cher), soit machine agricole. Où est le mal alors?

Franck.
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar kengai » 23 Jan 2008, 21:49

l'habit ne fait pas le moine comme le maga ne fait pas un exploitant agricole....
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 23 Jan 2008, 21:51

:cry: :cry: :cry: :cry:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar jacky » 23 Jan 2008, 22:06

Ok avec toi pour "l'extrémisme écologique"
non je ne suis pas plus ecolo que toi je respecte je fais des écarts comme tous le monde je ne le crie pas sur tous les toits est surtout pas sur un forum des questions comme sa on le fait en MP ou de vive voie bref les conseilleur se son pas les payeurs beaucoup de chemin sont fermer POUR QUOI ? EN BON ENTENDEUR SALUT

pour une vidéo sur internet un flique DE LUNEVILLE la vue et a reconnu le coin la personne en correctionnel 215km h filmée avec un telephone quand je dit qu'il y a des personnes de l'onf sur les forums cela et vrai,,,,,,,,,, si vous voulez l'article de la presse je peu vous le montrer
jacky
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar remi 51 » 23 Jan 2008, 22:36

jaja 88 a écrit:Ok avec toi pour "l'extrémisme écologique"
non je ne suis pas plus ecolo que toi je respecte je fais des écarts comme tous le monde je ne le crie pas sur tous les toits est surtout pas sur un forum des questions comme sa on le fait en MP ou de vive voie bref les conseilleur se son pas les payeurs beaucoup de chemin sont fermer POUR QUOI ? EN BON ENTENDEUR SALUT

pour une vidéo sur internet un flique DE LUNEVILLE la vue et a reconnu le coin la personne en correctionnel 215km h filmée avec un telephone quand je dit qu'il y a des personnes de l'onf sur les forums cela et vrai,,,,,,,,,, si vous voulez l'article de la presse je peu vous le montrer

il a deja etait mi puis retiré par un modo
+ d info ici http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=15925

a+ :wink:
remi 51
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 24 Jan 2008, 21:24

jaja 88 a écrit:Ok avec toi pour "l'extrémisme écologique"

salut,

j'ai bien compris ce que tu voulais dire à propos des "fliquages" de posts sur des sites comme celui-ci.

Les chemins fermés ou barrés, je n'y vais pas. Quand je croise un randonneur à pied, à cheval ou en VTT, voir même un, ou des chasseurs, je m'arrete et coupe parfois même le moteur pour ne pas me prendre un coup de sabot ou prendre entout cas le temps de sourire et de saluer la personne. Ca c'est toujours bien passé.

Maintenant, la nature je pense la respecter du mieux que je peux, ma femme roule en Prius, je recycle mes eaux de pluie, etc... Quand je parle d'extremisme, je pense à certains qui n'ont qu'une pensée unique négative envers tout ce qui se promène à moteur dans la nature...

Vrai en revanche que de plus en plus de chemins sont fermés. A qui la faute?

Nan...des Quadeurs irrésponsables et très bruyants qui s'aventurent n'importe où sans respecter les propriétés privées? Y en a encore beaucoup des comme ça???

En tout cas, j'en croise pas...

A ciao.
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar jacky » 24 Jan 2008, 21:53

salut
je n'ai pas dit que tu ne respect pas la nature