• Publicité

PB de batterie

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

PB de batterie

Messagepar kymktm » 26 Fév 2008, 21:11

Salut à tous,

J'ai un PB avec la batterie de mon 500 mxu, elle se vide rapidement.
je dois constamment la brancher sur mon Optimat est ce que celà peut provenir d'une non utilisation de mon quad de puis un certain temps ?
je la charge 12 heures et au bout d'une semaine elle n'est plus assez puissante pour lancer le démarreur; Mon quade date du 08/2006, la batterie est elle HS , l'optimat ne le signale pas ou bien faut-il faire tourner le quad pendant un moment pour que tout se remette en place, mon quad n'a plus tourner depuis qq mois je l'avais délaissé au profit de ma KTM (vengeance de ce dernier?)
Merci pour vos remarques
kymktm
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar patrick82 » 02 Mar 2008, 08:25

salut il est possible que t a batterie n est pas aime le repos de quelques mois mais il ne faudrai pas que tu ais une perte de courrant sur la ligne electrique car ces batterie se decharche tres vites si tu ne t en sert pas
par contre aissaye de rouler un peut apres avoir change ta batterie
ca lui fera pas de mal au contraire
si apres tout cela c est pareil ta batterie est hs
l ideal pour ces batteries c est d utiliser ton ou moto regulierement
bon courage
patrick82

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 02 Mar 2008, 08:42

pour demarrer corectement un mxu 500 , il faut une tres bonne batterie , le moteur est difficile a entrainer :oops:
baillyloisirs

Publicité

Messagepar kymktm » 02 Mar 2008, 14:33

merci pou vos réponses
le quad démarre à nouveau, je peux soit brancher en permanence l'optmat ou alors on m'a également conseiile de ne débrancher q'une cosse lors d'un arrêt prolongé, je ne sais plus si c'est le plus ou le moins

connerie que j'ai faite: une fois le quad en marche, je l'ai laissé tourner pendant 1 heure sans rouler et surprise, le liquide de refroidissement coulait sous le quad, je pense que le liquide est sorti du trop plein car le jense que celà commencait à chauufer sans que le radiateur ne se mette en marche
après rajout de liquide, le quad démarre et je peux rouler, j'ésoère sans soucis de surchauffe, le niveau est resté stable, le radiateur doit-il aussi s'enclencher moteur tournant mais sans rouler
merci pour vos réponses
kymktm
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Pol » 02 Mar 2008, 15:39

Bien sur qu'il doit déclancher !!! Moi, j'avais mis un interrupteur directement sur le circuit pour le faire tourner quand je le voulais ...
Pol
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar kymktm » 02 Mar 2008, 20:23

Merci pour ta réponse Pol
Question idiote, comment voir que le radiateur fonctionne et que le ventilo tourne ?
@+
kymktm
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO