• Publicité

ATTELAGE ET LEGISLATION

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

ATTELAGE ET LEGISLATION

Messagepar pierrot500artic » 10 Mar 2008, 22:50

Salut je possède un 500 AUTO 4X4 JANVIER 2008 et voudrait installer un attelage avec faisceau pour tracter une remorque pour travail de jardin et divers, mais est ce qu'il existe un faisceau d'origine ? :?: . La législation m'autorise t'elle à tracter à savoir qu'il n'y a pas de "f3" poids total roulant autorisé sur ma carte grise ? :?: !!! Merci :lol:
pierrot500artic
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Mar 2008, 08:17

Pas de F3 donc pas homologué pour tracter sur la voie publique :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 11 Mar 2008, 12:59

Quend a écrit:Pas de F3 donc pas homologué pour tracter sur la voie publique :wink:

8) 8) On ne l'avait pas déjà dit ça :?: :?: :?: :roll: :lol:

J'aime bien la législation, moi... ça rend inutilisable une fonction pour laquelle, au départ, un engin a été créé.

Y'a looooooonnngteemmmmmppppss..... un HOMME :shock: a créé une console de jeu: la SEGA :lol: :lol: :lol:

Le slogan :?: SEGA, c'est plus fort que toi....

Depuis, le gouvernement européen a du racheter les droits sur cette phrase.. et c'est devenu L'Europe, c'est n'importe quoi :lol: :lol: :twisted:

mais faut respecter la loi
:oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar pierrot500artic » 11 Mar 2008, 23:08

Salut et merci pour votre réponse :lol: , c'est bien ce que je craignais ,ne pas pouvoir tracter ,meme une petite remorque !!! b....l de m...e :o :( !!!
Pensez vous qu'il serait possible de demander chez ARTIC CAT une homologation pour pouvoir tracter :?: ou est ce peine perdue :?:

Merci à vous et bon quad :P
pierrot500artic
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Mar 2008, 08:08

pierrot500artic a écrit:Salut et merci pour votre réponse :lol: , c'est bien ce que je craignais ,ne pas pouvoir tracter ,meme une petite remorque !!! b....l de m...e :o :( !!!
Pensez vous qu'il serait possible de demander chez ARTIC CAT une homologation pour pouvoir tracter :?: ou est ce peine perdue :?:

Merci à vous et bon quad :P

:idea: sur terrain privé, tu peux faire ce que tu veux :!: :!: :wink:

Autrement dit, si tu parts dans un bois, un champ, un exploitation quelconque qui t'appartient ou où tu auras été invité à circuler, avec ton quad sous le bras et une remorque sous l'autre ( :shock: :sm27: trop musclé jean-Pierre :!: :shock: .... :lol: ) t'as le droit d'utiliser les 2 ensembles, attelés, pour faire ce que bon te semble...

Mais une fois un crampon posé sur la voie publique, il faudra des-accoupler cet attelage :? :? :?

Quant à demander à ARTIC (ou n'importe quel autre constructeur chez qui le problème se pose :evil: :twisted: ......) de faire homologuer l'attelage.. si jamais ça se fait, ça prendra un an, au moins... encore faut-il voir si ça rentre dans le cadre légale des quadricycles lourds dont dépendent nos chères machines.... :? :(
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Mar 2008, 09:13

Refaire un COC :?: Ca m'étonnerait :lol: et repasser à la préf pour refaire une nouvelle CG :?
Thierry

Publicité

Messagepar sabquad » 15 Mar 2008, 06:42

normalement le coc arctic cat est prevu pour tracter donc demander au concess si il a une copie et se presenter en prefecture pour modif :wink:
sabquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Mar 2008, 14:54

sabquad a écrit:normalement le coc arctic cat est prevu pour tracter donc demander au concess si il a une copie et se presenter en prefecture pour modif :wink:

Exact..., mais beaucoup de préfectures ne reportent pas cette donnée sur la CG... malheureusement très courant comme cas...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar pmlj » 16 Mar 2008, 11:47

Bizarre oui, tous les AC sont homologués pour tracter, le mien en F3 755kgs.
Je vois que c'est un 2008 alors peut être y a t' il eu des changements, tu devrais aller voir ton concessionnaire pour quelques explications.
pmlj
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Mar 2008, 11:58

Aucun rapport avec le concess'. Les préf ne sont pas habituées et ne savent pas lire les COC et donc remplissent mal les CG (faudrait rendre des champs obligatoires dans leur applis :roll: )
Thierry

Publicité

Messagepar Terry Wood » 16 Mar 2008, 12:56

Quend a écrit:Aucun rapport avec le concess'. Les préf ne sont pas habituées et ne savent pas lire les COC et donc remplissent mal les CG (faudrait rendre des champs obligatoires dans leur applis :roll: )

Presque d'accord avec toi :wink: mais plutot que (faudrait rendre des champs obligatoires dans leur applis), j'aurais ecrit, faut virer les abrutits et abrutites qui bossent aux services des cartes grises :twisted: Dans certaines pref et sous Pref, y sont pas emmerdé avec le cerveau :roll: y sont 5 dans le bureau et y'a qu'un cerveau..... pour les 5 :?
C'est comme pour les puissances fiscales à virgule :twisted: c'est trop compliqué, alors quand tu fais une CG motos, ben, pour une 3CV, tu devrais payer ( 35€/2*3) 52.5 €uro, ben non, tu paye 53 €uro, faut arrondir à l'euro sup, sinon y savent pas faire ..... :twisted:
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 16 Mar 2008, 15:05

Terry Wood a écrit:
Quend a écrit:Aucun rapport avec le concess'. Les préf ne sont pas habituées et ne savent pas lire les COC et donc remplissent mal les CG (faudrait rendre des champs obligatoires dans leur applis :roll: )

Presque d'accord avec toi :wink: mais plutot que (faudrait rendre des champs obligatoires dans leur applis), j'aurais ecrit, faut virer les abrutits et abrutites qui bossent aux services des cartes grises :twisted: Dans certaines pref et sous Pref, y sont pas emmerdé avec le cerveau :roll: y sont 5 dans le bureau et y'a qu'un cerveau..... pour les 5 :?
C'est comme pour les puissances fiscales à virgule :twisted: c'est trop compliqué, alors quand tu fais une CG motos, ben, pour une 3CV, tu devrais payer ( 35€/2*3) 52.5 €uro, ben non, tu paye 53 €uro, faut arrondir à l'euro sup, sinon y savent pas faire ..... :twisted:

Erreur Terry : un cerveau pour cinq, c'est à L'ENA... :lol: :sm27: , les préf. en général, c'est moins... :D
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar DOUDOU » 16 Mar 2008, 19:21

Erreur messieurs, ils ont toutes et tous un cerveau, mais ils ne savent s'en servir qu'en dehors du taf............
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar hibou » 05 Avr 2008, 17:13

Bonjour, j'ai le même problème que vous pour mon Outlander 650 max. Il est donné pour 560 Kilos de capacité de remorquage mais sur la carte grise il n'y a rien.
J'ai contacté BRP France, qui m'a envoyé l'article du code de la route qui concerne ce sujet. (R312-3).
Les véhicules tricycles et quadricycles à moteurs (donc les quads homologués) peuvent tracter une remorque (sur la voie publique) qui ne depasse pas 50% du poids à vide du véhicule tracteur. Cette règle étant la même pour tout le monde, ça n'est pas mentionné sur la carte grise.
- Donc, apparemment, il y eu une période de flou artistique où des préfectures ont mentionné des poids maximum sur la carte grise mais cet article fait certainement foi. Et, depuis quelques temps, la règle a été appliquée systématiquement pour les quads, et c'est tout.
Le poids mentionné sur les documents des commerciaux des différents quads doit se comprendre " en dehors de la voie publique ";
Dommage. :cry:
hibou
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

REMORQUE

Messagepar pierrot500artic » 05 Avr 2008, 21:15

Salut ,donc si je comprend bien mon quad fait 310 kgs à vide je peut tracter une remorque chargée faisant maxi 155 kgs ,meme si je n'ai pas de F3 sur carte grise ! :!:
pierrot500artic
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson