• Publicité

FFQ

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Nico » 10 Mar 2008, 18:57

mac fly a écrit:
kengai a écrit:moi qui suis exterieur à tout ça, je ne comprends absolument rien.... :shock:

mais promis, quand ces enfantillages seront finis et que je saurai ou je me dirige je vous rejoindrai....( ne pourrai t'on pas s'unir contre nos détracteurs plutot que de se tirer dans les pattes ? y'en a qui doivent se marrer ... :roll: )

ben....,moi je suis adherent,mais je comprend rien non plus!!!! :cry:
mais l'adherent que je suis commence en avoir marre de toutes ces conneries!! :evil:
comme tu dis kengai,nos detracteurs doivent bien se marrer :cry: .
joel.

Les dirigent de la FFQ, du Codever ou d’autre sont des personne passionné, ils n’on pas toujours les même opinions même a l’intérieur de ces associations.
Comme tout les passionnés ils s’énervent un peu de temps en temps c’est la tout le charme de la vie associative, si ils n’était pas passionné ils ne donnerais pas autant de leur temps bénévolement pour défendre notre causse.

Pour ce qui est de nos détracteurs, si ça peu vous rassurer, c’est pire ils se tirent grave dans les pattes en plus il y a de l’argent en jeu car la plupart de ces associations sont subventionnées par l’état avec nos impôts.
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar lyolyl » 11 Mar 2008, 13:45

Bonjour,

Il s'agit de répondre aux questions simples, mais en aucun cas de débattre sur le fond de problématique de fonctionnement interne de la FFQ qui par principe n'interresse que les adherents FFQ, donc par respect pour ces derniers je ne souhaitais pas ouvrir une polémique publique.

Par contre je suis tout à fais d'accord pour en débattre par mail privé ou par tel avec tous ceux qui veulent avoir l'avis et les sentiments de toutes les parties.
Le débat démocratique et la fonctionnalité associative entre autre sont bien situés au carefour des débats contradictoires, d'orientations, d'actions validées par les adhérents de bases...

Nous ne sommes pas dans une association dans la situation d'un donneur d'ordre apparenté au fonctionnement d'une entreprise avec un noyautage décisionnel capté par un chef... c'est déjà entré dans le débat ... mais cela ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais d'une organisation structurée de représentation de quadeurs ... je peux admettre que je me trompe ou que je me suis fourvoyée, encore faut il me le démontrer et certes pas en refusant d'en débattre objectivement avec de vrais arguments, tenant compte de l'interet collectif.

Il s'agit là d'une phrase qui concernait particulièrement les membres du bureau. Je ne sais pas quand quel contexte elle a été rapporté, mais ce mail faisait réponse à une question que j'ai personnellement posée à un membre du bureau.
Elle concerne aussi, par extention les délégués, car nous avons déjà eu quelques soucis, notamment dans le département 65, avec des personnes qui avaient la "double casquette" FFQ /CODEVER. Simplement pour une chose : les personnes à l'origine des réunions aux quatres coins de la France ne souhaitent pas forçement la présence Codever quand ils invitent la FFQ, et l'inverse est vrai aussi !!!

Pour répondre rapidement :
Le but et tu la sais bien c'est d'informé par honneté que je suis adhérente et militante dans les deux... j'ai toujours dit et affirmé que ces associations sont complémentaires... je ne comprends pas cette volonté à vouloir diviser et à refuser cette complémentairité.
Lors de cette réunion dans le 65, je tiens à lever toutes ambiguités: je me suis présentée en listant mes représentations, il me semble logique de dire qui je suis et ce que je fais ici ou là par honnété ... mais cela aussi tu le sais; qui plus est je ne suis pas intrevenue en tant que CODEVER mais bien en tant que FFQ... par contre cela est vrai j'ai invité à renseigner l'observatoire des chemins qui est un outil au service des tous.

Pour la deuxiéme question, je me renseigne mais ne voyez là aucune "obscure manoeuvre" : nombre de présidents d'assoc. protégent le nom de leur assoc. et certains qui ne l'ont pas fait le regrette. J'ai encore été témoin d'un cas il y a moins de trois semaines...

Tu es aussi bien renseigné que moi sur ce sujet qui nous a explosé à la figure le 20/01/2008... sans doute que comme moi tu decouvrais que nous avons bati une maison(FFQ )sur un terrain qui ne nous appartient pas.
Le président a clairement annoncé que "s'il était évincé de la FFQ cela couterait de centaine de mille Euros à la FFQ pour le dédommager de la propriété du nom FFQ qui a été déposé au nom de sa société"dixit mot pour mot par le président ... dans la phrase suivant il dit en "nom propre".
Tu sais aussi que j'ai noté mots pour mots tout ce qui a été dit à cette réunion... puisqu'on m'a même demandé si je notais les gros mots ...
Toi qui affirmes ne jamais mentir... tu ne peux-donc pas dire que ces phrases n'ont pas été pronnoncées...
S'il est vrai que par prudence il faut protéger les noms des domaines ou les titres il aurait été logique et de droit de le faire au nom de l'association en tant que personne morale.

Quoiqu'il en soit les adhérents se doivent d'etre informés... et le débat doit etre instauré pour eux et par eux... les décisions finales leur appartenant.

Vous savez, dans toute organisation, il se trouve toujours des gens désireux d'être Kalif à la place du Kalif...

Là aussi tu sais très bien que ce n'est pas le but, si c'est moi que tu vises par ce argument , soit dit au passage que je ne me sens aucune affection particulière à un besoin de statut social ou de représentativité... j'ai largement eu ma dose et je suis plus tot en phase de lacher mes missions d'ici ou d'ailleurs...
Cela fait plus de tente ans d'engagement associatif et j'ai rarement vu ou vécu une situation aussi ubesque .

Bien évidemment ce fonctionnement transpire à l'extérieur faisons en sorte quand même de rester digne pour l'interet de notre pratique.

Edyth Quincé
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Mar 2008, 14:07

Juste une info (pas un jugement mais une info)

Le nom a été déposé février 2005, c'est à dire bien avant la création (octobre 2005) de la FFQ.

Vu les difficulés causés par la FFM dès que tu veux mettre le terme "fédération", je peux comprendre qu'on dépose avant qu'on s'expose.
Thierry

Publicité

Messagepar lyolyl » 11 Mar 2008, 14:26

peut etre je ne sais pas
Mais comment peut -on déposé un nom sur rien...

Edyth
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Mar 2008, 14:41

Euh, je n'ai pas compris. Tu veux dire déposer un nom sans propriétaire (pas possible) ou déposer un nom sans qu'il ne représente quoi que ce soit (ça c'est possible, je l'ai déjà fait ) :?:

C'est un droit de propriété intellectuelle, donc pas essence même quelque chose que tu as pensé mais pas forcemment finalisé
Thierry

Publicité

Messagepar monsieurgg » 11 Mar 2008, 14:46

mouais, mouais, plus on avance moins on comprend.

ce courrier enfin de compte ces pourquoi faire, car en plus l'adresse est pas bonne sur le bon pour la réponse.
monsieurgg
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 11 Mar 2008, 15:05

lyolyl a écrit:peut etre je ne sais pas
Mais comment peut -on déposé un nom sur rien...

Edyth

demande à tout patron....

Au taff, ici, on a des noms réservés pour des machines qui n'existent pas encore, qu'on ne sait même pas ce qu'elles seront capables de fabriquer: y'a même pas l'ombre d'un commencement de prémisse d'idée de quoique se soit, mais le nom, on l'a déjà.... :shock: :shock:

Alors, FFQ.. Fédération Française de Quad tout était déjà dans le nom... le reste "en découle"... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 11 Mar 2008, 15:15

Si je dois repréciser ma question, c'est juste que je voulais avoir une confirmation officielle de ce fait : la possession d'une marque non pas par la structure qui l'exploite, mais par un tiers ... qui devient donc de fait indispensable à la structure en question.
olivier

Publicité

Messagepar olivier » 11 Mar 2008, 15:20

Quend a écrit:Juste une info (pas un jugement mais une info)

Le nom a été déposé février 2005, c'est à dire bien avant la création (octobre 2005) de la FFQ.

Vu les difficulés causés par la FFM dès que tu veux mettre le terme "fédération", je peux comprendre qu'on dépose avant qu'on s'expose.

Juste pour rebondir sur ce que dit Thierry :

- "Fédération Française de Quad" est déposé, mais personne ne peut s'en servir, vu le barouf créré par la FFM
- Mais l'appellation réelle (au sens "nouvelle" )de la FFQ est elle déposée (Fédératrice machin truc) ? Dans la négative, cela pourrait être fait par l'actuelle FFQ !

Ce qui ne règle pas la question du logo et des dérivé, j'en conviens ... :?
olivier

Publicité

Messagepar lyolyl » 11 Mar 2008, 16:00

ce qui semble déposé
C'est fédération française de quad et tous les derivatifs :
-fédératrice française de quad ,
-fédérale française de quad
-le diminutif F.francaise de quad
-y compris F.FQ.
Peu importe le dépot par contre la menace de faire payer la propriété pour le compte d'un individuel me parait etre anormal...
d'autant qu'il ne s'agit pas d'un travail intellectuel ni d'une production intellectuelle mais bien d'un domaine une marque un terrain sur lequel se fonde une creation associative.

C'est l'exemple de contruire une maison sur le terrain qui ne nous appartient pas ... dans ce cas de figure la maison devient d'emblée propriété du propriètaire du terrain. et c'est bien ce que l'on a voulu nous faire comprendre...

Edyth Quincé
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar banzai » 11 Mar 2008, 16:30

Post modéré : comme expliqué par tous les intervenants jusqu'ici, le but n'est pas de débattre sans fin sur le pour et le contre, le bien et le mal, le blanc et le noir, les cow boys et les indiens, mais simplement d'obtenir une réponse "officielle" à deux questions simples.

Une des questions a été répondue, et je ne doute pas qu'Eric nous apporte rapidement la réponse pour la deuxième.

Et puisque tu parles toi même du "respect des instances dirigeantes de la FFQ", merci de respecter ce qu'a demandé le porte parole de la FFQ, c'est à dire de ne pas faire inutilement monter la mayonnaise
banzai
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar FICK1G » 11 Mar 2008, 20:44

Concernant « département 11 à écrit… » ….cela concerne exclusivement la fonction de Mme QUINCE de plus ce mail est d’ordre privé ! et a été envoyé pour information qu’aux membres du bureau présents….de plus il est à remettre comme tout le « reste » dans un contexte
« tendu » depuis 8 mois.

Un rappel toutefois s’impose sur le pourquoi du courrier de Mr ROUQUET département 11:
Pour en revenir à Mme QUINCE, lors de la première Assemblé Générale en février 2007 élu au bureau comme " assesseur" ». nous apprenions par hasard le mois suivant, sans concertation avec le bureau, qu’elle avait accepté ou postulé… (elle ne nous à jamais donné d’explications) au poste de délégué départemental du Codever… pour moi, pour une majeur partie des membre du bureau, c’était incompatible avec sa fonction au sein de la FFQ, nous en avons la preuve…depuis.
Maintenant, être adhérant à la FFQ et au Codever n’a jamais été un frein, car nous avons bien des adhérents membres du collectif et il n’y a jamais eu d’ambiguïté à ce sujet…mais ne pas confondre adhérant et délégué… ou membre du bureau qui agit par délégation au nom de la FFQ !

Concernant le « blocage » du nom à l’INPI :

En tant que créateur et fondateur de la FFQ déclaré en préfecture le 17 octobre 2005, j’ai en effet fait des recherches à l’INPI et j’ai déposé le nom, sous le n° National 05 3 345 340 enregistré le 24 février 2005, sous le nom d’AC PROMOTION (ma Sté) mandataire de Mr Alain CHOISELAT.

Comment peut-on faire autrement quand un organisme n’est pas créé ? Que l’on m’explique...

Par contre il n’y a jamais eu la discussion que Mme QUINCE souhaite me faire porter au sujet que « cela coûtera très cher à la FFQ » si ce n’est sur le fait que cela puisse coûter cher à quelqu’un qui chercherait à s’en servir à tord… comme par exemple en faisant des CR de réunion de bureau à la place du secrétaire et avec l’entête FFQ…alors que ce dernier est fait depuis longtemps et n’a soulevé aucune critique ou réaction D’AUCUN membre du bureau…ils peuvent le confirmer ici ou ailleurs…ou se serve de façon indue du fichier des adhérents FFQ dont seul trois personnes possèdent le code d’accès… bref : le genre de détails qui ne risquent jamais d’arriver… et de fait, le nom étant à l’origine protégé par une personne X, il ne peut plus l’être par qui que cela soit.

Mon avis, tout ceci est une grossière mascarade orchestré par quelques frondeurs invétérés pour acquérir une reconnaissance qui semble leur faire défaut dans la qualité du travail ou des actions qu’ils avaient à mener…

Maintenant je ne souhaite pas polémiquer au sujet du fameux courrier …où il y a de nombreuses inexactitudes, déplorables, erronées, diffamatoires et qui est bourré de fautes d’orthographe…car ce courrier a été rédigé par Mme QUINCE et ses condisciples afin d’affaiblir les actions des « membres du bureau travailleurs » et de tenter une stupide et grossière manœuvre pour s’approprier par un coup de Jarnac une place convoitée à la FFQ…

Leur courrier n’a rien d’officiel, car tous les courriers sont réalisés et validés par le secrétaire (*1), Mr Eric FICKINGER, élu et apprécié par les adhérents et nos délégués.

Comme je l’ai évoqué lors de notre dernière réunion, (d’ailleurs ce n’est pas retranscrit dans « son» compte rendu) je ne souhaite plus palabrer sans fin et sans but avec des personnes, fussent t'elles du bureau, dont le comportement nuit sciemment à la progression de la FFQ.

Je souhaite aussi préciser que tant que je serai président de la FFQ , je la défendrais pour quelle reste une entité avec un identité propre et pour quelle ne soit jamais une sorte de "filiale du Codever" !. Il semble que nous ayons été « infiltré » pour nous ralentir, nous colonisé c’est déjà beaucoup trop…D'ailleurs ceci m’amène à me poser la question suivante… : c’est bizarrement depuis que j’ai annoncé une alliance probable, possible, voir éminente, avec un très gros collectif motorisé et la Fédération Française de 4X4 et que nous avons fait une judicieuse opération publicitaire (encartage de 32000 exemplaires de notre guide dans un des plus connu journal de Quad) que Mme QUINCE souhaite brusquement des changements de bureau par tous les moyens et crie haut et fort que je suis un dictateur…(pour cette dame ce mot n’est pas diffamatoire…) et qu’elle souhaite nous poursuivre au tribunal pour avoir utilisé le « travail » qu’elle a fourni pour notre guide - Pour conjuguer liberté et sérénité – travail qui en l’occurrence n’est qu’une recherche de décrets et d’articles de loi et non du rédactionnel privé relevant de la propriété intellectuelle et qui plus est, fait dans le cadre de ses fonctions de membre du bureau…

Notre prochaine assemblé générale aura lieu normalement en février 2009 comme indiqué dans nos statuts (*2), mais suite à cet incident, je provoquerai certainement une assemblée extraordinaire (*3) afin de mettre en place un règlement intérieur pour éviter des velléités d’opportunistes prêts à sacrifier l’étique de la FFQ ainsi que le travail des délégués départementaux qui ne font pas forcement parler d’eux, mais qui font un gros travail pour la FFQ sur le terrain.

Pour conclure, si nos adhérents souhaitent avoir des informations supplémentaires, je serai, ainsi que le secrétaire, toujours à leur disposition afin de les tenir informé sur les vrais éléments de notre association.

Espérant avoir apporté des réponses constructives à vos interrogations.

Alain Choiselat
Président de la F.F.Q.

(*1)Secrétaire :

Il fait les compte-rendus des réunions de la vie associative de la F.F.Q. (procès verbaux des réunions, d’Assemblées Générales, Conseils d’Administrations, Commissions, Compte rendu divers) et assure toutes les correspondances officielles.

(*2)Article 11
L’Assemblée Générale ordinaire :

L’Assemblée Générale ordinaire comprend tous les adhérents de la F.F.Q..
L’Assemblée Générale ordinaire sera réunie au plus tard tous les deux ans ou dans un délai inférieur à 24 mois.
Les formalités de convocation à l’assemblée :
au minimum quinze jours avant la date fixée, les adhérents de la F.F.Q. sont convoqués par courrier postal ou par courrier électronique (Email)

(*3)Article 12 :

Assemblée Générale Extraordinaire :

L’Assemblée Générale Extraordinaire doit être convoquée pour toutes modifications des statuts.
Si la nécessité s’en fait sentir ou bien à la demande de la moitié des membres présents ou représentés lors d’une Assemblée Générale Ordinaire, le Président peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire suivant les formalités prévues à l’article 11.

Transmission du mail du président de la F.F.Q reçu ce jour.
Eric Fickinger Porte-parole de la F.F.Q.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar FICK1G » 11 Mar 2008, 21:02

Pour répondre rapidement :
Le but et tu la sais bien c'est d'informé par honneté que je suis adhérente et militante dans les deux... j'ai toujours dit et affirmé que ces associations sont complémentaires... je ne comprends pas cette volonté à vouloir diviser et à refuser cette complémentairité.
Lors de cette réunion dans le 65, je tiens à lever toutes ambiguités: je me suis présentée en listant mes représentations, il me semble logique de dire qui je suis et ce que je fais ici ou là par honnété ... mais cela aussi tu le sais; qui plus est je ne suis pas intrevenue en tant que CODEVER mais bien en tant que FFQ... par contre cela est vrai j'ai invité à renseigner l'observatoire des chemins qui est un outil au service des tous.

*Dois-je rendre public les mails que nous avons eu suite à cette réunion ? J'ai l'autorisation de leur auteurs.

Tu es aussi bien renseigné que moi sur ce sujet qui nous a explosé à la figure le 20/01/2008... sans doute que comme moi tu decouvrais que nous avons bati une maison(FFQ )sur un terrain qui ne nous appartient pas.

Tu oublies juste que nous sommes arrivés dans "une maison déjà bâtie...", il semble juste que le chef de famille ne te convienne pas...

Le président a clairement annoncé que "s'il était évincé de la FFQ cela couterait de centaine de mille Euros à la FFQ pour le dédommager de la propriété du nom FFQ qui a été déposé au nom de sa société"dixit mot pour mot par le président ... dans la phrase suivant il dit en "nom propre".
Tu sais aussi que j'ai noté mots pour mots tout ce qui a été dit à cette réunion... puisqu'on m'a même demandé si je notais les gros mots ...
Toi qui affirmes ne jamais mentir... tu ne peux-donc pas dire que ces phrases n'ont pas été pronnoncées...
S'il est vrai que par prudence il faut protéger les noms des domaines ou les titres il aurait été [b]logique et de droit de le faire au nom de l'association en tant que personne morale.[/b]

La réponse est faite par A. Choiselat

Là aussi tu sais très bien que ce n'est pas le but, si c'est moi que tu vises par ce argument , soit dit au passage que je ne me sens aucune affection particulière à un besoin de statut social ou de représentativité... j'ai largement eu ma dose et je suis plus tot en phase de lacher mes missions d'ici ou d'ailleurs...
Cela fait plus de tente ans d'engagement associatif et j'ai rarement vu ou vécu une situation aussi ubesque.

Je n'en donnerai pas ma deuxiéme jambe à couper. Et cela aussi après trente ans d'associatif...

Bien évidemment ce fonctionnement transpire à l'extérieur faisons en sorte quand même de rester digne pour l'interet de notre pratique.

A l'extérieur de quoi ? et qui fait "transpirer" à grande échelle ?

Edyth, tu as fait de larges et dirigés courriers présentants les choses de façon délibérement réductrices et tronquées... c'est un choix, il faudra l'assumer.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar jb64 » 11 Mar 2008, 21:42

Concernant « département 11 à écrit… » ….cela concerne exclusivement la fonction de Mme QUINCE de plus ce mail est d’ordre privé ! et a été envoyé pour information qu’aux membres du bureau présents….de plus il est à remettre comme tout le « reste » dans un contexte
« tendu » depuis 8 mois.

Un rappel toutefois s’impose sur le pourquoi du courrier de Mr ROUQUET département 11:
Pour en revenir à Mme QUINCE, lors de la première Assemblé Générale en février 2007 élu au bureau comme " assesseur" ». nous apprenions par hasard le mois suivant, sans concertation avec le bureau, qu’elle avait accepté ou postulé… (elle ne nous à jamais donné d’explications) au poste de délégué départemental du Codever… pour moi, pour une majeur partie des membre du bureau, c’était incompatible avec sa fonction au sein de la FFQ, nous en avons la preuve…depuis.
Maintenant, être adhérant à la FFQ et au Codever n’a jamais été un frein, car nous avons bien des adhérents membres du collectif et il n’y a jamais eu d’ambiguïté à ce sujet…mais ne pas confondre adhérant et délégué… ou membre du bureau qui agit par délégation au nom de la FFQ !

Concernant le « blocage » du nom à l’INPI :

En tant que créateur et fondateur de la FFQ déclaré en préfecture le 17 octobre 2005, j’ai en effet fait des recherches à l’INPI et j’ai déposé le nom, sous le n° National 05 3 345 340 enregistré le 24 février 2005, sous le nom d’AC PROMOTION (ma Sté) mandataire de Mr Alain CHOISELAT.

Comment peut-on faire autrement quand un organisme n’est pas créé ? Que l’on m’explique...

Par contre il n’y a jamais eu la discussion que Mme QUINCE souhaite me faire porter au sujet que « cela coûtera très cher à la FFQ » si ce n’est sur le fait que cela puisse coûter cher à quelqu’un qui chercherait à s’en servir à tord… comme par exemple en faisant des CR de réunion de bureau à la place du secrétaire et avec l’entête FFQ…alors que ce dernier est fait depuis longtemps et n’a soulevé aucune critique ou réaction D’AUCUN membre du bureau…ils peuvent le confirmer ici ou ailleurs…ou se serve de façon indue du fichier des adhérents FFQ dont seul trois personnes possèdent le code d’accès… bref : le genre de détails qui ne risquent jamais d’arriver… et de fait, le nom étant à l’origine protégé par une personne X, il ne peut plus l’être par qui que cela soit.

Mon avis, tout ceci est une grossière mascarade orchestré par quelques frondeurs invétérés pour acquérir une reconnaissance qui semble leur faire défaut dans la qualité du travail ou des actions qu’ils avaient à mener…

Maintenant je ne souhaite pas polémiquer au sujet du fameux courrier …où il y a de nombreuses inexactitudes, déplorables, erronées, diffamatoires et qui est bourré de fautes d’orthographe…car ce courrier a été rédigé par Mme QUINCE et ses condisciples afin d’affaiblir les actions des « membres du bureau travailleurs » et de tenter une stupide et grossière manœuvre pour s’approprier par un coup de Jarnac une place convoitée à la FFQ…

Leur courrier n’a rien d’officiel, car tous les courriers sont réalisés et validés par le secrétaire (*1), Mr Eric FICKINGER, élu et apprécié par les adhérents et nos délégués.

Comme je l’ai évoqué lors de notre dernière réunion, (d’ailleurs ce n’est pas retranscrit dans « son» compte rendu) je ne souhaite plus palabrer sans fin et sans but avec des personnes, fussent t'elles du bureau, dont le comportement nuit sciemment à la progression de la FFQ.

Je souhaite aussi préciser que tant que je serai président de la FFQ , je la défendrais pour quelle reste une entité avec un identité propre et pour quelle ne soit jamais une sorte de "filiale du Codever" !. Il semble que nous ayons été « infiltré » pour nous ralentir, nous colonisé c’est déjà beaucoup trop…D'ailleurs ceci m’amène à me poser la question suivante… : c’est bizarrement depuis que j’ai annoncé une alliance probable, possible, voir éminente, avec un très gros collectif motorisé et la Fédération Française de 4X4 et que nous avons fait une judicieuse opération publicitaire (encartage de 32000 exemplaires de notre guide dans un des plus connu journal de Quad) que Mme QUINCE souhaite brusquement des changements de bureau par tous les moyens et crie haut et fort que je suis un dictateur…(pour cette dame ce mot n’est pas diffamatoire…) et qu’elle souhaite nous poursuivre au tribunal pour avoir utilisé le « travail » qu’elle a fourni pour notre guide - Pour conjuguer liberté et sérénité – travail qui en l’occurrence n’est qu’une recherche de décrets et d’articles de loi et non du rédactionnel privé relevant de la propriété intellectuelle et qui plus est, fait dans le cadre de ses fonctions de membre du bureau…

Notre prochaine assemblé générale aura lieu normalement en février 2009 comme indiqué dans nos statuts (*2), mais suite à cet incident, je provoquerai certainement une assemblée extraordinaire (*3) afin de mettre en place un règlement intérieur pour éviter des velléités d’opportunistes prêts à sacrifier l’étique de la FFQ ainsi que le travail des délégués départementaux qui ne font pas forcement parler d’eux, mais qui font un gros travail pour la FFQ sur le terrain.

Pour conclure, si nos adhérents souhaitent avoir des informations supplémentaires, je serai, ainsi que le secrétaire, toujours à leur disposition afin de les tenir informé sur les vrais éléments de notre association.

Espérant avoir apporté des réponses constructives à vos interrogations.

Alain Choiselat
Président de la F.F.Q.

(*1)Secrétaire :

Il fait les compte-rendus des réunions de la vie associative de la F.F.Q. (procès verbaux des réunions, d’Assemblées Générales, Conseils d’Administrations, Commissions, Compte rendu divers) et assure toutes les correspondances officielles.

(*2)Article 11
L’Assemblée Générale ordinaire :

L’Assemblée Générale ordinaire comprend tous les adhérents de la F.F.Q..
L’Assemblée Générale ordinaire sera réunie au plus tard tous les deux ans ou dans un délai inférieur à 24 mois.
Les formalités de convocation à l’assemblée :
au minimum quinze jours avant la date fixée, les adhérents de la F.F.Q. sont convoqués par courrier postal ou par courrier électronique (Email)

(*3)Article 12 :

Assemblée Générale Extraordinaire :

L’Assemblée Générale Extraordinaire doit être convoquée pour toutes modifications des statuts.
Si la nécessité s’en fait sentir ou bien à la demande de la moitié des membres présents ou représentés lors d’une Assemblée Générale Ordinaire, le Président peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire suivant les formalités prévues à l’article 11.

Transmission du mail du président de la F.F.Q reçu ce jour.
Eric Fickinger Porte-parole de la F.F.Q.

L'art et la Manière de retourner les choses a son avantage :shock:

Peut-être que vous devriez arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas (je suis poli moi) pas vrai ERIC !!!

La conscience tranquille ne doit pas faire peur non !!!
Donc n'ayez pas peur d'affronter une AG.!!!

Mais peut-être que pour dire cela je vais me faire virer aussi comme Délégué FFQ !!!

J'ai des questions a poser sur le fonctionnement de la FFQ dont je suis un Délégué. Et cela m'intéresse qu'il y ait une AG.
Je pense que l'endroit serait mieux choisi qu'ICI non !!!

Jean Baptiste
Délégué FFQ 64 et 40
jb64

Publicité

Messagepar FICK1G » 11 Mar 2008, 22:02

Donc ta clairvoyance à bien dû relever qu'ayant peur d'une AG... le président va probablement en provoquer une...

Il est vraiment bizarre ce président...

Quand à discuter ici ou ailleurs JB, cela s'appelle faire ce à quoi on c'est engagé quand on est porte-parole d'une association comme la FFQ qui a une audience nationale et qui se doit de répondre à tous, pas seulement aux adhérents ou aux délégués... ou suis-je à côté de la transparence qui est souhaitée ?

Ici, c'est un forum de quadeurs qui pose des questions et je ne devrais pas répondre ? J'ai lancé aussi moi-même le même sujet qu'Olivier sur notre propre forum, alors débattons.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS