• Publicité

graissage du bombi 400

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

graissage du bombi 400

Messagepar rémora » 24 Jan 2008, 21:28

Je n'ai pas trouvé cette info au travers des discussions alors je vous la pose : le 400 court n a t il que 5 points de graissage ? je n en ai vu que 2 sur chaque triangle inferieur et un sur le croisillon arr de cardan , y en aurait il d autres ??

mon ex 650 en avait 11 !!! :wink:

merci d avance
Dernière édition par rémora le 24 Jan 2008, 21:59, édité 1 fois.
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar BOMBARD » 24 Jan 2008, 21:46

Il y en 6 en tout

2 par triangle de suspension (au niveau des articulation avec le chassis )+ 2 sur l'arbre de transmission AR
Le premier juste à la sortie de boite sur le croisillon , et l'autre juste avant le disque de frein sur le croisillon également .

Pour les 2 graisseurs sur l'arbre de transmission , il vaut mieux accéder par le coté droit pour le plus antérieur et par le coté gauche (Roue AR gauche retirée ) pour le plus postérieur .
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar rémora » 24 Jan 2008, 21:57

merci

pour les 2 par triangle c est mon clavier qui a fourché , je les avais en tete :oops: le seul que je n avais pas trouvé est celui au debut de l arbre

quoi qu il en soit cela en fait toujours moins que sur le 650 , par contre toujours celui si pres du disque arr ; c est top la graisse projetée sur celui ci en roulant :sm12: :sm12:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar FICK1G » 25 Jan 2008, 06:31

Ben a propos des freins, vérifie que les vis des disques soient bien serré : c'est pas rare qu'elles ne le soient pas...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar rémora » 25 Jan 2008, 07:31

merci merci Eric, va etre aux p tis soins mon bombinou

et puis qu est ce qu il va bien partout , un vrai plaisir ce quad :wink:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar BOMBARD » 25 Jan 2008, 09:38

Remora , peut tu me donner ton avis objectif quand au comparatif entre le 400 et le 650 .

Je te demande cela parce que j'ai l'impression que tu es super content des prestations du 400 alors que tu viens du 650 .
Repasser du 650 au 400 n'est ce pas trop dur niveau sensations ?
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar rémora » 25 Jan 2008, 11:16

et bien je vais essayer de te repondre objectivement :

avant toute chose ce sont -pour etre clair- des imperatifs economiques - (ma petite Vaea qui arrive en mai :P ) qui m'ont fait changer
De plus ma femme enceinte ne monte evidemment plus avec moi , donc plus de Max nécessaire

Ensuite au roulage : j ai 4 grosses sorties depuis et avis fait auparavant 3000 kms avec le 650. Je ne fais quasiment pas de route mais du baroud presque tous les dimanches avec au menus de gros bourbiers mais aussi de belles montées et de temps à autre un peu de terrain 4*4. le 400 est c est clair moins puissant , du moins il a beaucoup moins d allonge et de réserve de puissance, cependant son mono est rageur et dispose de pas mal de couple en bas, ce qui est largement suffisant. En franchissement et en technique, c est surtout son châssis court qui me plaît et qui me fait passer plus a l aise dans les passages étroits ou difficiles . pour les terrains très pentus je suis encore un peu moins a l aise du fait justement de la longueur du châssis , mais je crois que c est davantage psychologique qu'autre chose ...

Enfin et comme le dit bien mon ami Jeannot, salir, rayer bref s eclater sans arrieres pensées me va mieux avec un engin qui a déjà vécu qu'avec un monstre tout neuf de plus de 10 tickets, mais çà c est une affaire personnelle :wink:
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar BOMBARD » 25 Jan 2008, 11:56

Pour l'imperatif économique , je le savais deja , je penses que tu l'avais dit auparavant ,

Mais , si je te posais cette question, c'était parce que je me laisse rever à un 650 max .(toujours voir plus ...et plus !)
Pour le moment , c'est pas d'actualité , mon 400 max à 7500 km , et il a encore de beau reste , mais je pensais peut etre le remplacer l'an prochain par , par ,par , .................un 650 ou un 500 (si 500 il y a ) ou un 400 EFI .
Pour le moment , comme je le disais sur le Forum des QI , le 400 me suffit largement et je prend beaucoup de plaisir à son guidon parce que je ne fait pas bcp de bourbier , parce que je roule calmement , parce que je n'ai que rarement un passager et .................parce que je n'ai pas encore gouté à plus puissant .
C'est évident , si je monte sur un 650 , je serai peut etre tenté de passer à cette cylindrée , mais ...................est ce raisonnable et ,c'est vraiment un autre budget .
Bon ,contrairement à toi , ma chérie et mes garcons monte de plus en plus avec moi , donc plus de poids et le Max s'impose.

Quand j'ai acheté le 400 Max , c'était une occase de chez PM , qui avait roulé que 6 mois , et donc une tres bonne occase .
Mais maintenant , plus d'occase venant du parc location de chez Canner-Evasion , il faudra probablement se tourner vers un neuf , ou une bonne occase d'un client .

On verra bien .......

Mais , je te remercie pour cette réponse , qui me conforte en me disant que le 400 reste un excellent quad .

A+ :wink:
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar max57 » 25 Jan 2008, 22:06

salut
j avais un 650 max xt que j ai vendu il y a quelque mois, mais rongé par les remords, j ai cedé. je me suis racheté un 400 max xt.
perso je suis super satisfaits du 400. je roule avec des autres 400, et des650max. et ben a part les longue lignes droite roulantes, tres peu de differences. le 400 est aussi confortable mais moins puissant. mais il convient largement a mon utilisation . ET je regrette pas mon passage du 650 au 400. je dirai meme, que je prefere mon 400max à mon ancien 650max. histoire de gout.
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar BOMBARD » 25 Jan 2008, 22:19

Decidement dans les Nord-Est ,nous sommes vraiment amoureux de nos 400 :oops: ..............et sans regrets .
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 25 Jan 2008, 23:49

Ben... voila des analyses honnêtes...

La mienne est sensiblement la même : le 400 il est rigolo partout et pi quand on le connait bien, c'est du velours. Certes il manque un peu de CV, mais le reste de ses qualités sont tellement attachantes...

C'est sûr, avec un 650 ou 800, on se fait pas gonfler dans les parties les plus roulantes... mais pour vous dire la vérité, je connais que deux trois mecs en 800 qui me bluffent par leur maitrise... pas des dizaines...

Pour moi, gus moyen, le 400... il est très bien... et il me suffit largement pour me montrer mes limites... qui sont de toutes façons biens en deça des siennes... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar BOMBARD » 26 Jan 2008, 07:29

Tu connais beaucoup de gars qui utilisent à 100% un 650 ou 800 ?

Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo du Trophée Cévennol, mise sur le forum par les Quadeurs du soleil , mais il y a dans le groupe un certain Martin avec son 400 Max , il est bluffant d'aisance en parcours trial au milieu des Grizzly , des 650 et autres 800 .
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 26 Jan 2008, 12:25

ON veut voir :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7