N'étant plus adhérent de la FFQ, après avoir été un des premiers à la rejoindre, je ne permettrai pas de commenter la forme et le fond du message qui a été transmis.
Au délà, tous ces soubressauts, aussi durs qu'ils puissent être, ne sont que l'expression normale de la démocratie qui doit régner dans une structure associative. Mes voeux vont donc vers tous les protagonistes sans distinction, en espérant que de cette confrontation puisse naitre une nouvelle lumière.
Néanmoins, mon attention a été attirée par deux "informations", pour lesquelles je pense qu'une expression officielle permettrait de dissiper les doutes :
1) "Departement 11" a écrit : "(...) Soit CODEVER, soit FFQ, car les deux ne sont pas compatibles (du moins pour le moment)".
Questions : ce jugement est il à considérer comme celui d'une personne, ou celui de la FFQ ? Concerne-t-ils les adhérents, ou simplement les délégués ? Et en final, si cela s'adresse aux adhérents, en quoi y a-t-il incompatibilité ?
2) Dans un tout autre registre, on apprend que le Président de la FFQ aurait déposé à l'INPI le nom "FFQ" "Fédération Française de Quad", ainsi que tous ses dérivés, y compris le logo, et que tout cela (nom, dérivés, logo) appartient en définitive à sa société (ou à lui en nom propre, le message n'est pas clair à ce sujet).
Afin d'éviter des recherches à l'INPI, Eric ou tout autre officiel de la FFQ pourrait il infirmer ou confirmer cette information ?
Informations demandées sans aucun but partisan, à titre de curiosité intellectuelle uniquement, n'étant plus directement concerné ... et information demandée en mon nom propre, sans impliquer le JDQ dans ma demande