• Publicité

Chasseur, raleur...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar ERIC80 » 03 Fév 2008, 22:04

kiriquad a écrit:Il n'y as pas de chasseurs quadeurs sur ce forum????

sisi, mais je prefere ne rien dire je surveille et je modere quand cela déborde, chacun à ses opinions, moi je fait les 2 et pas de problemes 8)
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar Nono95 » 03 Fév 2008, 22:59

scramblerman a écrit:

sisi, mais je prefere ne rien dire je surveille et je modere quand cela déborde, chacun à ses opinions, moi je fait les 2 et pas de problemes 8)

:lol: :lol: Ha oui ? tu fait les deux ? Tu chasse en quad ? Tu dois etre balaise pour tirer sur le gibier sans lacher le guidon ....
:lol: :lol:
Oui, oui. J'ai compris. :smile9:
Mhmmm punaise...
Nono95
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 04 Fév 2008, 00:03

tramb18 a écrit:
yacoma 34 a écrit:ça m est arrivé a plusieur reprise , il y a des cons partout , les chasseurs avec leurs carabines pour le gros gibier qui portent a plusieurs centaines de metre font plus de mort et de blessé que que tout les loisirs motorises confondus , :lol:

:shock: alors là ... ??!! :lol: :lol:

svp; arrêtez de raconter des inepties, pour rester poli.

les inepties c est un organisme reconnu d utilité publique qui le dit ,
en voila un extrait:

CAMPAGNE DE CHASSE 2003-2004
L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a recensé 203 accidents de chasse dont 29 mortels et 94 très graves. C’est plus que les années précédentes.
18 accidents ont concerné des non-chasseurs avec deux cas mortels.
L’une des causes principales d’accidents est le tir à de trop longues distances. La part d’accidents reste équilibrée entre chasse au grand «gibier» et chasse au petit «gibier».
La plupart des accidents ont eu lieu le week-end.
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Pat89 » 04 Fév 2008, 12:48

scramblerman a écrit:

Apparement, la plaisanterie n'est pas de mise sur ce post puisqu'on m'a retiré une réponse qui n'était qu'humoristique. Par contre, le week end dernier avec mon fils on s'est fait braquer par un chasseur qui menacait ne nous tirer dans le moteur si on ne dégagaient pas tout de suite, j'ai essayé le dialogue mais ça n'a pas été possible ce qu'il voulait c'était qu'on reste sur place en ayant flingué mon moteur. Donc, oui je suis en colère il y a des cons dans toutes les corporations mais une question reste à se poser : entre un quadeur et un chasseur armé qui est le plus fort ???? A qui appartient la forêt en période de chasse ???? J'ai dans mes amis proches des chasseurs mais des vrais qui respectent la loi et la faune.
Pat89
Pat89
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

le chasseur sachant chasser.....

Messagepar Quadéroussel » 04 Fév 2008, 13:57

Salut à tous

En ce qui me concerne j'ai des amis dans les deux camps. Pour me faire un instant l'avocat des chasseurs, je dirais que leur espace, donc leur loisir
se réduit comme une peau de chagrin et ce à cause de l'urbanisation de plus en plus galopante des campagnes - (surtout dans le Sud)

Le gibier se fait rare ( mis à part le sanglier, ou plutot le Sanglochon, croisement du sanglier et du cochon) Et quand par dessus tout ça un quadeur apparait au détour d'une piste, avec pour effet de faire fuir dans une autre direction le gibier tant convoité, hé ben le chasseur maudit le quadeur!! D'autant plus qu'au bon vieux temps de la chasse, les quads n'existaient pas : donc pas d'emmerd... supplémentaires!!

Moi meme je ne suis pas chasseur, mais je peux comprendre leur passion, après tout ils étaient bien avant nous dans les campagnes et les forets. D'un autre coté ils jouent avec la vie: du gibier bien sur mais parfois aussi de leurs congénaires ! Il m'est arrivé de faire une rando dans les collines de ma région en période de chasse : et bien croyez moi on ne se sent pas trés rassuré quand on entend les chiens aboyer au loin et les coups de fusils!!!
Que faire ? règlementer ? Interdir les quads en période de chasse? Les chasseurs sont puissants éléctoralement parlant, faut il que les randonneurs se rassemblent en un mouvement (rando quad et nature par exemple, pour se faire entendre des politiques? on opposerait alors une pratique ancestrale à un loisir de l'ère industrielle !! et puis parfois les chemins ruraux que nous empruntons appartiennent aux propriétaires (chasseurs ) des terrains. Faut il que les chasseurs n'exercent leur loisir préféré que dans des cercles fermés, en terrins cloturés avec des lachés de gibier, un peu comme le tir aux pigeons d'argile ?

De toute manière en ces temps ou la démographie humaine explose, la place de l'animal est comptée de part le monde, après les baleines les tigres d'Asie, les éléphants et j'en passe, vient le tour de l'ours blanc, alors dans un futur proche peut etre que le Quad Vainqueur, aura toute sa liberté dans la nature, ou du moins dans ce qu'il en restera !!
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar tramb18 » 04 Fév 2008, 14:54

yacoma 34 a écrit:
tramb18 a écrit:
yacoma 34 a écrit:ça m est arrivé a plusieur reprise , il y a des cons partout , les chasseurs avec leurs carabines pour le gros gibier qui portent a plusieurs centaines de metre font plus de mort et de blessé que que tout les loisirs motorises confondus , :lol:

:shock: alors là ... ??!! :lol: :lol:

svp; arrêtez de raconter des inepties, pour rester poli.

les inepties c est un organisme reconnu d utilité publique qui le dit ,
en voila un extrait:

CAMPAGNE DE CHASSE 2003-2004
L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a recensé 203 accidents de chasse dont 29 mortels et 94 très graves. C’est plus que les années précédentes.
18 accidents ont concerné des non-chasseurs avec deux cas mortels.
L’une des causes principales d’accidents est le tir à de trop longues distances. La part d’accidents reste équilibrée entre chasse au grand «gibier» et chasse au petit «gibier».
La plupart des accidents ont eu lieu le week-end.

Cher yacoma,
On s'est pas bien compris... ou je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire d'arrêter de monter une frange de la population (chasseur) contre une autre frange de la population (quadeurs)...

Certes, la chasse est dangereuse, beaucoup trop d'accidents et de cas mortels, tes chiffre le prouvent et je les connaissais (ou d'autres : www.oncfs.gouv.fr/events/a_la_une/2004/ ... 7_2002.pdf - ) mais les loisirs motorisés sont aussi dangereux (http://www.finances.gouv.fr/fonds_docum ... 130029.htm )

Pour la bataille des chiffres, je ne sais pas si il existe des statistiques sur les accidents de loisirs motorisés (ils doivent rentrer dans les accidents de la route), je ne sais pas et je n'ai pas le temps de chercher. Et je ne penses pas qu'il faille les comparer aux accidents de chasse.

Je ne penses pas qu'il faille monter un loisir contre un autre au prétexte de sa "dangerosité".

Je suis chasseur, quadeur, et même agriculteur (celui qui dit pollueur prend une baffe :lol: ) et je croise des cons (comme tout le monde, t'as raison y'en a partout) dans chaque catégories.
tramb18

Publicité

Messagepar tramb18 » 04 Fév 2008, 15:27

Bon, y pleut, j'ai du temps...

Sur la "dangerosité" des quads, j'ai trouvé ça, vite fait, à confirmer...
http://bougezautrementablois2.over-blog ... 50490.html
http://didier.simeoni.club.fr/page36.html
http://www.safety-council.org/CCS/sujet/sport/vtt.html
plus de 35 pages sur google... j'ai pas fait les faits divers...

Et je penses pas qu'il faille interdire les quads, la chasse, l'alpinisme, la spéléo, l'ulm, encore moins la pétanque...
A+
tramb18

Publicité

Messagepar ERIC80 » 04 Fév 2008, 19:34

Pat89 a écrit:Apparement, la plaisanterie n'est pas de mise sur ce post puisqu'on m'a retiré une réponse qui n'était qu'humoristique.

humour peut etre, mais trop hard a mon gout pour nos chérubins :wink:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar Pat89 » 04 Fév 2008, 19:50

Ok no soucy !! :wink: :wink: :lol:
Pat89
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 05 Fév 2008, 11:13

En ce qui nous concerne, pour éviter le plus possible de se mélanger les roues avec les chasseurs, on ne quade pas le dimanche. Très rarement le samedi, plutôt le vendredi. Je sais ce que vous allez me dire : "nous on travaille le vendredi, les commerçants travaillent le samedi....". C'est sûr, tout le monde ne peut faire çà. Mais que ceux qui le peuvent comme nous en fasse de même, c'est autant de problèmes évités.
:idea: :wink:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 05 Fév 2008, 12:26

Pat89 a écrit:Par contre, le week end dernier avec mon fils on s'est fait braquer par un chasseur qui menacait ne nous tirer dans le moteur si on ne dégagaient pas tout de suite (...)
entre un quadeur et un chasseur armé qui est le plus fort ????

Comme tu as été porter plainte pour menace de mort (ou à minima de voie de fait avec arme), et que tu as également fait un recommandé AR pour relater les faits à la fédération des chasseurs, avec copie au garde chasse de ton secteur, laisse donc le juge décider de qui est le plus fort !
olivier

Publicité

Messagepar Pat89 » 05 Fév 2008, 13:38

olivier a écrit:
Pat89 a écrit:Par contre, le week end dernier avec mon fils on s'est fait braquer par un chasseur qui menacait ne nous tirer dans le moteur si on ne dégagaient pas tout de suite (...)
entre un quadeur et un chasseur armé qui est le plus fort ????

Comme tu as été porter plainte pour menace de mort (ou à minima de voie de fait avec arme), et que tu as également fait un recommandé AR pour relater les faits à la fédération des chasseurs, avec copie au garde chasse de ton secteur, laisse donc le juge décider de qui est le plus fort !

Bonjour Olivier,
Je ne suis pas sur ce post pour faire ni polémique ni politique, je relate juste des faits. Je n'ai pas porté plainte ou fait un recommandé (ce n'est pas mon genre) parce que le but n'étant pas que les chasseurs se mettent à dos les quadeurs et vice versa, le but est de se respecter mutuellement et je ne pense pas que des recommandés ou plainte calmerais les esprits. J'ai essayé de respecter ce chasseur en parlant avec lui mais lui ne m'a pas respecté. Je tiens à dire que dans mes amis proches j'ai des chasseurs.
Ce que je voulais faire ressortir sur ce post c'est que chaque passion est à respecter mais que chaque passion doit être respectée.
Je préfère passer mon temps libre sur un quad que dans un tribunal.....
Je fait partie de la FFQ et j'essaie de respecter au mieux la charte.
Patrice
Pat89
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 05 Fév 2008, 14:37

Je comprends ta position, et je la respecte. J'ai moi même pas mal de copains chasseurs, d'autres chasseurs et quadeurs, et un mes voisins est même un garde-chasse quadeur

Néanmoins, ce que tu décris n'est absolument pas dans le domaine de la cohabitation entre deux usagers de la nature. Quelqu'un qui te menace, toi ou tes biens, avec une arme, est un délinquant. Il pourrait être chasseur, pecheur, quadeur, motard, ou boulanger, ça ne change rien à ce qu'il a menacé de faire.
Son comportement n'est admissible par personne, y compris par les chasseurs.
En faisant le nécessaire pour laisser la possibilité à la justice, et à ses pairs chasseurs, de le sanctionner, tu faisais oeuvre utile également pour les chasseurs, dont les éléments responsables détestent ce type de personnage comme ce type de débordement.

Au delà, tu fais le choix de ne pas signaler, c'est ton droit. Demain, le même gars tire, et il manque le moteur ... mais pas le pilote. Quel regard aura tu alors sur ton silence ?

Perso, je suis Codever de longue date, et j'ai également été FFQ en sus, à une époque. Ces deux organisations prônent bel et bien la cohabitation pacifique, mais celle ci n'est possible que si les gens sont responsables, des 2 côtés.

Un chasseur qui menace de tirer, pour moi c'est la même chose qu'un pseudo-quadeur qui envoie à travers champs : délinquance, que rien ne peut justifier. Il n'y a que lorsque chacun se sera débarassé de ses brebis galeuses (et pas de ses électrons libres, spécial dédicace à Eric :lol: ) qu'on pourra bâtir ensemble.
olivier

Publicité

Messagepar alexternet » 06 Fév 2008, 14:18

dit donc, je ne pensais pas que mon poste allait sucité tant de reponse.

Pour recibler la chose; mon poste a surtout pour but non pas de taper sur les chasseurs, j'ai moi meme mon permis de chasse mais plutot de faire une constatation sur la tolerence des gents.

J'avoue que sur ce coup la, c'est les chasseurs qui on pris.

Sur ma machine, j'ai croisé beaucoup de chasseur cette hivers, et de taper la discute avec eux pour leur demander la route ou quel animal pouvait il bien attendre comme ca dans la brume et le froid, et meme beaucoup d'entre eux regardaient l'angin a moteur avec des yeux envieux. Et tous ne sont pas a mettre dans le meme panier.

cette fois ci, je donne donc ma conclusion :

SI TOUS LES ABITANTS DE CETTE PAUVRE PLANETTE ETAIENT POURVU
D'UN TOUT PETIT PEU DE TOLERENCE...
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar kiriquad » 06 Fév 2008, 15:21

alexternet a écrit:SI TOUS LES ABITANTS DE CETTE PAUVRE PLANETTE ETAIENT POURVU
D'UN TOUT PETIT PEU DE TOLERENCE...
tu as lu ma signature?? on vis dans 1 monde surtout en ville ou meme certains cyclistes deviennent intolérants ( y roulent a contre sens et dans des petites rues) :oops:
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS