• Publicité

Conseil DEBRIDAGE....

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Conseil DEBRIDAGE....

Messagepar kanolette » 04 Mar 2008, 11:37

Bonjour,

Aprés avoir lu plusieurs de vos messages, je suis mitigée sur mon choix.Je viens d'avoir un MXU 500, aprés le 150, le 300, envie de puissance...Je sens bien que quand je suis en pleine puissance et que j'atteins les 93 kms/h, j'ai encore des possibilités...Je viens de lire les sujets de debridage, et grace aux explications et aux photos, ça ne me semble pas trop compliqué, mais je reconnais que pour les quads, la vitesse n'est pas la priorité...mais j'en ai pourtant bien envie!!
Ceux qui ont debridé semblent satisfaits.Est-ce qu'au niveau du bruit,c'est bien plus fort?? je ne recherche pas ça, bien au contraire..!!
Au niveau consommation ?? Est ce que c'est compliqué à faire pour quelqu'un de novice en mecanique?? Est-ce que ça vaut le coup ?? Etc....
Puis-je avoir quelques avis sur le sujet...merci d'avance.
kanolette

Publicité

conseil debridage

Messagepar NOUNOURS » 04 Mar 2008, 15:23

debrides tu seras heureux!!!!!!!tu auras l impression d avoir change de quad.je ne suis pas balaise en mecanique mais c est tres simple ,pour cause je l ai fait moi meme beaucoup plus de reprise!!par contre aucune difference de bruit!et de meme pour la conso,,,je peut meme te le faire si tu veux mais tu dois habiter loin?c est bete car tu essaierais le mien avant de le faire
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Tintin » 05 Mar 2008, 14:16

Je suis d'accord :
*très facile et très rapide à faire
*pas plus de bruit
*beaucoup plus agréable,plus de reprises
*est fait pour fonctionné comme ça sorti d'usine
*consommation identique à la version bridée

ALORS POURQUOI S'EN PRIVER ...
Mixurien dans le jura ...
Tintin
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Debridage du 500 MXU...

Messagepar kanolette » 06 Mar 2008, 11:30

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils avisés...Je crois que je vais me lancer en regrettant bien de ne pouvoir accepter la proposition de NOUNOURS, habitant bien trop loin de chez lui pour me faire aider...Avez vous des explications bien precises, pour tout vous dire, je suis une femme de ...et oui, 50 ans déjà, éprise de quad et trés peu de mecanique...donc, pas trop degourdie !!...Mon mari , lui, est un peu sceptique sur le debridage, pour cause de crainte, il me voit changer de quad regulièrement, toujours plus gros, mais je pense que je vais certainement m'arreter à ce 500,que je trouve super rapport qualité - prix, et déjà certainement bien assez gros pour moi qui mesure 1,60m pour 47 kgs...!!
Donc, j'aimerais bien me debrouiller seule, aussi , je remercie à l'avance tous ceux qui pourront me donner le plus de precisions et même de photos pour ne pas faire de bêtises...
kanolette

Publicité

Messagepar kiriquad » 06 Mar 2008, 11:42

moi le mien n'est toujour pas débridé je suis 1 peu septique a cause de la garantie de 2 ans KYMCO et les futurs conrtoles techniques :cry:
Au Nord y avaient les Chorons, au Sud y a le Lubéron!!!!!!
kiriquad
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Tintin » 06 Mar 2008, 19:32

La garantie fonctionne même s'il n'y a plus la bague de bridage étant donné que c'est uniquement pour la loi française qui exige pas plus de 20 CV pour les quads . Les 500 MXU font 36 CV d'origine et ne sont pas bridés dans leur pays d'origine . Mon concessionnaire me l'a confirmé et j'en veux pour preuve c'est qu'ils le font eux-mêmes !
Quand à toi qui veut débrider ton quad , femme où pas , tu peux tout à fait le faire il n'y a rien de compliquer , ni même à forcer c'est tout à fait réalisable et par tout le monde ...
Cherche dans les posts c'est tout expliqué et il y a même des photos !
Si t'as un soucis crie " au secours" et on te répondra avec plaisir .
Tintin
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Tintin » 06 Mar 2008, 19:38

Quand aux contrôles techniques pour les quads j'espère ne pas être le seul à descendre dans la rue quand ils en reparleront plus précisément !
Etant ancien motard on s'est déjà battu pour ses causes là entre autres et ça a porté ces fruits ( je parle de la vignette il y a quelques années ) alors qu'il nous foute la paix avec ce contrôle technique !!!!!
Tintin
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 07 Mar 2008, 11:45

Salut kanolette,

le débridage te permettra d'avoir un moteur qui respire mieux puisque ca le remet en configuration d'origine.

Par contre tu resteras bridée à 93 Km/h en vitesse de pointe. Il y a un rupteur qui coupe l'allumage à cette vitesse, voilà pourquoi tu as l'impression que ton quad broute ou peux aller plus loin...

Je crois que cette précision est importante. Pour contrer ça, il te faudra acquérir un nouveau boitier CDI (qui gère l'allumage). Ce genre d'équipement est cher et pour le coup, c'est un peu plus risqué pour la durée de vie de ton moteur, vu qu'il prends des tours supplémentaires. Certains ici te diront qu'il peut assumer ces tours moteur en plus. En revanche, terminado la garantie...

Toutefois je pense que ton quad te donnera entière satisfaction une fois libéré de ses calles de bridage...

A ciao.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

conseil debridage

Messagepar NOUNOURS » 07 Mar 2008, 14:05

de toute facon le debridage n est pas irreversible en cas de changement d avis tu remets simplement la bague a sa place mais cela je ne pense pas que tu le feras :lol:
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kanolette » 07 Mar 2008, 14:49

Par contre tu resteras bridée à 93 Km/h en vitesse de pointe. Il y a un rupteur qui coupe l'allumage à cette vitesse, voilà pourquoi tu as l'impression que ton quad broute ou peux aller plus loin...

Pour Franck, Nounours et les autres... Merci beaucoup pour toutes ces precisions..en effet, je comprends mieux maintenant l'effet de frustration que j'ai ,arrivée à mes 93 kms.Aux risques de me ridiculiser,j'ai honte de vous dire que ce matin, aprés avoir imprimé les 6 photos que j'ai trouvées et qui me semblaient pourtant claires , accompagnée de mon mari, nous avons fait une tentative de mecanique, et voyant que nous n'y comprenions pas grand chose,nous avons tout remis en place avant même de trouver où était cette fameuse bague...Excusez du peu, mais je vous avez prevenue que suis vraiment nulle en mecanique et en plus, peureuse de faire une bêtise...pourtant, vous me donnez de plus en plus envie de le debrider...Y aurait-il une possibilité de m'expliquer point par point ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de me faire un petit topo trés trés precis...pour une pauvre femme trés trés bouchée!! Enfin, là, j'exagère quand même!!....Je ne suis pas si bouchée que ça, mais j'ai une confiance trés relative dans la mecanique de mon mari, aussi, je voudrais autant être auprés de lui avec des conseils precis...
kanolette

Publicité

conseil debridage

Messagepar NOUNOURS » 07 Mar 2008, 17:10

enlever la selle les deux carters plastiques noirs filtre a air (boitier complet)ensuite devisser carbu au collier sans l enlever entierement et devisser la bride d admission( 2 boullons)la bride est une rondelle en bacquelite il faut simplement l enlever mais avec un tournevis et marteau en posant bien a plat tu tapes dessus (faut forcer un peu mais pas de danger ensuite tu remontes en sens inverse et ca demarre sans aucun reglage sinon va voir sur le forum il y a explication point par point avec photo
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Tintin » 07 Mar 2008, 17:20

Chronologie :

1) Enlever la selle .
2) Basculer ou enlever le cache plastique noir qui est sous la selle et qui cache légèrement le carburateur ( tu tires dessus )
3) Désserer le collier métalique chromé à l'aide d'un tournevis plat où d'une clé taille 7 ( seulement le désserer , ne pas l'enlever , c'est pas la peine ... )
4) Tirer le carburateur vers l'arrière de façon à le séparer d'un manchon caoutchouc ( = pipe d'admission ) tout en laissant tous les tuyaux brancher , ça ne gêne pas .
5) Dévisser les 2 petits boulons ( à l'aide d'une clé de 10 ) ceux qui tiennent cette fameuse pipe d'admission !
6) La , cette fois tu vas voir la bague de bridage ( comme une grosse rondelle noire épaisse )
Tintin
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Tintin » 07 Mar 2008, 17:30

Suite :
Tu passes le doigt dedans et tu tires dessus , elle est conique et juste mise en force dedans .
Tu remontes ta pipe d'admission ( serrer normalement pas trop fort c'est de l'alu ! )
Tu remboites ton carbu dans le manchon caoutchouc
Tu resseres ton collier
Tu remboite le cache plastique noir et le tour est joué

T'as gagné 1 moteur plein de punch ! pour info avec le mien 103 km/h à font sur le plat juste avec cette bague enlevée sans rien d'autre ...La vitesse de pointe n'a pas grand intéret mais tu as pratiquement le double de puissance ...
Bon courage à toi et @+
Compte environ 20/25 mn en ayant les quelques outils qu'il faut ...
Tintin
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar kanolette » 07 Mar 2008, 20:07

Bon, avec tous ces details et si bien expliqué, je me lance dés mardi matin, car je pars travailler ce week-end, comme tous les WE...
Je vous remercie pour votre patience et le temps que vous avez pris pour m'expliquer si gentiment...Je regrette bien que nous soyons si loin, car j'aurais bien aimé avoir des compagnons de quad tel que vous...
Dans ma région, c'est vrai que l'on en voit tourner quelques uns, mais je n'arrive pas encore à faire des connaissances avec le quad pour passion commune....J'ai fait un appel dans ma region, mais pas grand monde ne me repond...
Je vous tiens au courant dés que ce sera fait....Et merci encore....
kanolette

Publicité

Messagepar stefscot » 07 Mar 2008, 21:48

salut a vous une question le mien monte a 101kmh c'est possible puisque je viens de lire qu'il est limite a 92
by by
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO