par claude3807 » 21 Fév 2008, 18:04
il exsite plusieurs types de GPS, je vais parlé du mien donc, l'ushuaia d'ign.
ce GPS accepte les cartes IGN au 1:250000 ce qui est super pour les randos.
quand tu achetes le GPS on te fourni une carte France ou Europe suivant la version, en fait des cartes routieres traditionnelles, pour utiliser le GPS avec ta voiture sur route.
en suite tu peux acheter des" dalles" au 1:25000 du departement qui t'interesse (1€ la dalle de 15km/15km) que tu visualises sur l'ecran de ton GPS.
pour ton PC maison tu achetes le logiciel Georando (2 departements complet pour 31€)
le principe est simple, tu traces sur ton PC ton itinearaire sur Georando, et des points de passages si tu le souhaites, tu peux visualiser ton tracé complet, voir les denivelés et distances.
Tu envois ta randonnée sur ton GPS, il ne te reste plus qu'a suivre les indication pour faire ta randonnée.
Maintenant tu peux le faire dans l'autre sens. Tu vas en rando, tu allumes ton GPS et tu enregistres ton tracés. lorsque tu rentres chez toi, tu envois la rando enregistrée sur le GPS sur ton pC, et tu visionnes ton parcours.
voila pour le principe, maintenant chez Bayo il n'ont pas le meme procédé, mais le resulat est quasi identique, mais là je ne peux pas t en parlé,attend qu'un proprio te donne les infos
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,