• Publicité

Polaris sur Reims, toujours galère ...

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar FICK1G » 16 Fév 2008, 16:01

"la preuve, ils ne savent pas livrer!!"

C'est un peu ce que je dis sous une autre forme : quand la demande n'est pas assez forte et que le potentiel futur n'est pas assuré pour faire des investissements, on reste un marché annexe inintérressant... et les fabricants (enfin, les trois gros) se concentrent sur leur réservoirs de clients sûrs : l'amérique du Nord...

Comme chez nous d'ailleur ; en général le gros cons. est mieux et plus vite servi que le petit. :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar funquad » 17 Fév 2008, 09:02

codever77 a écrit:le mag de chalons est près du cimetiere sud, mauvais souvenir de cette semaine ; un beau mag tout neuf mais je n'ai pas eu le temps de visité.
et puis Fabien (axe quad) est pas loin de la marne alors ..... :lol:

Pour info, je suis très content de mon Outlander 400 qui a dépassé les 21000 km, sauf qu'il manque désormais un peu de gouache, surtout que vu mon grand âge, j'ai un peu envie de m'orienter vers une utilisation un peu plus "voyages au long court" ...

J'ai bien regardé le popo, mais à la réflexion, je crois que le 500 ne sera pas suffisant ..., mais j'aime bien le côté "costaud" qu'il dégage ...

Je crois que c'est un quad assez différent des Can-am, qui sont plus "joueurs", mais dont la conception me semble plus demander plus d'entretien, avec tout leur système d'axes et de cardans, ça prend du jeu, à la longue ...
Bien entendu, les gros Can-am restent de formidables engins pour s'amuser, très vifs, très ludiques, etc..., je ne suis pas en train de renier la qualité de la marque canadienne, simplement, je regarde un peu la concurrence ...

A ce niveau de prix, il n'y a pas de "mauvais" quad, simplement, il faut choisir le modèle le plus adapté à l'utilisation recherchée ...

Perso, je m'oriente vers un quad très costaud et très fiable, capable de m'emmener "au bout du monde" :D , j'ai encore des grands rêves à réaliser ..., si Dieu veut ...

Les prix de certains "haut de gamme" Can-am me laissent perplexe, quand on arrive à des prix pareils, il y a du choix ...

Et pas que dans les quads ...

Ca, ça me tente bien aussi, pour le même prix qu'un gros Can-am :

http://www.unicornadventures.com/r1200gsadvfr.html

Et ne me dites pas que c'est une moto routière, sinon je vous balance un lien avec des vidéos de pistes du bout du monde :lol:

Reste que je ne suis pas sûr d'être encore capable de bien maîtriser la bête ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar thierry02 » 17 Fév 2008, 10:13

c'est bon andré, tu peut prendre la BMW, j'ai la GAS GAS ds le garage mais moi j'ai pas les saccoches :lol:
thierry02
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Fév 2008, 13:42

Quend a écrit:Bla bla non :?: Un système de freinage sur du Polaris ou une autre marque :roll:

Des disque, des étriers, des plaquettes, des pistons :roll: C'est les mêmes depuis des années, les moteurs et la chaine de transmission aussi :roll:

Un nouveau modèle OK :!: Mais pas un modèle connu depuis des lustres (2 à 4 ans en quads c'est des lustres de nos jours) où il n'y a que le millésime qui change :?

C'est bien sûr non orienté sur Popo mais tous les modèles en général :!: Tu sors un produit, c'est que tu l'as testé, éprouvé et passé au contrôle rigoureux de toutes les normes. Surtout quand tu es une marque internationale.

Bref un nouveau produit se fait attendre, par exemple le RZR, le Revolver :roll: mais par un Sportsman, sauf s'il y a des nouveautés technologiques et que tu veux coiffer au poteau une autre marque.

Qu'a fait Can-Am avec son DS450 avec ses procédés soi-disant révolutionaires :?: Il est sorti homol du 1er coup, qu'a fait Kymco avec le MXU 400, qu'a fait KTM avec ses quads cette année, etc etc etc.

J'imagine bien Renault sortant un véhicule en Allemagne ou la vitesse n'est pas limitée sur autoroute et où il doit attendre 2009 pour sortir le même en France alors que les mines ne veulent pas d'une voiture dépassant le 130 km/h :lol: :lol: :lol:

Ca demande des dévelloppement autres d'ailleurs, limite 130 maxi est la moindre kawett' peut se taper le 150/160 et je parle pas des 911, des R8, des......... pas de brides :lol: :lol: :lol:

MAis là, je digresse :roll:

+1

C'est exactement ce que j'allais dire.. Rien à ajouter

d'ailleurs, c'est un sujet traité dans les colonnes du JDQ.. Si si, cherchez bien :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Fév 2008, 13:34

axe quad a écrit:Moi je suis concessionnaire exclusif POLARIS et je vend que du quad.
Je trouve justement qu'il y a une super equipe chez POLARIS, toujours dispo pour repondre a mes questions et sugestion. Ce sont des gens avec qui l'on peut discuter.
Pour ce qui est des machines, vous n'etes pas sans savoir quand EUROPE nous avons une legislation super dur pour l'homologuation et que cela prend beaucoup de temps.
Chaque nouveau model doit etre soumis a de nouveau test d'homolagation (freinage...) et cela prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Cela retarde malheureusement les dispo et ce n'est pas que pour ecouler les stocks comme certain le dise. La preuve est que les models sportif sorte avec le moteur KTM or qu'il reste encore des models avec le moteur POLARIS.

Les americains non pas les mêmes problèmes car pas d'homologation.

Pour info j'ai connu le meme probleme dans un autre domaine, sur des engin de TP ou il y avait presque 1 ans d'ecart entre la sortie d'une machine et l'autorisation de la rentrée en france (meme probleme de norme).

Peut etre aurons nous l'occasion de se rencontrée lors d'une rando :wink:

Question homologation
:arrow: http://www.journalduquad.com/2004/no8/homologation.htm

La machine de TP ne fait pas partie des véhicules en tant que tel.
Il s'agit de machine de production, au même titre qu'une bétonnière (pour ce qui est du TP :wink: )

On ne peut donc pas comparer :wink: 8)

:idea: :idea:
Les machines de prod': on "homologue" une fonctionnalité globale de la machine, c'est le concept complet qui compte.

Pour les véhicules (au sens législatif), c'est chaque partie du véhicule qui doit recevoir un agrément:
:arrow: quand tu change un "truc" sur une nouvelle machine, y'a que cette partie à refaire vérifier, et non toute la machine. :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar remi 51 » 18 Fév 2008, 20:01

André il manquerait pas deux roues a ton quad BMW :lol: :lol: :lol:
remi 51
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

REPONSE CONCERNANT POLARIS SUR REIMS

Messagepar romaindu51 » 19 Fév 2008, 09:46

Discutions modéré pas de messages à caractère commercial merci

Mésange privé envoyer a Romain pour explication
romaindu51

Publicité

Messagepar funquad » 19 Fév 2008, 10:14

Merci pour cette réponse claire et constructive, nous ne tarderons pas à nous rencontrer. :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 19 Fév 2008, 11:20

Un bon point 8)
Thierry

Publicité

Messagepar vinns » 19 Fév 2008, 16:54

Les choses sont beaucoup plus simple pour tout le monde quand on s'explique... un bon point.

Vinns
vinns

Publicité

Re: REPONSE CONCERNANT POLARIS SUR REIMS

Messagepar nico_62 » 20 Fév 2008, 08:27

romaindu51 a écrit:Bonjour à tous

Je m'appel Romain je suis le responsable de l'activité quad dans la société Collard et fils. (...)les piéces détachées vont être mis en stock aussi sur Reims.

(...)
Derniers point, le magasin réferent quad est celui de Châlons. La vous trouverez toutes la gamme Polaris. Et d'ici peut la gamme de vetements Polaris et Kenny.

Eventuellement je vous invite a venir me voir pour vous expliquez plus en details
Romain
Sté Collard et fils
2 rue Louis leprince ringuet
51000 Châlons en Champagne
03.26.65.64.79

(...)

Ok, bien sympathique tout ça... donc, si j'arrive avec une machine sous le bras ( :oops: enfin :!: plutot dans la remorque) pour un entretien courant, il y a moyen de repartir dans la même journée avec et son entretien fait :?:

si c'est le cas, vu que ça fait un p'tit bout de temps que je dois faire visiter la cathédrale et certaines caves de Reims à Madame, la distance ne devient effectivement plus un soucis

:arrow: Quend est un grand voyageur et doit avoir le carburant gratuit ( :shock: :lol: :lol: ) ou un salaire de ministre ( :idea: :idea: z'ont pas besoin d'un ingé structure et composant méca chez France TELECOM :?: :?: :sm12: ), il peut alors se permettre d'aller voir "au loin" :lol: :lol: :lol: pis, de toute façon il aime pô le commerce de proximité :smile12: :smile12: :wink: :lol:

Si je cherchais des concessionnaires "à proximité", c'est justement pour limiter les frais de déplacement et aussi pour pouvoir "récupérer" le quad de ma fille ( :smile16: c'est SON quad :!: :!: Et il n'est pas question qu'il reste en entretien plus de 3 jours, sinon "Hé papa! Il est où mon quad? C'est quand que tu vas chercher mon quad? Dis? il est pret mon quad?.... bientot 6 ans et accro à ses ballades dans les chemins agricoles le soir :!: :shock: :roll: ) au plus vite, au mieux.

Après (un jour, je l'aurais...un jour :!:) il y aura le mien.... :?

SI l'opération peut se faire pendant qu'on va visiter la région.. why not :?: :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family