barbabydd a écrit:Oui, et rebrider le quad le temps du controle.
Galère.
Mouaip

pô cool tout ça....
Et c'est là où on verra, SURTOUT dans le 2 roues

, qui respecte ou pas la "législation"
je ne connais PAS UN motard qui est encore en version STOCK sur sa machine.

Toutes celles qui peuvent faire plus de 100CV, le font
Pour en revenir à nos machines, c'est vrai que 20CV, c'est du grand n'importe quoi dès lors que l'on passe le cap des 400cm3.

l'idée de rebrider la bête le temps de passer le contrôle technique se fait sentir... mviii
Mais quand il faut en arriver là pour "débrider" une machine
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=16255 (

ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...) On fait comment pour remettre la bride
Je ne parle pas non plus de celle qui doit être sur la pipe d'admission et dont je n'ai aucune représentation à montrer ici, mais qui doit être fort sympathiquement fixée pour ne pas "pouvoir être enlevée"

A une époque je posais la question d'un "bridage électronique" pour toute les machines EFI. Si un tel mode existait, un bouton de commutation permettrait de passer de "FULL POWER" à "20CV Certified" comme cela s'est vu (se voit encore

) sur certains ATV MAgA qui disposaient d'un "bouton magique" qui permettait de dépasser la barre des 25km/h lorsqu'il était enclenché.....

bis
plutot que de devoir tout remettre en place et/ou de tout demonter "à l'arrache", il serait alors "intelligent"

(faut-il être intelligent pour avoir une idée pareille

) de se fabriquer 'une bride d'admission" et une "bride à l'échappement" à clipser dans les canalisations, ni vu ni connu, mais qui fait le même effet tout en conservant l'avantage d'être discret et rapidement enlevable.

vu que les contrôleurs (pour l'instant) ne démontent rien: ils n'y verront que du feu twisted:
Je ne cherche pas à donner de bonnes ou de mauvaises idées. Juste un constat
Comme je l'ai déjà écrit aussi, dans le monde de la moto, souvent, l'expert, c'est le copain du garagiste qui a fait sauter les brides, ou, quand il y a un "pet' " on rapatrie vite fait la bécane chez son concess' pour que ce dernier remette en version "street legal" avant le passage de l'expert pour que personne n'ait d'ennuis.
Le contrôle technique n'aura aucun effet sur cette façon de faire

tout le monde cherchera à contourner cette "étape" dans la vie de sa machine.
Le seul gagnant, ce sera "l'état" qui va trouver là de quoi se re-re-re-re-re-re-re-remettre du flouze, du pez, du blé et du fric (

) dans les poches.
Qui va payer

Le clampin moyen respectueux
that's all folk