• Publicité

possesseurs de 650 ou 800

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

possesseurs de 650 ou 800

Messagepar CHEYENE » 12 Fév 2008, 14:54

Salut a tous,
Je pense quitter définitivement POLARIS et passer a autre chose, j'hésite entre le 650 ou le 800, sachant que j'ai actuellemnt un 800 efi Polaris 56 chevaux en full et que compte en changer pouvez me dire les problèmes qui vous sont arrivés.
Beaucoup disent que le 800 est monstrueux et qu'il faut être super baleze pour le maitriser, est ce la réalité ?? mon épouse se sert du Polaris sans probleme pourtant il arrache pas mal, le 800 Bomby est il encore plus puissant??
Merci de vos réponses a tous, sachant que je prendrai le "classic" pas le XT (pas la place en longueur)
Comment se comporte t'il a deux en version courte??
Quelles sont les différences entre le 2007 et le 2008??
Merci et peut être un de plus prochainement chez Can Am.
Amitiés, bon quad a tous
cheyene
CHEYENE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 12 Fév 2008, 18:20

Beaucoup de questions ... :shock:

En venant de ton 800 Polaris, tu ne sera pas déçu sur un 650. Le 800 est un cran au dessus en matière de sensations : moteur plus "jouissif" que ton popo, qui adore être emmené dans les tours.
Pour ce qui est de la capacité à le mener, disons simplement que c'est comme tous les quads, il y a une gachette, et pas un interrupeur on/off, ce qui permet de doser ! :lol:
Plus sérieusement, il est vrai que le 800 n'aime pas vraiment les approximations : une accélération un peu trop franche en zone trialisante peut vite tourner à l'accident :?
Ma chère et tendre ne l'a quasiment pas roulé, après s'être fait une frayeur.
D'ailleurs, on trouve de bonnes affaires à faire en occasion avec les 800 : la testostérone commande de s'afficher avec le 800, mais la grosseur réelle des attributs du pilote fait parfois (souvent ?) qu'il regrette assez rapidement, et revend. :roll:

Par contre, je crois comprendre que tu veux avoir un usage duo sur un court : à mon sens, le 800 court devient alors trop dangereux, vu le poids que tu va lui mettre à l'arrière.
D'une façon générale, je n'ai aucune idée de ce que peut donner un 650 ou un 800 court à deux passagers : jamais essayé plus de quelques centaines de mètres, en dépannage.
olivier

Publicité

Messagepar max57 » 12 Fév 2008, 18:28

salut
a savoir que le long "max" est plus stable que le court,et sur le max on ne sent pas la personne assise derriere . le court est homolgué 1 place, donc pas de duo sur la route :cry:
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar rémora » 12 Fév 2008, 19:01

pareil qu olivier , je rejoins son point de vue (y compris pour les 800 en vente apres quelques mois par les mecs qui voulaient le plus gros) , pour avoir possédé un 650 long et avoir roulé plusieurs fois un 800 avec lequel mon pote s est fait surprendre betement sur de l herbe humide .... cela lui a couté une clavicule

j ai encore roulé un 800 court ce WE en zone trialisante , faut y aller cooooooooooollllllll :roll: le 650 permet moins de retenue

quant au long , c est vrai il est plus stable en descente et en fortes montées .... je reprend actuellement les memes tracés "chauds" que j ai pu faire avec le max , y a pas photo , par contre c est un bus le long :wink:

amuses toi bien [/url]
petit bombi
rémora
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 13 Fév 2008, 17:07

Cheyenne, pourquoi tu remplaces ton 800, y a t il une raison particulière ou bien ??
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar CHEYENE » 13 Fév 2008, 18:44

Salut a tous,
Non pas de raison particulière, mais qq petits problèmes qui me prennent la tete, en 2 ans : la pompe injection hs a 400km, le cardan ar G hs a 800,
les bobines d'alimentation fendues a 1400km un peu d'humidité et ratatouille en attendant le révision des 2000 j'ai mis du mastic silicone marine dessus et RAS, les bobines changées et là apparement les roulement AV hs, le tout est pris sous garantie Polaris mais a chaque fois 120 Km pour l'amener chez le cons, lui attend l'accord de Polaris pour la garantie ce qui demande environ une semaine, le temps pour lui de recevoir les pièces environ une semaine + le temps d'effectuer la réparation 1 semaine de plus, donc le SAV Polaris super mais pour moi a chaque petites Merdes c'est 3 semaines sans quad, c'est uniquement pour cela que je souhaite en changer, j'en suis super content c'est un très bon quad, mais petit ceci+ petit cela = ça me gonfle.
Mon cons me dit j'en ait vendu d'autres et jamais un retour: " est ce une mauvaise série??" je pense que dans toute les marques chere ou pas il peut y avoir qq soucis, mais j'estime qu' 12 000€ le bestiau cela ne devrait pas arriver, voila .
En tout cas merci à tous pour vos réponses, je le récupère Samedi, roulements changés SG Polaris mais encore 3 semaines de perdues...
Bon quad a tous.
cheyene
CHEYENE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar atenza13 » 13 Fév 2008, 19:03

j'ai roulé pendant 6 mois avec un 400 court à deux : nickel surtout s'il y a un coffre l'arrière pour le dossier du passager.
1er quad : sym 250
2eme quad : outlander 400
et maintenant le renegade
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar surya » 13 Fév 2008, 23:04

salut Cheyenne,

moi aussi j'ai quitté popo,j'avais un 500 sportman,marre des roulements qui lache entre 2 et 3000 kms,des croisillons de cardans du meme acabit et je parle meme pas du ventilateur et des connexions cardan ,boite de vitesse de pale qualité ,merci le montage d'usine chez les chinois (quad americain mais monté en chine,pas la peine de vous faire un dessin)j'ai roulé 7000 km sur popo.
ceci dit ,j'ai fait le pas ,j'ai acheté un out 650 max ,puissance en full 56 ch,tres confortable ,je roule 80% du temps à 2,on n'a meme pas l'impression d'avoir un passager ,la direction est legere et securisante ,ce quad est tres joueur,il part en glisse comme une machine equipé d'un arbre rigide,j'ai retrouvé sur cette machine les sensations de pilotage d'un srambler, la puissance en plus;quand à la conso ,cela reste tres raisonnable à peine 11 litres à deux.
si la distance te fais pas peur ,va donc chez JPS concessionnaire à Cambrai dans le nord,il a encore des out 650 de 2007 en destockage ,prix interessant
surya
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 14 Fév 2008, 09:56

Cheyenne, totalement d'accord avec ton analyse et je comprend ton ras le bol. Je te souhaite en tout cas plus de chance avec ton prochain bestiau :!:
Bon quad à toi (euh, n'oublie pas ton téléphone portable lors de la prochaine sortie, au cas où tu tombes en panne :lol: :lol: )
Mieux vaut un quad sans con, qu'un con sans quad... Proverbe d'origine doudousienne.
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 14 Fév 2008, 20:41

:shock: Oublie carrément le 800 court à deux... indépendament du fait que tu ne sois pas en régle, il est quasiment dangereux à ce petit jeu là... :roll:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 15 Fév 2008, 08:30

Perso, je remplacerai le "quasiment " d'Eric, par "carrément" ... :?
olivier

Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Fév 2008, 17:23

olivier a écrit:Perso, je remplacerai le "quasiment " d'Eric, par "carrément" ... :?

Cela aurait fait deux fois le même mot dans le même post et mon pote Quend m'aurait certainement laché une grosse vanne du style "le vieux, y'se répéte, il commence à perdre ses boulons..." :lol: :lol: :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 15 Fév 2008, 17:34

Mais pourquoi tout le monde doute de mon sérieux :roll:

Bon OK :oops: :arrow:
Thierry