• Publicité

Problème de regime...

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Problème de regime...

Messagepar kanolette » 13 Mar 2008, 20:23

Bonjour,
Je fais encore appel à tous ceux qui savent bien manier et le quad et sa mecanique. Est-il normal qu'à l'avant dernière barrette du reservoir d'essence, je me mets automatiquement en sous regime, le moteur tousse,presque à caler, s'etouffe quand je suis à fond (93kms/h), et le problème n'est plus dés que je me mets sur la reserve.Pour avoir eu un 300, la reserve était à la dernière barrette et ne diminuait pas ma puissance...Je trouve ça curieux, peut être une economie de carburant obligée..??Ou a un problème mecanique , peut être suite à un debridage mal fait ???..je ne pense pas que ce soit bien normal, mais vous, qu'en pensez-vous??
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
P.S: C'est un Kymco 500 MXU 4x4.
Merci pour votre aide.
kanolette
 

Publicité

Messagepar lecoissou » 13 Mar 2008, 20:28

il est possible qu'il n'arrive pas suffisamment d'essence !
Eric
Avatar de l’utilisateur
lecoissou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 175
Inscription: 12 Fév 2006, 20:58
Localisation: 42 Roche la Moliere

Publicité

Messagepar JJ62 » 13 Mar 2008, 20:30

et si tu passes pas en réserve, il fait quoi le quad :?: :?:

t'as plus d"essence qui arrive, tout simplement
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

Messagepar Tintin » 13 Mar 2008, 20:42

Je n'ai pas fait gaffe sur le mien.J'ai le même quad que toi,je vais attendre la dernière barrette de la jauge pour voir et je te retiens au courant. :sm36:
Mixurien dans le jura ...
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Inscription: 31 Oct 2007, 13:55
Localisation: 39700 Romange

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Mar 2008, 20:44

Une barette entière :shock: Normal que tu t'étouffes :?


:oops: s'cusez :oops: reflexe d'y a 25 ans :oops:
Thierry
 

Publicité

Messagepar contesse » 13 Mar 2008, 20:55

En voyant le titre du post et que :roll: JJ avait repondu, je me suis dit que...... mais non :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
contesse
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 239
Inscription: 03 Déc 2006, 21:57
Localisation: Vue sur le Mont Blanc 74

Publicité

Messagepar JJ62 » 13 Mar 2008, 20:58

contesse a écrit:En voyant le titre du post et que :roll: JJ avait repondu, je me suis dit que...... mais non :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


PTDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A part " va chier plus souvent ", je vois pas comment faire autre :lol: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

Messagepar Thierry » 14 Mar 2008, 08:29

Bin, tu vas là ou je t'ai emmené mercredi chaque jour :oops:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Tintin » 14 Mar 2008, 10:17

Qu'est-ce t'entends par là QUEND?C'est le mot barrette qui te tracasse?
Mixurien dans le jura ...
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Inscription: 31 Oct 2007, 13:55
Localisation: 39700 Romange

Publicité

Regime ???

Messagepar kanolette » 14 Mar 2008, 10:24

Bonjour,
C'est vrai que mon titre était un peu ...ambigue!!
Mais je vois que plaisanterie mise à part, vous avez tous la gentillesse de repondre et de vous interesser aux autres...Une petite parenthèse pour vous dire le plaisir que j'ai d'ouvrir le JDQ, de lire les aventures des uns et les conseils des autres, je suis contente d'avoir decouvert en fouillant sur le net ce site...C'est pas de la pommade, mais la sympathie, l'entraide et les conversations sont des plus agréables.Parenthèse refermées!! Donc, si je ne me mets pas sur la reserve, le regime descend, le moteur tousse et je finis par caler...!! Voilà, c'est tout!! Et c'est pas terrible..!! et comme je deteste sentir qu'un truc ne va pas, je pense que je vais finir par l'amener chez le cons, mais j'aurais preferé eviter...seulement si c'est possible..!!
J'ai bien pensé à un problème d'arriver d'essence , surtout que c'est bien avant la dernière barrette, voir l'avant, avant dernière,carrement, que le problème se fait sentir..!!
Mon mari me dit de rester sur la reserve, comme ça, le problème est resolu, mais pour moi, c'est juste "masquer" le problème, et ça, je n'aime pas trop..!! Puis-je faire une manip mecanique pour l'arrivée de l'essence?? Avec votre aide et qqs photos?? Y a t'il qq chose à deboucher ??
Dans l'attente de vous lire , je vous souhaite à tous une bonne journée
kanolette
 

Publicité

Messagepar stefscot » 14 Mar 2008, 10:46

salut a vous les quadeurs meme probleme sur le mien mais il ne faut pas s'inquieter il n'y a plus d'essense qui arrive et tu doit simplement passer sur la reserve (la jauje a essense ne marche pas terrible sur les mxu500) (c'est meme de la merde)il ne faut pas trop s'occuper des indications de la jauge a essense .Rien de grave quand tu le sais tu fait attention
by by
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Mar 2008, 12:50

:idea: :idea:

La réserve, comme son nom l'indique.. c'est une... RESERVE :shock: :lol:

Elle ne doit pas communiquer complètement avec le reste du réservoir. Quand tu arrive en réserve, sur le réservoir principal, tu aspires de l'air en plus, ton mélange est moins riche et tu "broutes"

En position "RESERVE" les "tuyeaux" sont plein (que de l'essence) ... faut juste ne pas attendre que cette réserve soit complètement vide :wink: 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4629
Âge: 50
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Reserve

Messagepar kanolette » 15 Mar 2008, 11:25

Bonjour,

Donc, ce n'est pas extraordinaire...!! C'est qq chose qui semble arriver à plusieurs d'entre nous, c'est que sur mon quad, c'est quasiment à la 3° barrette que je "broutte"...Un peu trop tôt , non??..
Je suis à 1200 kms, dans 800kms retour pour le controle des 2000 kms, je verrais avec le cons...;
Et pour le plastique, avez-vous un tuyau pour le faire revenir noir, il est déjà tout gris...merci pour vos conseils et votre participation à mes petits problèmes...Bon Week-end à tous.
kanolette
 

Publicité

Messagepar Thierry » 15 Mar 2008, 11:30

Sur mes pare-chocs quand j'avais ma crise d'ado jacky, je mettais de l'huile de vidange :lol: mais fallait voir le futte quand tu l'effleurais en contournant la bagnole. Par contre c'est royal, plastiques neufs et brillants 8)
Thierry
 

Publicité

Messagepar franck78 » 15 Mar 2008, 12:20

salut,

Quand ça t'arrive, il faut peut être aller faire le plein et noter la quantité d'essence que tu remet dans ton réservoir.
En comparant avec la capacité totale de ce dernier (soit 17 litres) ca devrait te permettre de voir si tu as un PB de précision de la jauge ou autre chose (par exemple de la M... au fond du réservoir qui bouche ta crépine).

A ciao.

Franck.
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 55
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Publicité

Google+