Bosco27 a écrit:Si ils me font un 2007 à bas prix, pourquoi pas!!! Peut-être le stock 2007 partira plus vite et les 2008 arriveront!
A ce rythme là, faut pas qu'il invente une nouvelle machine car le temps qu'elle arrive en France, j'srai à la retraite

Bon, je refais mon calcul rapide sur le 800 EFI
(
pour ceux que ça amuse - à suivre quotidiennement même s'ils le veulent, voilà où je vais convertir les devises
http://www.xe.com/ucc/fr/ )
8399$

5759.31€ (Et attention

je n'ai pas compter la remise qui doit avoisiné les 30% en interne)
J'vais être bon prince, on arrondi:
5800€ (

Wouhaou

Trop généreux moi

)
Ce n'est une surprise pour personne: il FAUT

repasser sur l'établi pour changer 2/3 bricoles pour pouvoir homologuer la bête en Europe
2000€ (c'est magique, hein

)
(et encore, ça c'est normalement le tarif au coups par coups
)
On arrive à un total de 7800€
Bon, je sais, j'ai parlé d'une remise en interne de 30%
(
héhé
J'l'invente pas, c'est le tarif courant - que je pratique aussi dans mon job - entre maisons d'un même groupe), mais il faut bien payé les droits de douanes, et le transport.
Admettons que ce ne soit pas suffisant
11990-7800 =
4190€
Même avec les charges (personnel, immeuble, publicité etc... propre à POLARIS France), il doit bien y avoir encore un peu de marge là-dessus dont on peut faire profiter le client

Sinon, comment feraient certains concessionnaires pour vous faire une remise de 10% sur votre machine
C'est bien parce que sur le prix affiché, eux ont aussi leur pourcentage
(10%
12/15% pour le concessionnaire
désolé si je dévoile, pour certains, des "choses")
LA VENTE A PERTE est interdite en France

c'est pas ce que nous demandons

mais que, si "
POLARIS France" veut écouler son stock (personne ne leur a demandé de faire un si gros stock que je sache - pas moi en tout cas

), qu'il en assume les conséquences et qu'il applique ce que tout
BON commerçant fait au moment du renouvèlements des "collections": une braderie/des soldes/ moins de pépettes à débourser pour le client

PRIX COUTANT
Je ne fais qu'exprimer mon opinion et ce que moi je ferais en telles circonstances.. Enfin
bref..